Faisons connaissance tous ensemble
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Dans ce cas, bienvenue 

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
Une deuxième tête me serait certainement utile. ou, à défaut, un cerveau externe avec une grosse capacité mémoire et un triple processeur 8 Tb.MF a écrit :sais-tu, Georges, que tu fais un étonnant Cerbère ?bormandg a écrit :Bonjour et bienvenue, mais pense à relire tes messages avant de poster, ou à corriger le plus vite possible.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ma foi, ce sont de belles cartes de visites!Noctis a écrit :Bonjour,
Noctis, 27 ans, lectrice de SF, informaticienne et membre discrète de ce forum depuis quelque temps. Au départ je lisais surtout les interviews et les critiques. Et puis j'ai commencé à lire les autres fils et j'ai eu envie de bavarder un peu aussi. Je me suis dit que ce serait malpoli que de le faire sans m'être présentée.
Ma culture SF est loin d'être complète car j'ai découvert cette littérature sur le tard, mais les auteurs qui m'ont le plus marqué sont Bradbury et Zelazny chez les anglophones et Dufour chez les francophones.
Bienvenue !
Oncle Joe
C'est quoi comme processeur ça ? Je connaissais la fréquence exprimée en GHz mais en terrabits (ne pas confondre bit et byte) je vois pas. Y'en a qui sont pointilleux sur l'orthographe moi c'est les unités de mesure informatiques :pbormandg a écrit :Une deuxième tête me serait certainement utile. ou, à défaut, un cerveau externe avec une grosse capacité mémoire et un triple processeur 8 Tb.
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
- bormandg
Alors 8 THz...Vinze a écrit :C'est quoi comme processeur ça ? Je connaissais la fréquence exprimée en GHz mais en terrabits (ne pas confondre bit et byte) je vois pas. Y'en a qui sont pointilleux sur l'orthographe moi c'est les unités de mesure informatiques :pbormandg a écrit :Une deuxième tête me serait certainement utile. ou, à défaut, un cerveau externe avec une grosse capacité mémoire et un triple processeur 8 Tb.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Faut pas non plus confondre terra- et téra- ! Parce que des bits terrestres, je ne vois pas non plus.Vinze a écrit :mais en terrabits (ne pas confondre bit et byte) je vois pas

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
- Administrateur - Site Admin
Welcome !Noctis a écrit :Bonjour,
Noctis, 27 ans, lectrice de SF, informaticienne et membre discrète de ce forum depuis quelque temps. Au départ je lisais surtout les interviews et les critiques. Et puis j'ai commencé à lire les autres fils et j'ai eu envie de bavarder un peu aussi. Je me suis dit que ce serait malpoli que de le faire sans m'être présentée.
Ma culture SF est loin d'être complète car j'ai découvert cette littérature sur le tard, mais les auteurs qui m'ont le plus marqué sont Bradbury et Zelazny chez les anglophones et Dufour chez les francophones.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Salut à tous !
Je m'appelle Jules, j'habite à Lille. J'ai deux grandes passions ; la première, voyager partout dans le monde et découvrir le plus de choses possible. La deuxième, la lecture. De SF particulièrement. Voilà.
Je m'appelle Jules, j'habite à Lille. J'ai deux grandes passions ; la première, voyager partout dans le monde et découvrir le plus de choses possible. La deuxième, la lecture. De SF particulièrement. Voilà.
Modifié en dernier par Jules le ven. janv. 13, 2012 9:08 am, modifié 1 fois.
- dracosolis
Je vois les hommes dragons qui se battent,
Je vois tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils ratent,
Je vois dans tes yeux trop grands pour ton âge,
des nuages,
des orages,
des naufrages.
Le beau temps,
je te l'ai promis
même si souvent je fais tomber la pluie.
Tout va bien ne t'en fais pas,
Tout va bien ne t'en fais pas.
Je vous souvent les grands se disputer,
si je savais comment les arrêter,
je vois dans tes yeux parfois se cacher
des nuages,
des orages,
des naufrages.
Les mamans ont des soucis aussi,
mais le beau temps viendra après la pluie.
Pour toi des mots doux je vais dessiner,
les dragons, les renards apprivoisés,
pour voir dans tes yeux d'autres paysages,
des ptites fleurs,
des ptits coeurs,
du bonheur.
Le soleil fait le monde trop cuit
alors tant qu'on peut viens danser sous la pluie.
le changement de climat,
demain nous réchauffera.
Je vois tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils ratent,
Je vois dans tes yeux trop grands pour ton âge,
des nuages,
des orages,
des naufrages.
Le beau temps,
je te l'ai promis
même si souvent je fais tomber la pluie.
Je vous souvent les grands se disputer,
si je savais comment les arrêter,
je vois dans tes yeux parfois se cacher
des nuages,
des orages,
des naufrages.
Les mamans ont des soucis aussi,
mais le beau temps viendra après la pluie.
Pour toi des mots doux je vais dessiner,
les dragons, les renards apprivoisés,
pour voir dans tes yeux d'autres paysages,
des ptites fleurs,
des ptits coeurs,
du bonheur.
Le soleil fait le monde trop cuit
alors tant qu'on peut viens danser sous la pluie.
le changement de climat,
demain nous réchauffera.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Soslan
Comme diraient certains gaulois, salut, Jules (oui je sais, elle était petite celle-là).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/