3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juil. 22, 2012 12:05 pm

non intégriste la messe, en latin même pas récité à l'envers
(anthropologie culturelle opportuniste avec le mutant)
(il a beaucoup ri)
(surtout quand pour illustrer la nécessité que les apôtres avaient besoin de souffler le curé s'est lancé dans une comparaison hardie avec les coureurs du tour de france)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 22, 2012 12:32 pm

Et bien, trois trouvailles typiques et atypiques.
- Un essai, Jules Verne et les sciences, par Michel Clamen (Belin, 2005). L'auteur est polytechnicien et aussi un vrai connaisseur de Verne, ça se sent. C'est fou le nombre d'études qu'il y a sur Jules Verne!
- Un autre essai, Hergé, Tintin le terrible ou l'alphabet des richesses, par Alain Bonfand et Jean-Luc Marion (Hachette, 1996). C'est fou, aussi, le nombre d'essais qu'il y a sur Hergé et Tintin! J'ai vaguement hésité, ça me semblait un peu prise de tête, mais la présence de courts extraits de la correspondance d'Hergé, très intéressants et placés en annexe, m'a convaincu.
- Là, le truc un rien atypique. Etudes dramatiques, par Defontenay (Ledoyen, Libraire-Editeur, Paris, 1854). Pourquoi acheter ce truc? (2 euros, que l'on se rassure...). Parce que le nom de l'auteur, Defontenay, m'a fait penser à celui du célèbre "proto-planet opera" français, Star ou Psi de Casiopée. Pour tout dire, c'est le même auteur, Star ou Psi de Casiopée étant donné à l'intérieur dans la liste des autres œuvres de l'auteur, avec un autre titre pittoresque, Essai de calliplastie (si!). Ce sont quatre bizarres pièces de théâtre, dont une sur Prométhée, et un autre sur les Templiers et le Vieux de la Montagne... ça peut présenter une sorte d'intérêt pour un esprit curieux.

Oncle Joe, esprit curieux

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. juil. 22, 2012 2:30 pm

dracosolis a écrit :(surtout quand pour illustrer la nécessité que les apôtres avaient besoin de souffler le curé s'est lancé dans une comparaison hardie avec les coureurs du tour de france)
« C'est alors que Pierre a profité de ce que Jacques s'arrêtait pour pisser, en tentant une échappée. Il a distancé tout le peloton, sauf Judas, qui s'était dopé pour trente deniers… »

Le tour de france commenté en latin, ça doit être assez drôle.
> /dev/null

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 23, 2012 7:58 am

Mine de rien, le soleil a l'air de s'installer, si j'en crois ce que je vois par la fenêtre en buvant du café...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juil. 23, 2012 8:20 am

Fifokaswiti a écrit :
dracosolis a écrit :(surtout quand pour illustrer la nécessité que les apôtres avaient besoin de souffler le curé s'est lancé dans une comparaison hardie avec les coureurs du tour de france)
« C'est alors que Pierre a profité de ce que Jacques s'arrêtait pour pisser, en tentant une échappée. Il a distancé tout le peloton, sauf Judas, qui s'était dopé pour trente deniers… »

Le tour de france commenté en latin, ça doit être assez drôle.
ça c'était pas en latin et on l'a regretté
café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 23, 2012 12:03 pm

Inondation chez le voisin du dessous et c'est sec chez moi. Attendre le plombier (Qui c'est?) :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 23, 2012 4:56 pm

Fuite identifiée et réparée. C'était le robinet qui ne dessert pas la machine à laver que je n'ai pas, et dans un coin de la salle de bains où je ne regarde pas. Et la flaque ne s'était pas étendue: rien vu rien entendu. :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 23, 2012 6:11 pm

Ramassé pas cher Le Prisonnier, chez NéO 8e Art (ça ne rajeunit personne...), alors que j'allais présenter mes vœux de bonne année à un bouquiniste pas vu depuis des mois..... une chance, je n'avais pas (bizarrement) ce volume consacré à une série télévisuelles remarquable et remarquée.
C'est la vie, toujours l'inattendu arrive...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 24, 2012 7:16 am

On s'achemine vers le trop d'été, après le pas assez d'été. C'est bien. Café.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 24, 2012 7:26 am

bon je vais écrire cet article à la vitesse d'un mot/jour si ça continue. me faudra trois ans pour l'achever
* coups de pieds au cul mode on*
(faiche ! faiche ! faiche !)
(grmmbleu)
café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 24, 2012 8:17 am

Attention à l'acceptation de rédaction d'un article que l'on n'avait pas déjà en bonne partie rédigé dans sa tête auparavant... je sais ce que c'est !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 24, 2012 8:24 am

Lensman a écrit :Attention à l'acceptation de rédaction d'un article que l'on n'avait pas déjà en bonne partie rédigé dans sa tête auparavant... je sais ce que c'est !

Oncle Joe
On ne pas demandé si je "voulais" en écrire, on m'a dit qu'il "fallait" que je l'écrive. :?
j'en suis au tiers

gni
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 8:46 am

J'ai aussi trois articles demandés à essayer de rédiger (avec des délais variables).

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 25, 2012 8:55 am

Perso, j'ai plein d'articles demandés, que j'ai tous refusés (sauf une pré/postface, mais c'est qu'elle est déjà dans ma tête). En revanche, le Grand-Oeuvre (en finir avec toute la conjecture francophone avant 1951) avance bien !
Et du café pour augmenter encore le cœur à l'ouvrage !
Tiens ! Il fait soleil sur Paris! Décidément, on se croirait en été, je dirais comme si c'était la fin juillet.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juil. 26, 2012 7:33 am

Lensman a écrit :Perso, j'ai plein d'articles demandés, que j'ai tous refusés (sauf une pré/postface, mais c'est qu'elle est déjà dans ma tête).

Oncle Joe
c'est que tu es sage^^ et moi coincée^^
sinon belle balade autour de Sauveterre en bearn, hier,
j'adore les rivières où on peut se baigner sans attraper le mildiou ou le cholera
café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »