Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 25, 2011 6:14 pm

lutin a écrit : J'ai aussi 2 chats ( Camomille et Caramel) , j'en avais 2 autres, mais le chien n'apas compris qu'ils faisaient partie de la famille.... ( RIP Cassoulet et Cannabis)
Il les a sûrement égorgés pour te protéger ! Fais lui une grosse bise sur la truffe de ma part !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 25, 2011 9:06 pm

Sand a écrit :
Lensman a écrit : Par ailleurs, les chats aboient nettement moins bien que les chiens.
ce qui n'est pas la moindre de leurs qualités.
imparable

sinon perso, moi aussi j'ai fait un enfant avec un saint cyrien, ça me fera un point commun avec le mari de lutin^^

bienvenue lutin
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » lun. sept. 26, 2011 6:50 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :Sauf qu'il y a beaucoup plus de cas de personnes mordues par des chiens que par des chats. :!:
Justement! Les chiens mordent les gens, pas leurs amis...
Faux. Il y a plein de victimes du chien de la maison.
lutin a écrit :J'ai aussi 2 chats ( Camomille et Caramel) , j'en avais 2 autres, mais le chien n'apas compris qu'ils faisaient partie de la famille.... ( RIP Cassoulet et Cannabis)
On n'a pas idée non plus de leur donner des noms de choses consommables ! La plupart des chiens aiment le cassoulet.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 26, 2011 7:57 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :Sauf qu'il y a beaucoup plus de cas de personnes mordues par des chiens que par des chats. :!:
.
Evidemment, si on appelle "morsure" ces petits effleurements de dents acquis dans des batailles sportives entre amis...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. sept. 26, 2011 8:03 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
.
Evidemment, si on appelle "morsure" ces petits effleurements de dents acquis dans des batailles sportives entre amis...

Oncle Joe
oh toi un jour, tu vas nous vendre : poing dans la gueule = contact franc et massif
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 26, 2011 8:07 am

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
.

Oncle Joe
oh toi un jour, tu vas nous vendre : poing dans la gueule = contact franc et massif
Comment ! Jamais mes chiens ne m'ont mis de poing dans la gueule, et la réciproque est vraie ! (J'admets bien avoir commis quelques torsions de museau, une poignée de tirages de queue — mais c'est déloyal —, quelques pièges inoffensifs... on ne va pas râler pour quelques marques de mâchoires dentées...)

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. sept. 26, 2011 8:48 am

J'ose espérer que tu plaisantes. Il suffit de caresser son chat un peu longtemps ou de jouer avec lui pour se prendre une morsure souvent moins bien attentionnée que la prise en bec du chien. Disons que les chats sont plus caractériels que les chiens, mais que les chiens, par leur taille et leur force, causent plus de dégâts quand ils mordent vraiment.

Enfin, à mon avis.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Eons

Message par Eons » lun. sept. 26, 2011 8:50 am

Lensman a écrit :Comment ! Jamais mes chiens ne m'ont mis de poing dans la gueule, et la réciproque est vraie ! (J'admets bien avoir commis quelques torsions de museau, une poignée de tirages de queue — mais c'est déloyal —, quelques pièges inoffensifs... on ne va pas râler pour quelques marques de mâchoires dentées...)

Oncle Joe
La Voix du Nord, édition d’aujourd’hui :
Boulonnais : une fillette mordue au visage par un chien La concomitance de certains événements est parfois très troublante.
Samedi après-midi, quatre-vingts personnes défilaient dans les rues de Boulogne-sur-Mer (notre édition d’hier) pour défendre Prince, le bull-terrier qui a agressé et défiguré une fillette de quatre ans le 16 juillet. Le soir même, l’histoire s’est répétée…
Cette fois-ci, c’est à Ferques, non loin de Marquise, que les faits se sont produits. Une fillette de deux ans, apparemment originaire du Calaisis, se trouvait chez son grand-père. Au cours de la soirée, vers 21 heures, elle aurait jeté un jouet en plastique sur le chien de la maison, un beauceron. En réaction, l’animal s’est retourné et a mordu la petite fille au visage.
D’après les premières constatations, elle ne souffrirait que de quelques marques superficielles. Les gendarmes de Marquise sont tout de même intervenus, de même que les sapeurs-pompiers qui ont emmené la fillette au centre hospitalier Duchenne, à Boulogne. Quant au chien, il a été placé sous surveillance sanitaire à la fourrière intercommunale du Boulonnais. Là où se trouve également Prince.

Eons

Message par Eons » lun. sept. 26, 2011 8:54 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
J'ose espérer que tu plaisantes.
Pas du tout.
Personne ne s'est jamais retrouvé à l’hosto pour s'être fait mordre ou griffer par un chat. Ou alors il s'agissait d'un animal enragé.

J'ai un Jack Russel terrier (un de mes quatre chats est plus gros que lui !). Eh bien, il est capable de faire bien plus de dégâts qu'un chat en mordant.

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 26, 2011 9:08 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Comment ! Jamais mes chiens ne m'ont mis de poing dans la gueule, et la réciproque est vraie ! (J'admets bien avoir commis quelques torsions de museau, une poignée de tirages de queue — mais c'est déloyal —, quelques pièges inoffensifs... on ne va pas râler pour quelques marques de mâchoires dentées...)

Oncle Joe
La Voix du Nord, édition d’aujourd’hui :
Boulonnais : une fillette mordue au visage par un chien La concomitance de certains événements est parfois très troublante.
Samedi après-midi, quatre-vingts personnes défilaient dans les rues de Boulogne-sur-Mer (notre édition d’hier) pour défendre Prince, le bull-terrier qui a agressé et défiguré une fillette de quatre ans le 16 juillet. Le soir même, l’histoire s’est répétée…
Cette fois-ci, c’est à Ferques, non loin de Marquise, que les faits se sont produits. Une fillette de deux ans, apparemment originaire du Calaisis, se trouvait chez son grand-père. Au cours de la soirée, vers 21 heures, elle aurait jeté un jouet en plastique sur le chien de la maison, un beauceron. En réaction, l’animal s’est retourné et a mordu la petite fille au visage.
D’après les premières constatations, elle ne souffrirait que de quelques marques superficielles. Les gendarmes de Marquise sont tout de même intervenus, de même que les sapeurs-pompiers qui ont emmené la fillette au centre hospitalier Duchenne, à Boulogne. Quant au chien, il a été placé sous surveillance sanitaire à la fourrière intercommunale du Boulonnais. Là où se trouve également Prince.
Si on ne sait pas nouer de bonnes relations avec son chien... ce ne sont pas des machines, hein...
Les humains sont largement plus problématiques, et on n'en fait pas toute une histoire.

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » lun. sept. 26, 2011 9:16 am

J'apprécie la façon dont "ne pas se laisser faire"/"se défendre" devient "être caractériel".

Je l'ai un peu trop vue sortie aux femmes, celle-là, pour la laisser passer sur les chats.

Erion

Message par Erion » lun. sept. 26, 2011 9:23 am

Hé bé, je sais pas si les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, mais en tout cas, pas sur les forums :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. sept. 26, 2011 9:30 am

Lensman a écrit : Si on ne sait pas nouer de bonnes relations avec son chien... ce ne sont pas des machines, hein...
Les humains sont largement plus problématiques, et on n'en fait pas toute une histoire.

Oncle Joe
D'un autre côté, le plus souvent, les problèmes avec un chien sont surtout liés au maître. La parenté avec les humains existe donc. :)
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 26, 2011 9:39 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit : Si on ne sait pas nouer de bonnes relations avec son chien... ce ne sont pas des machines, hein...

Oncle Joe
D'un autre côté, le plus souvent, les problèmes avec un chien sont surtout liés au maître. La parenté avec les humains existe donc. :)
Les chiens sont trop sympas et influençables, c'est vrai...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 26, 2011 12:49 pm

Sand a écrit :J'apprécie la façon dont "ne pas se laisser faire"/"se défendre" devient "être caractériel".

Je l'ai un peu trop vue sortie aux femmes, celle-là, pour la laisser passer sur les chats.
Sans compter que les appréciations de type "maladie mentale", je les ferais plus facilement pour un chien (avec toutefois deux types de maladies différentes suivant qu'on est chez les gros chiens ou chez les petits) que pour un chat.
Cette discussion va effacer complètement les rares appréciations positives que j'avais pu imaginer pour défendre certains chiens. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »