3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » ven. août 10, 2012 7:39 pm

Le service client d'Orange est d'une malhonnêteté et d'une mauvaise foi incroyable. Je viens de découvrir a posteriori le deuxième mensonge éhonté, et que comme le précédent j'ai du mal à considérer comme une erreur involontaire, dans le but de ne pas me rembourser tout ou partie de l'argent prélevé abusivement ces deux derniers mois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. août 11, 2012 7:56 am

Matin, café, soleil.
Hier, j'ai trouvé un numéro de L'Epatant de 1910 avec ce qui est peut-être (mais pas sûr... on ne l'est que très rarement...) la première BD conjecturale de Louis Forton.
Quelle trouvaille aujourd'hui?

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. août 11, 2012 12:33 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :Départ pour Bordeaux programmé (fin du trajet encore incertaine). :cry:
Café
tu vas attendre où ?
(histoire que si je trouve des gens pour te choper, ils puissent te récupérer ?)
(et as-tu un portable ,)
Bien essayé, mais j'avais éteint l'ordi et je n'en avais pas avec moi (uregence avant la Convention; trouver un netbook qui fonctionn e ou une tablette). Enfin j'y souis arrivé quand même.
Réveil difficile ce matin, et promenade documentaire peu fructueuse (donc peu coûteuse, voir le bon côté des choses).
Il fait chaud, heureusement qu'il reste du café.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. août 11, 2012 1:43 pm

J'ai surtout ramassé des trucs pour les amis, notamment six numéros du fanzine polar du début des années 80 Hard-Boiled Dicks, dirigé par Roger Martin. Cela fera des cadeaux originaux.

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » sam. août 11, 2012 2:17 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :Départ pour Bordeaux programmé (fin du trajet encore incertaine). :cry:
Café
tu vas attendre où ?
(histoire que si je trouve des gens pour te choper, ils puissent te récupérer ?)
(et as-tu un portable ,)
Bien essayé, mais j'avais éteint l'ordi et je n'en avais pas avec moi (uregence avant la Convention; trouver un netbook qui fonctionn e ou une tablette).
un TELEPHONE portable, Georges, pas un ordinateur :wink:. Pour contacter quelqu'un qui n'est pas chez soi, on se sert du téléphone ^^

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. août 11, 2012 7:05 pm

ogechter a écrit :Je suis des vôtres par la pensée. :'-(

A Bagneux, avec Roland, Xavier Dollo, Jean Millemann et d'autres, on s'était dit que ce serait sympa de faire une antho centrée autour du perso principal de "la Sinsé gravite au 21".
Je pense que maintenant, on n'a pas le choix, va falloir s'y mettre.
@+
O.
D'autant que connaissant le bonhomme, ,il aurait fini par se laisser tenter par l'écriture de fascicules de space op pour le Carnoplaste histoire de nous conter de nouveaux exploits de Chrystal Chandlier, le cambrioleur intergalactique ou du capitaine Lit de Rose. Tristesse.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

bormandg

Message par bormandg » sam. août 11, 2012 8:41 pm

Sand a écrit :
un TELEPHONE portable, Georges, pas un ordinateur :wink:. Pour contacter quelqu'un qui n'est pas chez soi, on se sert du téléphone ^^
Je réponds à un message Internet (et pas seulement à la phrase finale) et j'explique que je n'ai pas reçu ce message; il s'agit donc bien d'ordinateur, parce que je fais allusion au message.
Quant au (téléphone) portable (j'avais bien compris) j'en ai donné le numéro (trop tard) par message privé, quand j'ai reçu la demande c.a;d. ce matin..
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » sam. août 11, 2012 9:03 pm

bormandg a écrit :
Oph a écrit :Une antho spéciale LAGS, c'est ça qu'il faut ? :lol:
Il la faut certainement, mais pas spécialement pour Roland.
je mets ici pour ne pas dévier le sujet initial.

Alors, chez P&T, on a un projet qui peut probablement se rattacher à cette idée, depuis un moment. (on a même déjà l'anthologiste et quelques accords de principe)

Mais d'abord on vous sort Ecole(s) (qui avance, si ! même si l'anthologiste vient de s'envoler pour Mayotte) et puis on en reparle ^^

(nous piquez pas l'idée, quoi)

bormandg

Message par bormandg » sam. août 11, 2012 9:24 pm

Sand a écrit : (nous piquez pas l'idée, quoi)
Parce que tu crois que l'idée perdrait à être démultipliée.?

Sand

Message par Sand » sam. août 11, 2012 9:28 pm

comme pour toutes les antho : oui

Lensman

Message par Lensman » dim. août 12, 2012 6:07 am

Matin (tôt). Soleil bien net, café.
Oggy et les cafards sur la 3. Très bien!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. août 12, 2012 10:52 am

Sand a écrit :comme pour toutes les antho : oui
Exemple de non-contradiction entre deux anthos quasi-simultanées: 69 et Chasseurs de fantasmes.
AMA aucune des deux n'a enlevé d'auteurs ou de lecteus à l'autre...
Alors permets-moi de ne pas plussoyer le "toutes"
A part ça nouveau raid documentaire infructueux ou presque...

Oph

Message par Oph » dim. août 12, 2012 12:01 pm

bormandg a écrit :
Sand a écrit :comme pour toutes les antho : oui
Exemple de non-contradiction entre deux anthos quasi-simultanées: 69 et Chasseurs de fantasmes.
AMA aucune des deux n'a enlevé d'auteurs ou de lecteus à l'autre...
Si, moi.
J'en ai acheté une, et je n'ai jamais pris l'autre parce que j'avais vraiment l'impression que ça ferait double emploi.
Donc un point pour Sand.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Eons

Message par Eons » dim. août 12, 2012 12:25 pm

En toute logique, deux anthos ne peuvent faire double emploi que s'il y a un % important de textes communs aux deux…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » dim. août 12, 2012 12:26 pm

et puis éventuellement une antho sur quelques centaines publiées, ce n'est pas significatif.

toutes sauf une si tu préfères, Georges, mais ça ne change pas ma certitude qu'une idée d'antho perd être multipliée de façon incontrôlée.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »