Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 26, 2011 12:51 pm

Lensman a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit : Si on ne sait pas nouer de bonnes relations avec son chien... ce ne sont pas des machines, hein...
Les humains sont largement plus problématiques, et on n'en fait pas toute une histoire.

Oncle Joe
D'un autre côté, le plus souvent, les problèmes avec un chien sont surtout liés au maître. La parenté avec les humains existe donc. :)
Les chiens sont trop sympas et influençables, c'est vrai...

Oncle Joe
Influençables dans le sens où ils reflètent l'image àa priori qu'avait le maître d'eux. Sympas? les cas de chiens sympas doivent se compter en unités dans le monde.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. sept. 26, 2011 12:52 pm

Lensman a écrit : Les chiens sont trop sympas et influençables, c'est vrai...

Oncle Joe
C'est très vrai, malheureusement pour eux. Après, certains chats sont très agréables à vivre aussi, attention.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Eons

Message par Eons » lun. sept. 26, 2011 1:41 pm

Mon Jack Russell combine les avantages d'un chien et d'un chat : taille et intelligence du félin (et dort sur les genoux comme eux), affection du chien et activité de gardien, obéissance entre les deux. Et n'a pas certains inconvénients comme la taille classique du chien ou l'indépendance du chat (qui est un inconvénient, pas un défaut en soi).

Avant de l'avoir, on m'aurait dit que c'était possible que je ne l'aurais pas cru.

En outre, elle (c'est une femelle) s'entend très bien avec les chats (sauf quand il s'agit d'occuper mes genoux :lol: ), et domine l'autre chien pourtant 3 fois comme elle.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » lun. sept. 26, 2011 1:44 pm

Sand a écrit :J'apprécie la façon dont "ne pas se laisser faire"/"se défendre" devient "être caractériel".

Je l'ai un peu trop vue sortie aux femmes, celle-là, pour la laisser passer sur les chats.
n'est-il pas ? :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Aldaran

Message par Aldaran » lun. sept. 26, 2011 2:16 pm

Eons a écrit :
lutin a écrit :J'ai aussi 2 chats ( Camomille et Caramel) , j'en avais 2 autres, mais le chien n'apas compris qu'ils faisaient partie de la famille.... ( RIP Cassoulet et Cannabis)
On n'a pas idée non plus de leur donner des noms de choses consommables ! La plupart des chiens aiment le cassoulet.
Mais qui a fumé l'autre ?

Eons

Message par Eons » lun. sept. 26, 2011 2:32 pm

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. sept. 26, 2011 3:06 pm

De toute manière, les gens qui aiment les chats mais pas les chiens trouveront toujours des défauts aux chiens, et réciproquement. :D

Moi, j'aime bien les deux.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 26, 2011 3:15 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :De toute manière, les gens qui aiment les chats mais pas les chiens trouveront toujours des défauts aux chiens, et réciproquement. :D

Moi j'essayais. Cette discussion rétablit la frontière et le no-man's-land en état de conflit armé. :(
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd

Message par rmd » lun. sept. 26, 2011 3:29 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :De toute manière, les gens qui aiment les chats mais pas les chiens trouveront toujours des défauts aux chiens, et réciproquement. :D

L'important, c'est la sauce.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 26, 2011 3:31 pm

rmd a écrit :

L'important, c'est la sauce.
Non; les chats, c'est comme les lapins, y'a trop d'os... :twisted:
D'ailleurs, les lapins aussi sont trop gentils pour qu'on les mange.

rmd

Message par rmd » lun. sept. 26, 2011 4:07 pm

bormandg a écrit : Non; les chats, c'est comme les lapins, y'a trop d'os... :twisted:
Pas les femelles : il n'y a pas d'os dans la tête de lapine.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » lun. sept. 26, 2011 4:11 pm

rmd a écrit :
bormandg a écrit : Non; les chats, c'est comme les lapins, y'a trop d'os... :twisted:
:?: C'est de l'humour? :shock: :?:

Erion

Message par Erion » lun. sept. 26, 2011 4:31 pm

bormandg a écrit :
rmd a écrit :
:?: C'est de l'humour? :shock: :?:
Si tu lis bien la phrase, à haute voix, la réponse est évidente.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Aldaran

Message par Aldaran » lun. sept. 26, 2011 4:34 pm

Fayot.

Sand

Message par Sand » lun. sept. 26, 2011 5:12 pm

J'aime bien les chiens, j'en ai eu plusieurs étant enfant. N'empêche que c'est trop de contraintes pour mon mode de vie. Tous les inconvénients des gosses, sans l'espoir qu'ils quitteront la maison pour faire leur vie.

Ma mère a été de très nombreuses années une "j'aime pas les chats, c'est pas affectueux". Et puis on en a hérité d'un avec une maison (abandonné par les locataires précédents), qui a petit à petit démontré tout ce qu'un gros (7 kilos, essentiellement du muscle) matou pouvait réceler d'intelligence et d'affection.

(Je pense que ce chat, après un long travail de sape, a définitivement changé le point de vue de ma mère sur les chats et leur prétendu manque d'empathie avec les humains le jour où, en plein divorce, lui qui n'a jamais eu un seul accident de litière de sa vie, a pissé sur le lit de mon père, avec ce dernier encore dedans :lol: )

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »