Donc, tu es pour la fin de l'isoloir ?Tétard a écrit : La Constitution est en effet tout à fait claire, là-dessus, ce pour quoi je ne pense justement pas que nous soyons en démocratie. Quand à la phrase suivante, pour quelqu'un qui comme vous a lu Bourdieu (entre autres), elle est risible.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
L'isoloir existait dans les démocraties populaires soviétiques.bormandg a écrit :La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore.![]()
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- bormandg
Que l'isoloir reste une condition nécessaire du vote libre est une chose; que tu aies complètement détourné et déformé la remarque de Tétard et que tu répondes à autre chose en est une autre. Ce détournement reste un modèle de mauvaise foi sur lequel je ne discuterai pas davantage, vu ta surdité.Erion a écrit :L'isoloir existait dans les démocraties populaires soviétiques.bormandg a écrit :La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore.![]()
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
La pratique de l'isoloir en France date de 1913 (soit bien après les débuts de la IIIe République). Si les débats à l'Assemblée ont été si houleux à son propos, c'est précisément parce que l'isoloir était estimé comme une rupture du lien entre l'électeur et l'élu national.bormandg a écrit :Que l'isoloir reste une condition nécessaire du vote libre est une chose; que tu aies complètement détourné et déformé la remarque de Tétard et que tu répondes à autre chose en est une autre. Ce détournement reste un modèle de mauvaise foi sur lequel je ne discuterai pas davantage, vu ta surdité.Erion a écrit :L'isoloir existait dans les démocraties populaires soviétiques.bormandg a écrit :La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore.![]()
C'est pour ça, qu'avant de débattre sur le caractère démocratique ou pas, je demande si Têtard est pour ou contre l'isoloir.
L'été semble toujours bien installé.
Lecture la nuit dernière de vieux épisodes (années 50-60) du Nasdine Hodja dessiné par Le Guen et scénarisé par Lécureux. Un plaisir ! Surtout l"épisode avec une vraie malédiction des pharaons, et le voyage au pays des morts raconté par la momie elle-même ! Du fantastique, spectaculaire et poétique, davantage présent dans Vaillant.qu'on pourrait le penser.
Oncle Joe
Lecture la nuit dernière de vieux épisodes (années 50-60) du Nasdine Hodja dessiné par Le Guen et scénarisé par Lécureux. Un plaisir ! Surtout l"épisode avec une vraie malédiction des pharaons, et le voyage au pays des morts raconté par la momie elle-même ! Du fantastique, spectaculaire et poétique, davantage présent dans Vaillant.qu'on pourrait le penser.
Oncle Joe
Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.
Si jamais je parle de devenir végétarienne, flinguez-moi.

"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
Oph a écrit :Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.
Et si tu t'impliques dans la protection de l'enfance ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Je continuerai à manger les enfants.Sylvaner a écrit : Et si tu t'impliques dans la protection de l'enfance ?
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
- bormandg
Se limiter à la protection de l'enfance délinquante suffire.Sylvaner a écrit :Oph a écrit :Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.

Protection? Tu veux dire, travailler à ce que l'enfance délinquante ne disparaisse pas ? Je pensais que ça se faisait tout seul très bien...bormandg a écrit :Se limiter à la protection de l'enfance délinquante suffire.Sylvaner a écrit :Oph a écrit :Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.
Oncle Joe
Plus sérieusement, la stérilisation est une mission majeure des associations chiens et chats, parce que la surpopulation engendre beaucoup de souffrances inutiles : les refuges débordent, la SPA euthanasie à tour de bras... Apparemment, ça explose depuis deux-trois ans.
Pour tenter de juguler le phénomène, les animaux sauvés ont donc systématiquement droit à leur couic-couic avant d'être proposés à l'adoption.
Voili voilou, on en pense ce qu'on veut, mais c'est comme ça que ça marche en ce moment.
Pour tenter de juguler le phénomène, les animaux sauvés ont donc systématiquement droit à leur couic-couic avant d'être proposés à l'adoption.
Voili voilou, on en pense ce qu'on veut, mais c'est comme ça que ça marche en ce moment.
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !