3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 5:31 pm

je craignais bien un truc de cet ordre :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Oph

Message par Oph » ven. juil. 13, 2012 5:52 pm

Sand a écrit : Rory est le meilleur.
Copine ! :D

Martha me fait de la peine, parce que c'est un personnage qui a tout pour être bien, mais qui est tellement mal géré dans ce qui fait l'essentiel d'un compagnon (sa relation avec le Docteur) que ça fout en l'air tout le reste.
Enfin bref.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 13, 2012 5:53 pm

dracosolis a écrit :je craignais bien un truc de cet ordre :lol:
Bref, ce sera TOUT ou RIEN. Et clairement, ce sera TOUT.
Tu nous feras un résumé (*)?

Oncle Joe

(*) Si tu veux de l'aide, il y a un certain Rémi L., très honorablement connu par ailleurs, qui aime MEME les premières saisons irregardables qu'il a dû télécharger... il manquerait quelques épisodes, du fait, je crois, que les machins étaient, à une certaine époque (juste après la découverte de l'électromagnétisme), diffusés en direct par la BBC... quelle aventure exaltante ! que de découvertes passionnantes en vue !

Oph

Message par Oph » ven. juil. 13, 2012 5:56 pm

Les épisodes n'étaient pas diffusés en direct, mais tournés en un ou deux jours sur le jeudi-vendredi, pour une diffusion le samedi après-midi.
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que la BBC, ignorant totalement que la série deviendrait culte, a géré les archives comme une bande de sagouins. En conséquence, de nombreux épisodes, surtout ceux du Second Docteur, ont disparu. N'en subsiste que la bande-son.
Chaque année, quelques-uns de ces épisodes sont reconstitués sous forme de dessin animé (pas pour Draco, donc).

eul' crédit photo !

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 5:58 pm

ok je prendrai le train en marche
je crois que j'y arriverai (avec deux trois résumés par ledit Rémi L )
(qui me doit bien ça)
(anonymement)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » ven. juil. 13, 2012 6:39 pm

dracosolis a écrit :ok je prendrai le train en marche
je crois que j'y arriverai
il y a peu de chance... C'est malheureux mais il y a une continuité ^^

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 6:42 pm

Sand a écrit :
dracosolis a écrit :ok je prendrai le train en marche
je crois que j'y arriverai
il y a peu de chance... C'est malheureux mais il y a une continuité ^^
y'a wiki aussi
pour les nuls^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. juil. 13, 2012 7:08 pm

Oph a écrit :Chaque année, quelques-uns de ces épisodes sont reconstitués sous forme de dessin animé (pas pour Draco, donc).
La forme DA avait bien été envisagée, mais pour autant que je sache pas reprise dans les faits (les DA existants – j'en ai 2, dont un avec "Martha" – sont des scénarios originaux avec le 10e Docteur). Les anciens épisodes perdus sont reconstitués en plans fixes à l'aide des nombreuses photos subsistantes (et un paquet de photomontages).

J'ai pour le moment récupéré les 2 premières saison au complet, et une bonne partie de la 3e (me manquent 3 épisodes entiers plus la fin d'un autre, soit 13 sous-épisodes).
J'ai aussi des bouts de la saison 12 (2 épisodes – dont celui diffusé lors de la "nuit Dr Who" de France 4, évidemment – plus la moitié d'un 3e). Je ne désespère pas d'en récupérer encore, d'autant que j'ai les sous-titres VF d'une bonne douzaine d'autres.

J'ai visionné toute la saison 1 (1963-1964) et entamé la saison 2…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Oph

Message par Oph » ven. juil. 13, 2012 7:18 pm

Eons a écrit :
Oph a écrit :Chaque année, quelques-uns de ces épisodes sont reconstitués sous forme de dessin animé (pas pour Draco, donc).
La forme DA avait bien été envisagée, mais pour autant que je sache pas reprise dans les faits (les DA existants – j'en ai 2, dont un avec "Martha" – sont des scénarios originaux avec le 10e Docteur). Les anciens épisodes perdus sont reconstitués en plans fixes à l'aide des nombreuses photos subsistantes (et un paquet de photomontages).
Tu diras ça aux épisodes en DA que j'ai prêtés à Daelf. 8)

eul' crédit photo !

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 13, 2012 8:18 pm

règle n1 Eons ne se trompe jamais
règle n°2 si eons se trompe, c'est que tu t'es égarée et a CRU voir des DA du Doctor who (Daelf aussi mais elle avait fumé pareil) mais en fait c'était batman
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 13, 2012 8:32 pm

dracosolis a écrit :règle n1 Eons ne se trompe jamais
règle n°2 si eons se trompe, c'est que tu t'es égarée et a CRU voir des DA du Doctor who (Daelf aussi mais elle avait fumé pareil) mais en fait c'était batman
La mauvaise nouvelle, c'est que les épisodes sauvegardés semblent plus nombreux que je le pensais... il va te falloir beaucoup de courage...

Oncle Joe

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » ven. juil. 13, 2012 8:32 pm

dracosolis a écrit :règle n1 Eons ne se trompe jamais
Je suis un témoin impartial

Y'a bien marqué Dr Who sur les DVD

Après, c'est peut-être juste pour tromper l'adversaire...
> /dev/null

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 13, 2012 8:35 pm

Oph a écrit :
Eons a écrit :
J'irais bien dans le sens de Draco, mais je fais confiance à ma très forte hésitation entre agacement (maaais euh je veux voir les vraies images !) et admiration (vraiment) devant les animations en Flash pour confirmer qu'ils existent.

Draco : si tu prends le wagon à la première apparition de River ( 2 ép. en saison 4), puis la saison 5 et le reste, ce sera moins long que tout voir, et tu devrais arriver à suivre quand même. Le tout premier épisode de cette saison (et donc du onzième Docteur) est juste superbe.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Eons

Message par Eons » sam. juil. 14, 2012 7:44 am

Oph a écrit :
Eons a écrit :
Les enfants, faut lire en entier avant de répondre (surtout quand, comme certain(e)s, on est affligé d'un acharnement paléocervical à me démolir). :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » sam. juil. 14, 2012 7:48 am

Eons a écrit :
Oph a écrit :
Eons a écrit :
Les enfants, faut lire en entier avant de répondre (surtout quand, comme certain(e)s, on est affligé d'un acharnement paléocervical à me démolir). :wink:
Quand c'est SUPER facile de vérifier un fait dont on n'est pas certain, on le fait au lieu de répondre comme si son propre avis avait valeur de vérité absolue.
Et quant à la volonté de certains à te "démolir", à ta place je commencerais peut-être enfin à me demander pourquoi.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »