On parie ?Erion a écrit :Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.

(Pour info, il y a déjà eu des cas de données disparues ou accédées par d'autres, sur des "clouds")

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
On parie ?Erion a écrit :Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.
C'est tout vu. ICloud, c'est avant tout de la synchronisation entre machines + un backup.Eons a écrit :On parie ?Erion a écrit :Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.
(Pour info, il y a déjà eu des cas de données disparues ou accédées par d'autres, sur des "clouds")
Oui et non. En effet, les données restent sur le disque système de base. Mais aller les chercher en cas de besoin n'est pas évident. Sur tout pour quelqu'un comme l'Oncle.Erion a écrit :Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.Eons a écrit :Quand il s'agit de pomper tes données perso pour les stocker là où tu n'es pas sûr de toujours les retrouver (mais tout ne sera pas perdu pour tout le monde), ça fonctionne toujours…Lensman a écrit :J'ai même fini par me débrouiller avec l'espèce de système bizarre iCloud... apparemment, ça fonctionne tout seul, ce qui explique pourquoi j'ai l'impression de le faire fonctionner...
Cependant, je peux parfois faire des manœuvres étonnantes, et retrouver des données, mais qui n'étaient nullement recherchées...Gérard Klein a écrit :Oui et non. En effet, les données restent sur le disque système de base. Mais aller les chercher en cas de besoin n'est pas évident. Sur tout pour quelqu'un comme l'Oncle.Erion a écrit :Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.Eons a écrit :Quand il s'agit de pomper tes données perso pour les stocker là où tu n'es pas sûr de toujours les retrouver (mais tout ne sera pas perdu pour tout le monde), ça fonctionne toujours…Lensman a écrit :J'ai même fini par me débrouiller avec l'espèce de système bizarre iCloud... apparemment, ça fonctionne tout seul, ce qui explique pourquoi j'ai l'impression de le faire fonctionner...
bon je reviendrai à la charge plus tard^^Lensman a écrit :C'est le matin, toujours un peu gris et humide ! Café !
Oui, j'ai vu qu'il y a des tas d'options pour supprimer ceci, cela... mais Facebook s'y est mal pris avec moi, avec ses formulations à la c... quand j'ai enfin trouvé (et pas grâce à son ergonomie délirante !) comment il faut faire pour se déconnecter... je suis susceptible sur certains trucs... ce machin n'a pas besoin de ma clientèle, et il n'est pas près de me revoir !
Oncle Joe
Désactiver/supprimer un truc est le meilleur contrôle qui soit (surtout quand on peut s'en passer sans peine).dracosolis a écrit :ça se contrôle dear,je t'aide quand tu veuxLensman a écrit :J'ai désactivé ce délire de Facebook qui encombrait mon courrier...
Oncle Joe
J'approuve !Eons a écrit :Désactiver/supprimer un truc est le meilleur contrôle qui soit (surtout quand on peut s'en passer sans peine).dracosolis a écrit :ça se contrôle dear,je t'aide quand tu veuxLensman a écrit :J'ai désactivé ce délire de Facebook qui encombrait mon courrier...
Oncle Joe