ce n'est pas une règle absolue, ça dépend des espèces de moustiques.bormandg a écrit :Sachant que seuls les moustiques femelles piquent, il y a une étude intéressante suir leur psychologie à tirer de cette remarque.dracosolis a écrit :il ne pique que les femmes auteurs
Anne aussi a été piquée
c'est une saloperie sexiste
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Devrais voir d'urgence un allergologue en ce cas; peut-être n'importe quoi, mais si la réaction est disproportionnée (et si en plus c'est la deuxième fois) il y a un risque de choc anaphylactique.dracosolis a écrit :alors reste à savoir si c'est un moustique parce que tu verrais mon bras, on dirait que j'ai été attaquée par un cobrabormandg a écrit :Sachant que seuls les moustiques femelles piquent, il y a une étude intéressante suir leur psychologie à tirer de cette remarque.dracosolis a écrit :il ne pique que les femmes auteurs
Anne aussi a été piquée
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Puis y'a d'autres bêtes qui piquent que les moustiques, je sais....Sand a écrit :ce n'est pas une règle absolue, ça dépend des espèces de moustiques.bormandg a écrit :Sachant que seuls les moustiques femelles piquent, il y a une étude intéressante suir leur psychologie à tirer de cette remarque.dracosolis a écrit :il ne pique que les femmes auteurs
Anne aussi a été piquée
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
je me suis collée d'office sous anti histaminiques, t'inquiète Georgesbormandg a écrit :Devrais voir d'urgence un allergologue en ce cas; peut-être n'importe quoi, mais si la réaction est disproportionnée (et si en plus c'est la deuxième fois) il y a un risque de choc anaphylactique.dracosolis a écrit :alors reste à savoir si c'est un moustique parce que tu verrais mon bras, on dirait que j'ai été attaquée par un cobrabormandg a écrit :Sachant que seuls les moustiques femelles piquent, il y a une étude intéressante suir leur psychologie à tirer de cette remarque.dracosolis a écrit :il ne pique que les femmes auteurs
Anne aussi a été piquée

- dracosolis
- bormandg
Sur un autre plan, la trouvaille du jour: "Franchir la mort", par Marianne Andrau (Robert Laffont, Les énigmes de l'univers). Je ne connaissais pas encore ce livre de l'auteur des Mains du manchot, des Faits d'Eiffel, de D.C. et de L'Architecte fou...
Pas absolument impossible que ce soit un tigre, mais tout de même très improbable (il me semble même que ce serait une première à Paris, à fêter... éventuellement, donc !).dracosolis a écrit :je viens de voir des images, ça y ressemble salement
Ensuite, il faudrait cumuler, c'est-à-dire avoir la malchance que la bestiole ait réussi à inoculer un truc pénible, ce qui n'est pas systématique, fort heureusement !
Et les braves moustiques bien de chez nous sont tout aussi capables de faire de belles traces de piqures bien larges...
Oncle Joe
En tout cas, ça montre qu'Anne et toi vous avez le cuir bien plus tendre que nous, mais qu'il vous faut des tigres pour vous atteindre.dracosolis a écrit :je viens de voir des images, ça y ressemble salement
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
Tu serais pas hypocondriaque, toi ?silramil a écrit :N'empêche que consulter un médecin ne fait (presque) jamais de mal...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- bormandg
sauf au porte-monnaie;silramil a écrit :N'empêche que consulter un médecin ne fait (presque) jamais de mal...
Ceci étant, si la piqûre a la taille "normale" pour une piqûre de m-tigre, cela rend la visite nettement moins urgente.
Je me demande s'il est possible de calculer la probabilité d'être piqué, à Paris, par une de ces bestioles transportée dans une valise... il faudrait avoir des données, dont je ne suis pas sûr qu'elles existent.Sand a écrit :y'a des m-tigres un peu partout, on les trimballe dans les valises. ^^
Pncle Joe