par Lensman » dim. sept. 23, 2012 12:52 pm
Un raid vide-grenier en fin de matinée...
Je me décide à me pointer vers 11h rue des Pyrénées. Un peu tard. Un monde fou, évidemment.
Des bricoles rigolotes: Gordon Dickson, Pro (un pocket Ace illustré, 1978, avec une belle couverture signée Benvenuti), un essai intéressant, De l'automate à l'automation (Grands Classique des sciences et des techniques, 1966), un Fiction n°98, tout ça entre 0,50 et 1,50 euros.
Et puis, le lot vraiment sympa: 13 petits fascicules "Collection Oeil-de-Faucon" et "Le petit roman d'aventure" chez Ferenczi, années 30-40, dont plusieurs conjecturaux (L'incroyable aventure de Marcel Allain, Le désert inconnu de Paul Tossel, etc.), un roman traduit de l'espagnol, La Vallée du soleil, par Diomedes de Pereyra( Larousse, 1934), visiblement une histoire de monde perdu sud-américain, avec, toujours dans la même caisse aux merveilles, soigneusement pliés... 32 numéros (trente-deux!!!) de l'illustré Le Téméraire, dont deux numéros spéciaux, et le n°1. Chouette! Avec cette trouvaille, ma collection de cet illustré de la guerre (avec la bande dessinée Vers les mondes inconnus de Liquois) doit être quasi-complète! Je tends la pile au vendeur: "Combien pour l'ensemble?". Le marchand me dit: "Je vais vous faire un prix honnête", et il se met à compter soigneusement le nombre de pièces (46). "25 euros!", me dit-il après cette opération. "Et bien, ça me va!", que je lui réponds! Il est ravi, je suis ravi, le pur gagnant/gagnant typique des foires à tout!
Quelle belle journée !
Oncle Joe