3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 06, 2012 8:07 am

Tétard a écrit : La Constitution est en effet tout à fait claire, là-dessus, ce pour quoi je ne pense justement pas que nous soyons en démocratie. Quand à la phrase suivante, pour quelqu'un qui comme vous a lu Bourdieu (entre autres), elle est risible.
Donc, tu es pour la fin de l'isoloir ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 06, 2012 8:33 am

La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore. :twisted: 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 06, 2012 8:57 am

bormandg a écrit :La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore. :twisted: 8)
L'isoloir existait dans les démocraties populaires soviétiques.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Sylvaner

Message par Sylvaner » jeu. sept. 06, 2012 9:05 am

L'isoloir pourrait servir à plein de choses à part voter, si seulement le rideau ne s'arrêtait pas à la taille..
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 06, 2012 9:22 am

Erion a écrit :
bormandg a écrit :La mauvaise foi dans toute sa splendeur: Tétard se plaint du MANQUE de démocratie, tu lui fais dire qu'il en voudrait selon toi MOINS encore. :twisted: 8)
Que l'isoloir reste une condition nécessaire du vote libre est une chose; que tu aies complètement détourné et déformé la remarque de Tétard et que tu répondes à autre chose en est une autre. Ce détournement reste un modèle de mauvaise foi sur lequel je ne discuterai pas davantage, vu ta surdité.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 06, 2012 9:42 am

bormandg a écrit :
Erion a écrit :
Que l'isoloir reste une condition nécessaire du vote libre est une chose; que tu aies complètement détourné et déformé la remarque de Tétard et que tu répondes à autre chose en est une autre. Ce détournement reste un modèle de mauvaise foi sur lequel je ne discuterai pas davantage, vu ta surdité.
La pratique de l'isoloir en France date de 1913 (soit bien après les débuts de la IIIe République). Si les débats à l'Assemblée ont été si houleux à son propos, c'est précisément parce que l'isoloir était estimé comme une rupture du lien entre l'électeur et l'élu national.
C'est pour ça, qu'avant de débattre sur le caractère démocratique ou pas, je demande si Têtard est pour ou contre l'isoloir.

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 07, 2012 10:45 am

L'été semble toujours bien installé.
Lecture la nuit dernière de vieux épisodes (années 50-60) du Nasdine Hodja dessiné par Le Guen et scénarisé par Lécureux. Un plaisir ! Surtout l"épisode avec une vraie malédiction des pharaons, et le voyage au pays des morts raconté par la momie elle-même ! Du fantastique, spectaculaire et poétique, davantage présent dans Vaillant.qu'on pourrait le penser.

Oncle Joe

Oph

Message par Oph » ven. sept. 07, 2012 5:03 pm

Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.
Si jamais je parle de devenir végétarienne, flinguez-moi. :wink:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Sylvaner

Message par Sylvaner » ven. sept. 07, 2012 5:46 pm

Oph a écrit :Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.

Et si tu t'impliques dans la protection de l'enfance ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Oph

Message par Oph » ven. sept. 07, 2012 8:09 pm

Sylvaner a écrit : Et si tu t'impliques dans la protection de l'enfance ?
Je continuerai à manger les enfants.

eul' crédit photo !

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 07, 2012 8:11 pm

Sylvaner a écrit :
Oph a écrit :Et hop, une patte dans la protection animale : je prépare des dons pour des associations du coin qui sortent de fourrière et stérilisent des chats. Je commence même sérieusement à envisager l'adoption.

Se limiter à la protection de l'enfance délinquante suffire. :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 07, 2012 8:21 pm

bormandg a écrit :
Sylvaner a écrit :

Se limiter à la protection de l'enfance délinquante suffire. :twisted:
Protection? Tu veux dire, travailler à ce que l'enfance délinquante ne disparaisse pas ? Je pensais que ça se faisait tout seul très bien...

Oncle Joe

Oph

Message par Oph » ven. sept. 07, 2012 8:41 pm

Plus sérieusement, la stérilisation est une mission majeure des associations chiens et chats, parce que la surpopulation engendre beaucoup de souffrances inutiles : les refuges débordent, la SPA euthanasie à tour de bras... Apparemment, ça explose depuis deux-trois ans.
Pour tenter de juguler le phénomène, les animaux sauvés ont donc systématiquement droit à leur couic-couic avant d'être proposés à l'adoption.

Voili voilou, on en pense ce qu'on veut, mais c'est comme ça que ça marche en ce moment.

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 08, 2012 5:49 am

Café ! Temps parfait pour un raid documentaire!

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » sam. sept. 08, 2012 5:57 am

Je stériliserai bien l'espèce humaine pour éviter beaucoup de souffrance.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »