3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Je reviens de la rétro de Ben Hur, ça c'est ce qu'on appelle du grand spectacle, paradoxalement difficile à retrouver aujourd'hui, sans vouloir faire mon réac'.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Dites, chers encyclopédies vivantes, une chtite question.
J'ai enfin lu mon vieux PdF de Seigneur de Lumière, de Zelazny (la couv dégradée orange-marron avec une illustration un peu kitsch signée F Vannereau), et j'ai eu énormément de mal à suivre parce que les changements de situation (lieux, protagonistes etc) en cours de chapitre ne sont matérialisés par aucun saut de paragraphe, astérisque, alinéa... rien, nib, podz.
Donc, est-ce que quelqu'un sait si c'est une spécificité du roman, ou est-ce le prix à payer quand on le lit en vieux présence du futur ? parce que j'ai lu pas mal de romans en vieilles éditions, et ça m'a rarement gêné à ce point.
Ou alors, c'est moi qui vieillis...
J'ai enfin lu mon vieux PdF de Seigneur de Lumière, de Zelazny (la couv dégradée orange-marron avec une illustration un peu kitsch signée F Vannereau), et j'ai eu énormément de mal à suivre parce que les changements de situation (lieux, protagonistes etc) en cours de chapitre ne sont matérialisés par aucun saut de paragraphe, astérisque, alinéa... rien, nib, podz.
Donc, est-ce que quelqu'un sait si c'est une spécificité du roman, ou est-ce le prix à payer quand on le lit en vieux présence du futur ? parce que j'ai lu pas mal de romans en vieilles éditions, et ça m'a rarement gêné à ce point.
Ou alors, c'est moi qui vieillis...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
- bormandg
Mes souvenirs sont vieux, et datent de la version "au météore". Et comme j'étais jeune, rien ne m'a choqué.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Merci.
Conclusions :
- c'est dans la structure du bouquin,
- le vieux PdF n'aide pas (j'ai même pas le saut de ligne !)
- je vieillis (mais je le savais déjà )
Conclusions :
- c'est dans la structure du bouquin,
- le vieux PdF n'aide pas (j'ai même pas le saut de ligne !)
- je vieillis (mais je le savais déjà )
---
- dracosolis
pareil pour le souvenir, la promesse et le caféLensman a écrit :Tout pareil que Georges, vieux souvenir, mais très bon souvenir!
Cela dit, je me suis promis de lire la nouvelle version (je crois que c'est une nouvelle traduction).
Matin et café!
pensez à moi au déjeuner thérapeutique, je serai là la semaine prochaine
- bormandg
J'espère que le déjeuner (auquel je me suis levé trop tard pour aller vous embêter) parviendra à vous faire penser à autre chose qu'à la dernière perversion de cet univers signalée sur le fil voulu et toutes les listes importantes... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
sortie prandiale à Temps-Livre
retour avec La saison de la colère de Claude Ecken
exemplaire dédicacé à un certain Jean-Claude qui lit beaucoup de SF...
retour avec La saison de la colère de Claude Ecken
exemplaire dédicacé à un certain Jean-Claude qui lit beaucoup de SF...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.