3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 19, 2012 3:42 pm

crazy guide a écrit :
Omnibus a écrit :Bon alors, disons que votre héroïne de nouvelle fantastique ne retourne dans sa maison d'enfance qu'avec d'énormes réticences alors que tout le monde est très gentil avec elle, est-ce que ce pourrait, de temps en temps, être pour d'autres raisons qu'un abus sexuel ? Parce que bon, au bout d'une dizaine de fois, on a pas mal fait le tour.
Du tac au tac : parce qu'elle sait que dans ce lieu elle va se transformer en une meurtrière. sa seconde personnalité ne se réveillant que dans cette maison. Évidemment quant elle a massacré toute sa famille ce soir de noël personne ne l'a soupçonné puisqu'elle n'avait que cinq ans et pourtant...

C'est BATO aussi, mais peut-être moins que le vieux souvenir d'un viol. Sauf si c'est la gamine de 8 ans qui avait violé son vieil oncle de 56 ans...
Ou sinon, elle peut aussi être allergique à l'immonde déco seventies que ses parents n'ont jamais jugé utile de changer.
Ou elle est la seule à voir le fantôme pervers qui hante les lieux et qui n'apparaît que dans la salle de bains et les toilettes.
Ou la maison en question est construite à côté de la source d'un allergène puissant qui n'affecte que la demoiselle (ou pour faire plus sérieux : une malédiction)
Ou sa famille est un ramassis d'abrutis qu'elle ne supporte pas, même s'ils se montrent gentils, tout simplement.
Ou elle a des visions récurrentes de ladite maison détruite uniquement lorsque la fille prodige (elle donc) y revient, mais c'est moins drôle.

Si tu veux d'autres idées à la con, j'en ai tout un stock. Pour des raisons plus sérieuses, j'ai plus de mal à trouver... désolée... =_=

:arrow: Je suis déjà sortie.
...!

kibu

Message par kibu » mar. juin 19, 2012 5:34 pm

Sauf que la SF est rationnelle (au sens de Descartes) et le bac philo est rhétorique, scolastique, bref cartésien (ce qui signifie: incompatible avec la Méthode de Descartes, comme il se doit). Il y a donc incompatibilité entre SF et bac philo.
C'est pour cette raison que je doute de plus en plus de la thématique SF de ce forum...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

MF

Message par MF » mar. juin 19, 2012 7:09 pm

bormandg a écrit :
crazy guide a écrit : :idea: Bientôt la SF au bac philo !
Sauf que la SF est rationnelle (au sens de Descartes) et le bac philo est rhétorique, scolastique, bref cartésien (ce qui signifie: incompatible avec la Méthode de Descartes, comme il se doit). Il y a donc incompatibilité entre SF et bac philo.
la logique floue, c'est le bien...

... ou le mal, je ne sais plus
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soslan

Message par Soslan » mar. juin 19, 2012 7:14 pm

Mon après-midi avait bien commencé, j'ai passé un très bon moment devant Dark Shadow, pas du grand Burton (ça il faut en faire son deuil, même si Les Noces Funèbres était un bon revival) mais un excellent divertissement, et assez futé avec ça (en bon hardos, j'ai kiffé sa race l'intervention d'Alice Cooper).

Je n'étais cependant pas assez détendu pour éviter, sur le chemin du retour, de devoir passer presque en état de panique aux urgences psychiatriques, pour le deuxième jour en suivant et la troisième fois en dix jours (j'ai l'impression d'être légèrement tendu ces derniers temps)

En rentrant, je vois un sms de ma mère m'apprenant que mon cousin est mort, dix ans mon aîné à tout casser, et dix années sans l'avoir vu avant qu'il ne soit trop tard (éloignement qui, à mon grand soulagement égoïste, ne m'a pas rendu les yeux sec pour autant).
Chienne de vie.

C'était vraiment la journée "In Cauda Venenum".
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 19, 2012 8:00 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :

En logique ternaire c'est les deux à la fois, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » mar. juin 19, 2012 8:04 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :

Un peu des deux. Ça dépend.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juin 19, 2012 9:28 pm

Daelf a écrit :Un peu des deux. Ça dépend.
Ou pas.

Daelf

Message par Daelf » mar. juin 19, 2012 9:32 pm

Aldaran a écrit :
Daelf a écrit :Un peu des deux. Ça dépend.
Ou pas.
… Café !
***POF***

(… un grand merci à qui me retrouvera le titre de la nouvelle qui me revient, là, et qui était parue dans Galaxies y'a pfouh au moins. Il était question de logique floue – sauf que c'en était pas, si je me souviens bien – et d'absence de café. Un cauchemar pour Oncle Joe, tiens.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 20, 2012 6:08 am

Tout de même du soleil... c'est déjà ça... café !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 20, 2012 6:47 am

MF a écrit :
bormandg a écrit :

ou les deux mais ça nous arrange
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 20, 2012 8:11 am

dracosolis a écrit :
MF a écrit :
bormandg a écrit :

ou les deux mais ça nous arrange
Toi aussi, tu penses en logique ternaire? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu

Message par manu » mer. juin 20, 2012 11:02 am

ce que j'adore sur le bac philo , ce sont les grandes phrases sur la nécessité de le préserver pour "ouvrir l'esprit des élèves " alors que les 2-3 profs de philo que j'ai expérimentés auraient mérités de se faire ouvrir le leur (d'esprit) à la hache ... ou plutôt au scalpel tellement ils étaient étroits et coincés dans leurs certitudes :twisted: .

crazy guide

Message par crazy guide » mer. juin 20, 2012 12:05 pm

Daelf a écrit :
MF a écrit :
bormandg a écrit :

Un peu des deux. Ça dépend.
Impossible, "ça dépend" ça dépasse !

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 21, 2012 7:10 am

Ciel un peu couvert... vive le café!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 21, 2012 7:52 am

Rencontré (vu, pas parlé avec) hier un cinéaste dont, il y a un mois, le nom ne représentait rien pour moi: Stanley Donen. Les deux films (pas SF) vus au Forum valent leur pesant de gaz hilarant et de plaisir, même si le scénario de Charade égale en nombre d'invraisemblances celui de Prometheus... .

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »