3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Fini mes deux recueils de Jean-Louis Bouquet. C'était pas mal
Modifié en dernier par Soslan le dim. nov. 21, 2010 10:37 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
La semaine commence bien : Philippe Meyer est de retour, après un bref congé maladie. Et je viens de commander une nouvelle salve de quatre albums Franka inédits en français. Joie.
Bon, maintenant, au boulot.
JDB
Bon, maintenant, au boulot.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Eh bien, le café est en train de passer, pas loin du bureau...
Hiers soir, j'ai continué à lire tranquillement Un opéra de papier. Je suis retombé sur une anecdote concernant la censure de l'époque (nous sommes en 1956). Au début de l'aventure, il y a une case où on voit septimus (le savant fou) en train de lire un magazine, sur lequel il y a en couverture une ballerine assise. A cause de cette image, Jacobs a eu des problèmes avec la censue (interne et externe au journal Tintin où la bande était publiée, dit-il)...
Il y a là quelque chose qui n'a aucun sens. L'illustration de la balllerine pourrait se trouver en couverture de La Semaine de Suzette, ou sur un album Bécassine, voire n'importe quelle publication en vente dans les églises...
Cette affaire reste vraiment mystèrieuse pour moi, plus mystérieuse que celle de la grand Pyramide, du même auteur...
Oncle Joe
Hiers soir, j'ai continué à lire tranquillement Un opéra de papier. Je suis retombé sur une anecdote concernant la censure de l'époque (nous sommes en 1956). Au début de l'aventure, il y a une case où on voit septimus (le savant fou) en train de lire un magazine, sur lequel il y a en couverture une ballerine assise. A cause de cette image, Jacobs a eu des problèmes avec la censue (interne et externe au journal Tintin où la bande était publiée, dit-il)...
Il y a là quelque chose qui n'a aucun sens. L'illustration de la balllerine pourrait se trouver en couverture de La Semaine de Suzette, ou sur un album Bécassine, voire n'importe quelle publication en vente dans les églises...
Cette affaire reste vraiment mystèrieuse pour moi, plus mystérieuse que celle de la grand Pyramide, du même auteur...
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Quelle drôle d'idée... Je ne t'imaginais pas en culturiste fou.Lensman a écrit : Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de grossir, et ça marche! je m'en aperçois, car ça racle de plus en plus la peau du dos et du ventre quand j'entre dans ma douche (la porte est étroite).
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Je cherchais une activité compatible avec mon goût toujours croissant (sic) pour les viennoiseries, les pâtisseries et autres sucreries: or, ça correspond parfaitement !Mors Ultima Ratio a écrit :Quelle drôle d'idée... Je ne t'imaginais pas en culturiste fou.Lensman a écrit : Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de grossir, et ça marche! je m'en aperçois, car ça racle de plus en plus la peau du dos et du ventre quand j'entre dans ma douche (la porte est étroite).
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Un sport d'une grande noblesse. Tu as raison.Lensman a écrit :Je cherchais une activité compatible avec mon goût toujours croissant (sic) pour les viennoiseries, les pâtisseries et autres sucreries: or, ça correspond parfaitement !Mors Ultima Ratio a écrit :Quelle drôle d'idée... Je ne t'imaginais pas en culturiste fou.Lensman a écrit : Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de grossir, et ça marche! je m'en aperçois, car ça racle de plus en plus la peau du dos et du ventre quand j'entre dans ma douche (la porte est étroite).
Oncle Joe

Moi, je suis ceinture noire de lasagnes et de saucisson à l'ail.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- bormandg
Je ne concours qu'en moussaka (de préférence de taille normaleMors Ultima Ratio a écrit :Un sport d'une grande noblesse. Tu as raison.Lensman a écrit :Je cherchais une activité compatible avec mon goût toujours croissant (sic) pour les viennoiseries, les pâtisseries et autres sucreries: or, ça correspond parfaitement !Mors Ultima Ratio a écrit :Quelle drôle d'idée... Je ne t'imaginais pas en culturiste fou.Lensman a écrit : Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de grossir, et ça marche! je m'en aperçois, car ça racle de plus en plus la peau du dos et du ventre quand j'entre dans ma douche (la porte est étroite).
Oncle Joe![]()
Moi, je suis ceinture noire de lasagnes et de saucisson à l'ail.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Censure interne, je ne peux pas répondre.Lensman a écrit :Hiers soir, j'ai continué à lire tranquillement Un opéra de papier. Je suis retombé sur une anecdote concernant la censure de l'époque (nous sommes en 1956). Au début de l'aventure, il y a une case où on voit septimus (le savant fou) en train de lire un magazine, sur lequel il y a en couverture une ballerine assise. A cause de cette image, Jacobs a eu des problèmes avec la censue (interne et externe au journal Tintin où la bande était publiée, dit-il)...
Mais censure externe, c'est évident : Jacobs et le journal qui le publiait -- Tintin -- étaient belges, donc étrangers. D'où censure pour que puisse prospérer la presse française, catholique ou communiste (à l'époque, y avait pas le choix).
Cela explique aussi les ennuis de Franquin, Peyo et Roba, publiés par Spirou (belge également) : les scènes de La Mauvaise Tête (si mes souvenirs sont bons) où Spirou et Fantasio sont poursuivis par des malfaiteurs à l'index tendu (revolver effacé), la censure pure et simple des Schtroumpfs (lutins, donc créatures du diâââble !...) et les relations familiales jugées malsaines entre Boule, ses parents et leur chien Bill (sans parler de Pouf, ce hippie avant l'heure aux cheveux décidément trop longs).
Je plaisante à peine.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Magnifique et passionnant après-midi, à suivre la soutenance thèse de Simon Bréan sur la littérature de science-fiction française de 1950 à 1980. Merci et bravo à Simon, ainsi qu'à ses profs de l'Ecole Normale Supérieure (Rue d'Ulm, Paris), dont son directeur de thèse, le remarquable professeur Michel Murat.
Maintenant, si certains ont envie de faire du déni ou je ne sait quoi, c'est leur affaire, qu'il vivent dans leur univers de pauvres fous ringards, le monde qui a du sens et qui réfléchit ne se préoccupe pas de cela.
Oncle Joe
Maintenant, si certains ont envie de faire du déni ou je ne sait quoi, c'est leur affaire, qu'il vivent dans leur univers de pauvres fous ringards, le monde qui a du sens et qui réfléchit ne se préoccupe pas de cela.
Oncle Joe
- dracosolis
yepLensman a écrit :Magnifique et passionnant après-midi, à suivre la soutenance thèse de Simon Bréan sur la littérature de science-fiction française de 1950 à 1980. Merci et bravo à Simon, ainsi qu'à ses profs de l'Ecole Normale Supérieure (Rue d'Ulm, Paris), dont son directeur de thèse, le remarquable professeur Michel Murat.
Oncle Joe
mention spé à "l'ingénu de rennes"