3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 13, 2012 12:53 pm

bormandg a écrit :Si ce sont les trois volumes de "La Plus Belle Histoire des Siècles", les images sont effectivement jolies. Le dernier volume correspond à l'époque où je me gavais de chocolat: j'avais réussi à le remplir. 8)
c'est ça, mais il n'y avait que les deux premiers volumes, dans un état remarquable, je dois dire
et il ne manquait pas une image
:D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2012 2:10 pm

bormandg a écrit :Si ce sont les trois volumes de "La Plus Belle Histoire des Siècles", les images sont effectivement jolies. Le dernier volume correspond à l'époque où je me gavais de chocolat: j'avais réussi à le remplir. 8)
Tu mangeais du chocolat à l'époque du Christ ? C'état pas la nourriture de monsieur tout le monde!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 13, 2012 3:45 pm

Jolie éclaircie sur Paris à l'instant...
Du Marché aux Livres, quelques revues des années vingt qui me permettent d'éclaircir d'obscurs points bibliographiques....

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » sam. oct. 13, 2012 6:07 pm

Suis allée voir "Ted". Régressif et peu raté à la fin, mais rigolo. Problème : la prochaine fois que je croise un ours en peluche, je vais l'imaginer en train de fumer de l'herbe...
...!

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 13, 2012 6:27 pm

Lisore a écrit :Suis allée voir "Ted". Régressif et peu raté à la fin, mais rigolo. Problème : la prochaine fois que je croise un ours en peluche, je vais l'imaginer en train de fumer de l'herbe...
moi quand je croise un ours, c'est que c'est moi qui fume
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 14, 2012 9:50 am

Décidément, la journée s'annonce pluvieuse sur Paris... mais, avec une réserve de café, j'ai de quoi faire...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 14, 2012 10:04 am

Il y a cet après-midi un excellent spectacle duquel j'ai déjà parlé au Forum Léo Ferré, lieu abrité de la pluie. 8)
Sinon, avant la pluie, il y avait quelques livres (dont un peu de SF) à trouver dans un vide-greniers.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » dim. oct. 14, 2012 5:00 pm

Petite incursion aux urgences psychiatriques qui, sur une acceptation irréfléchie et passive de ma part, a failli se muer en hospitalisation. Mais j'ai insisté pour sortir, et me voilà.
Maintenant je vais me noyer dans l'écriture de mon roman, c'est le meilleur moyen pour oublier les conneries qui me passent par la tête.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » dim. oct. 14, 2012 6:23 pm

Soslan a écrit :Petite incursion aux urgences psychiatriques qui, sur une acceptation irréfléchie et passive de ma part, a failli se muer en hospitalisation. Mais j'ai insisté pour sortir, et me voilà.
Comment cela?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » dim. oct. 14, 2012 6:23 pm

dracosolis a écrit :
Lisore a écrit :Suis allée voir "Ted". Régressif et peu raté à la fin, mais rigolo. Problème : la prochaine fois que je croise un ours en peluche, je vais l'imaginer en train de fumer de l'herbe...
moi quand je croise un ours, c'est que c'est moi qui fume
Rhooo, c'est méchant, mais j'ai bien ri.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Soslan

Message par Soslan » dim. oct. 14, 2012 7:59 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Soslan a écrit :Petite incursion aux urgences psychiatriques qui, sur une acceptation irréfléchie et passive de ma part, a failli se muer en hospitalisation. Mais j'ai insisté pour sortir, et me voilà.
Comment cela?
Disons qu'aux consultations psychiatriques sans rendez-vous (connus sous l'expression plus équivoque d' "urgences psychiatriques") on m'a proposé, comme c'est souvent le cas, d'être hospitalisé (ce que jusqu'aujourd'hui je ne savais pas pouvoir être fait d'urgence sur un court délai) avec plus d'insistance car on jugeait mon état grave (pensées vaguement suicidaires, toussa), et j'ai accepté mollement, sans trop savoir pourquoi, avec résignation car ça ne m'emballait guère. La preuve, j'ai demandé à sortir à peine les formalités de mon enregistrements finies (le gars à peine chiant).
Ça parait irresponsable à première vue, mais le fait est que je me sens très bien chez moi ce soir.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sand

Message par Sand » dim. oct. 14, 2012 8:43 pm

Et si tu arrêtais les urgences psychiatriques et que tu consultais régulièrement ?

un psychiatre formé en psychothérapie, en secteur 1, ça coûte un euro la consultation après remboursement, et souvent on peut payer par chèque et donner sa carte vitale pour un remboursement plus rapide.

Ou alors en CMP (mais c'est plus difficile de trouver un rendez-vous rapide et une consultation régulière à un horaire acceptable - encore que la notion d'horaire acceptable change selon les personnes)

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 14, 2012 9:12 pm

Puis un médecin que tu verras régulièrement te connaitra et risquera moins de vouloir te "proposer" (et t'imposer si tu refuses) une hospitalisation "volontaire". Parce que les chauffagistes de Brazil, on les trouve aux "urgences" psychiatriques, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » dim. oct. 14, 2012 9:28 pm

Et surtout, je me demande si un forum (surtout de SF) est bien le lieu pour en discuter, paradoxalement.

Sand

Message par Sand » dim. oct. 14, 2012 9:47 pm

si un forum de discussion n'est pas un lieu de discussion... :roll:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »