3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. sept. 26, 2012 5:33 pm

Erion a écrit :Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.
On parie ? :mrgreen:

(Pour info, il y a déjà eu des cas de données disparues ou accédées par d'autres, sur des "clouds") :twisted:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Erion

Message par Erion » mer. sept. 26, 2012 5:40 pm

Eons a écrit :
On parie ? :mrgreen:

(Pour info, il y a déjà eu des cas de données disparues ou accédées par d'autres, sur des "clouds") :twisted:
C'est tout vu. ICloud, c'est avant tout de la synchronisation entre machines + un backup.

J'ai des fichiers sur iCloud auxquels je peux accéder, que ma machine soit connectée ou pas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

MF

Message par MF » mer. sept. 26, 2012 5:41 pm

c'est beau, la foi...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 26, 2012 6:00 pm

Cela dit, quel que soir le système, je suis tout à fait capable de perdre n'importe-qiuelle donnée ! Je prends les paris !

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. sept. 26, 2012 6:04 pm

Erion a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :J'ai même fini par me débrouiller avec l'espèce de système bizarre iCloud... apparemment, ça fonctionne tout seul, ce qui explique pourquoi j'ai l'impression de le faire fonctionner...
Quand il s'agit de pomper tes données perso pour les stocker là où tu n'es pas sûr de toujours les retrouver (mais tout ne sera pas perdu pour tout le monde), ça fonctionne toujours…
Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.
Oui et non. En effet, les données restent sur le disque système de base. Mais aller les chercher en cas de besoin n'est pas évident. Sur tout pour quelqu'un comme l'Oncle.
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 26, 2012 6:37 pm

Gérard Klein a écrit :
Erion a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :J'ai même fini par me débrouiller avec l'espèce de système bizarre iCloud... apparemment, ça fonctionne tout seul, ce qui explique pourquoi j'ai l'impression de le faire fonctionner...
Quand il s'agit de pomper tes données perso pour les stocker là où tu n'es pas sûr de toujours les retrouver (mais tout ne sera pas perdu pour tout le monde), ça fonctionne toujours…
Non. Avec iCloud, tu es toujours sûr de retrouver tes données.
Oui et non. En effet, les données restent sur le disque système de base. Mais aller les chercher en cas de besoin n'est pas évident. Sur tout pour quelqu'un comme l'Oncle.
Cependant, je peux parfois faire des manœuvres étonnantes, et retrouver des données, mais qui n'étaient nullement recherchées...

Ce qui est amusant, c'est l'exigence sans cesse croissante dont on fait preuve ... La BNF possède des tas de données papier perdues dans ses réserves qu'elle est parfaitement incapable de retrouver... et personne n'ironise sur cet état de fait... ce serait déplacé.
Il y a certainement bien davantage de chance de retrouver des données sous forme de fichier que de retrouver les données papier perdues dans les réserves de la BNF...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 26, 2012 9:22 pm

En revanche, je teste Facebook et là, je n'y comprends rien de rien ! C'est une espèce de foutoir avec des trucs dans tous les sens... je sens que je vais pas tenir longtemps !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 26, 2012 10:10 pm

J'ai désactivé ce délire de Facebook qui encombrait mon courrier...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 27, 2012 3:27 am

Lensman a écrit :J'ai désactivé ce délire de Facebook qui encombrait mon courrier...

Oncle Joe
ça se contrôle dear,je t'aide quand tu veux :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 27, 2012 7:04 am

C'est le matin, toujours un peu gris et humide ! Café !
Oui, j'ai vu qu'il y a des tas d'options pour supprimer ceci, cela... mais Facebook s'y est mal pris avec moi, avec ses formulations à la c... quand j'ai enfin trouvé (et pas grâce à son ergonomie délirante !) comment il faut faire pour se déconnecter... je suis susceptible sur certains trucs... ce machin n'a pas besoin de ma clientèle, et il n'est pas près de me revoir !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 27, 2012 7:10 am

Impressionnante présentation à la télé de la nouvelle Rolls Royce, avec un fabuleux porte-parapluie inclus!

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 27, 2012 7:21 am

Lensman a écrit :C'est le matin, toujours un peu gris et humide ! Café !
Oui, j'ai vu qu'il y a des tas d'options pour supprimer ceci, cela... mais Facebook s'y est mal pris avec moi, avec ses formulations à la c... quand j'ai enfin trouvé (et pas grâce à son ergonomie délirante !) comment il faut faire pour se déconnecter... je suis susceptible sur certains trucs... ce machin n'a pas besoin de ma clientèle, et il n'est pas près de me revoir !

Oncle Joe
bon je reviendrai à la charge plus tard^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 27, 2012 7:32 am

Beaucoup plus tard... le type d'énervements qui m'a pris (dans ma vaste panoplie personnelle) n'est pas de ceux dont je rigole quelque temps après (de loin les plus courants, pourtant...).

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 27, 2012 8:13 am

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :J'ai désactivé ce délire de Facebook qui encombrait mon courrier...

Oncle Joe
Désactiver/supprimer un truc est le meilleur contrôle qui soit (surtout quand on peut s'en passer sans peine). :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 27, 2012 8:16 am

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :

Oncle Joe
Désactiver/supprimer un truc est le meilleur contrôle qui soit (surtout quand on peut s'en passer sans peine). :lol:
J'approuve !

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »