3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 14, 2010 9:01 pm

On ne peut pas dire que Jean Ray n'est pas réédité, mais c'est toujours de manière "ponctuelle", dans des collections qui ne sont généralement pas pérennes, ou chez de petits éditeurs (sympas par ailleurs: voir les NéO !). Il faudrait un beau volume Bouquin ou Omnibus, deux ou trois volumes en permanence chez Pocket, Folio ou le Livre de Poche (le vrai). C'est mystérieux pour moi aussi...
Oncle Joe
PS: pour tout dire, il nous manque les Marabout du bon vieux temps...

shaya

Message par shaya » lun. nov. 15, 2010 7:38 am

Réveillée, mais impression tenace de quasiment pas avoir dormi... Et pas le temps de faire du café avant de partir ... Le monde parisien est trop cruel avec moi :'(

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 15, 2010 9:04 am

Cela semble se dégager un peu, au point de vue nuages, sur Versailles...
Ce matin, scène typique de la lettre volée d'Edgar Poe: je n'arrivais pas à retrouver la boîte à café qui se trouvait dans un endroit évident... et pourtant, en cherchant, je me disais: "Ah ! c'est le cas de figure de la lettre volée d'Edgar Poe, ce doit être évident!"; Inutile de vous dire que ça ne m'a aucunement aidé à retrouver la boîte, qui était effectivement dans un endroit évident...
Oublions tout ça!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 15, 2010 10:07 am

Vu hier ou avant hier un épisode de Breaking bad, dont on m'avait dit beaucoup de bien. J'ai été atterré... On y voyait deux types qui passaient leur temps à casser des téléphones.

Oncle Joe

manu

Message par manu » lun. nov. 15, 2010 10:37 am

temps pourri : je me plonge dans l'integrale des contes de la crypte qu'on m'a pretée.

Sand

Message par Sand » lun. nov. 15, 2010 11:56 am

Dépression post-gouvernementale...

ne pas s'y attarder, il y a des fanzines à expédier !

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. nov. 15, 2010 12:45 pm

Il y a des moments où tout déconne. J'ai appris vendredi l'existence dans ma région d'un salon du livre ayant lieu le week end. Et j'ai découvert que la majorité des auteurs sont soit des auteurs auroédités soit des auteurs de small press. j'aurais très bien pu être présent avec mon recueil si je l'avais su assez tôt.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 15, 2010 2:13 pm

Dépression post-nantaise. D'accord, il ne pleut plus (ou je ne m'en suis pas encore rendu compte), mais me réinstaller dans le (censuré) que j'ai laissé en partant mercredi est quasiment impossible. Avec en plus différents problèmes à régler du genre "ai-je posté le TIP des impôts?" ou "comment vais-je rattraper mon retard en copies papier quand les nouvelles copies Internet sont arrivées?". Un cerveau-annexe configuré à 5000 GHz serait utile.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. nov. 15, 2010 2:46 pm

bormandg a écrit :Dépression post-nantaise.
Compassion.

En même temps, cette année, j'ai eu l'impression de vivre les Utopiales plus fort en y étant pas. Merci les enregistrements ActuSeuFeu !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 15, 2010 3:04 pm

Don Lorenjy a écrit :
bormandg a écrit :Dépression post-nantaise.
Compassion.

En même temps, cette année, j'ai eu l'impression de vivre les Utopiales plus fort en y étant pas. Merci les enregistrements ActuSeuFeu !
Utiles même à ceux qui, présents, n'étaient pas partout à la fois.
Je ne sais plus qui a demandé à quel auteur s'il préférerait l'immortalité ou l'ubiquité. Pour moi, la question ne se pose même pas: l'immortalité ne permettra jamais de remplacer les occasions manquées, les choses qu'on n'a pas vues au moment voulu.
Et à ceux qui, bien qu'ils aient assisté à la conférence, n'ont pas gravé dans leur disque mou complètement bogué tout ce dont ils voudraient se souvenir. Encore une fois: vivement les interfaces bio-électroniques pour pouvoir compléter ses souvenirs...
Un excellent (à mon souvenir) roman de Wallace West sur ce thème: The Memory bank
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » lun. nov. 15, 2010 6:55 pm

J'ai fait quelque retouches à ma novella en vue d'auto-publication. Je pense avoir fait l'essentiel, manque plus qu'une relecture générale.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 15, 2010 8:28 pm

Je viens de manger une banane.
Apparemment, d'après les témoignages, il y avait plein de monde à Nantes ! Ce qui prouve que les livres se vendent bien, à l'inverse de ce que nous racontent en pleurant les éditeurs...
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » lun. nov. 15, 2010 8:36 pm

En tout cas, j'en ai acheté plein.

Trop...

Herbefol

Message par Herbefol » lun. nov. 15, 2010 8:47 pm

Moi j'ai eu du mal à boucler ma valise à cause de ça justement.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

kibu

Message par kibu » lun. nov. 15, 2010 8:49 pm

Je mange des BN, histoire de faire raccord avec le fil.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »