3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. oct. 16, 2012 6:38 am

dracosolis a écrit :"on veut pas que sa mère comprenne"
ça, c'est une mère révérée
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 7:10 am

dracosolis a écrit : Elle :
"on veut pas que sa mère comprenne"
Où veut-il se le faire tatouer ? (un épisode de la prise de la smala d'Ablde Kader par les troupes du duc d'Omale et la cueillettes des olives en Basse-Provence)

C'est le matin, et je bois du café en me réjouissant de l'achat d'hier soir, un petit scanner de chez Canon à 69 euros, qui a marché tout de suite et très bien (aurai-je, par ailleurs et plus tard, le courage de vraiment parcourir le mode d'emploi, au lieu de me servir seulement de la touche "auto scan" laquelle, comme son nom le laissait supposer, demande à la vaillante petite machine plate alimentée par l'ordi grâce à son cable USB (pas de prise à brancher: hurrah!) de scanner automatiquement ?)

Oncle ex low tech Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 7:52 am

dracosolis a écrit : parce que sinon je bannirais certains contempteurs d'eau chaude qui avoue leur penchant répugnant pour le thé sans aucune pudeur
+42.
dracosolis a écrit :une de mes collègues de math est arrivée en tremblant :
"dis ça t'embêterait de me traduire en latin une petite phrase ?" (elle ajoute très vite,) "je sais c'est bizarre, c'est pour mon copain, il veut se la faire tatouer"
moi :
"c'est quoi la phrase?"
Elle :
"Euh... (très vite) "je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit, la peur est la petite mort... c'est tiré d'un livre, mon copain est très fan" 'ton d'excuse absolue)
Moi (sans piper sur le "c'est tiré d'un livre") :
" mais pourquoi en latin, c'est pas écrit en anglais le texte de base ?"
Elle :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: *3
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 7:54 am

Lensman a écrit :
Où veut-il se le faire tatouer ? (un épisode de la prise de la smala d'Ablde Kader par les troupes du duc d'Omale et la cueillettes des olives en Basse-Provence)
Ordre inverse.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 7:55 am

Nébal a écrit :Thé.

Sluuuuurp.
Beeeeeh! Que fait la police?

manu

Message par manu » mar. oct. 16, 2012 8:02 am

:evil: j'adore l'ANPE : passé deux heures hier avec un des bulots qui bossent la dedans à essayer de comprendre la logique qui voulais que ma moitié ait l'interdiction sous peine de radiation d'accepter un cdd de 15 jours au titre qu'elle suit une formation (imposée , en plus ) de "recherche d'emploi"... formation comprenant justement un stage de 15 jours à trouver (petit extrait :- mais vous comprenez , si on compte ce cdd comme stage , ça ne seras pas juste pour les autres...
- donc vous décidez de pénaliser ceux qui cherchent tout le temps et qui acceptent des cdd courts pour rester dans le bain ?
-non , c'est de la solidarité avec les autres participants au stage ...)
des trucs pareils feront qu'un jour je finirais dans les faits divers avec des commentaires genre "acte de barbarie"

tiens , histoire de rire : connaissez vous UNE personne ayant vraiment trouvé sont boulot GRACE à l'ANPE ? je me suis amusé à demander à droite et à gauche , pour l'instant sur 34 personnes une m'à dit oui ... avant de préciser qu'en fait non , l'annonce etait bien à l'ANPE mais ne lui avais pas été proposée , au titre qu'elle ne correspondait pas à son cursus ... ça va , elle tiens ce poste depuis 10 ans.... perso , à l'époque ou je cherchais , avec un diplome de concepteur en bureau d'étude et 10 ans d'experience comme electricien industriel , la seule offre que j'ai reçue de chez eux concernait un emploi de bucheron :twisted:

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 8:06 am

manu a écrit :
tiens , histoire de rire : connaissez vous UNE personne ayant vraiment trouvé sont boulot GRACE à l'ANPE ? je me suis amusé à demander à droite et à gauche , pour l'instant sur 34 personnes une m'à dit oui ... avant de préciser qu'en fait non , l'annonce etait bien à l'ANPE mais ne lui avais pas été proposée , au titre qu'elle ne correspondait pas à son cursus ... ça va , elle tiens ce poste depuis 10 ans.... perso , à l'époque ou je cherchais , avec un diplome de concepteur en bureau d'étude et 10 ans d'experience comme electricien industriel , la seule offre que j'ai reçue de chez eux concernait un emploi de bucheron :twisted:
C''est qu'à la base, il y a un véritable paradoxe: si les employés de l'ANPE parvenaient vraiment à trouver des emplois aux gens qui viennent demander, à terme, leur propre emploi serait menacé…
Il faut réfléchir à ça, avant de se plaindre !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 8:41 am

Lensman a écrit :
manu a écrit :
C''est qu'à la base, il y a un véritable paradoxe: si les employés de l'ANPE parvenaient vraiment à trouver des emplois aux gens qui viennent demander, à terme, leur propre emploi serait menacé…
Il faut réfléchir à ça, avant de se plaindre !

Oncle Joe
Là, tu charries: le flot de demandeurs est tel que TOUS les employés de POLE EMPLOI (l'ANPE, ça n'existe plus) voudraient pouvoir valider leur travail par des réussites, c.a.d. des chomeurs recasés. Et que même un taux de réussites de 100% ne tarirait pas cet afflux.
Ceci étant, généraliser le cas d'un maniaque qui essaye d'appliquer à la lettre des instructions contradictoires à tous les employés de Pole emploi qui essayent de trouver des solutions même s'il faut tordre un peu les dites instructions (j'en connais au moins un) est un abus comparable à la récente "preuve" de la dangerosité des OGM.

Florent

Message par Florent » mar. oct. 16, 2012 9:20 am

Lensman a écrit :
Où veut-il se le faire tatouer ?
A un endroit que sa mère peut voir, ce qui exclut un certain nombre de parties du corps.

Aldaran

Message par Aldaran » mar. oct. 16, 2012 2:28 pm

Florent a écrit :
Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :Elle :
A un endroit que sa mère peut voir, ce qui exclut un certain nombre de parties du corps.
Pure spéculation.

silramil

Message par silramil » mar. oct. 16, 2012 2:33 pm

Aldaran a écrit :
Florent a écrit :
Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :Elle :
Pure spéculation.
Donc tout à fait à sa place sur un forum de SF.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 4:50 pm

bormandg a écrit : Là, tu charries.
Caramba ! encore raté !
Comment t'en es tu aperçu ? J'avais pourtant donné à ma remarque le ton le plus sérieux possible...

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mar. oct. 16, 2012 5:25 pm

moi je dis, les vrais geek se font tatouer leur phrase fétiche en binaire ou en morse.

bormandg

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 6:46 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Là, tu charries.
Caramba ! encore raté !
Comment t'en es tu aperçu ? J'avais pourtant donné à ma remarque le ton le plus sérieux possible...

Oncle Joe
Elle avait même l'air d'être faite par un beauf. Le problème, c'est que de telles monstruosités sont hélas dites et crues par trop de sous-développés intellectuellement, en particulier ceux qui représentent la part dangereuse de la clientèle de Pole Emploi. Ceux qui ne viennent QUE pour faire du scandale et iempêcher tout ravail réel des derniers employés naïfs.

Oph

Message par Oph » mar. oct. 16, 2012 7:42 pm

Sand a écrit :moi je dis, les vrais geek se font tatouer leur phrase fétiche en binaire ou en morse.
Voire se font tatouer des symboles phonétiques.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »