3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 02, 2012 10:49 am

c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une marque de chocolat...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. nov. 02, 2012 10:51 am

Sand a écrit : et en plus c'est une des dernières grandes marques à continuer à faire fabriquer en France.
Ce qui explique sans doute pourquoi ceux qui auraient sous-traité vendent des contrefaçons. En plus, ils les vendent plus cher que ce que leur aurait payé LV.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 02, 2012 11:25 am

Sand a écrit :je suis d'accord pour le côté moche mais pas pour le côté qualité ^^

et en plus c'est une des dernières grandes marques à continuer à faire fabriquer en France.
c'est même super moche
cela dit, il me semblait que lancel continuait à acheter à des artistes français
(les modèles)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

OlivC

Appolo 18

Message par OlivC » ven. nov. 02, 2012 4:30 pm

Et bien oui, c'est un film raté.
Non pas à cause de la mise en scène totalement nulle, mais plutôt du fait de l'absence complète de tension dramatique: du coup, on se moque bien de l'histoire dont par ailleurs, tous les coups de théâtre sont incompréhensibles car mal rythmés et le reste banal.
Après, le film relève de la fausse bonne idée: un huit clos, oui, mais avec des types en scaphandre (pas très expressif quand on ne voit pas de visage) sur la lune (monotone) ou dans un LEM de 4 mètres carré, évidemment, ça ne laisse pas de marge à l'inventivité question caméra et psychologie des persos. Quand aux aliens, l'idée d'en faire des cailloux, pourquoi pas, mais là encore, c'est pas très cinématographique...
Ils auraient du s'arrêter dès lors qu'ils se rendaient compte que ça n'allait pas le faire. Mais l'ont-ils perçu?

M'enfin, Joe, dans sa générosité sans pareille, me l'a offert (le DVD): ce sont mes élèves qui vont bien se marrer... Sauf si je donne le cours armé jusqu'aux dents.
www.olivier-cotte.com

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 02, 2012 6:49 pm

Une bonne nouvelle en matière de DVD, pour compenser : La fille de Dacula (Dracula's Daughter) (1936) de Lambert Hillyer, dont j'avais une copie DVD qui ne voulait pas passer sur mon vieux mais fidèle lecteur dézoné (ça sautait tout le temps, sans arriver au bout...) passe très bien sur mon nouvel ordinateur ! Je pensais qu'il était défectueux…

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. nov. 03, 2012 12:17 am

Réveil cruel qui vient de dissiper l'image d'un merveilleux étal de bouquiniste, chargé de vieux Fernand Nathan et de vieux Hatier jeunesse où alternaient titres accrocheurs et couvertures fascinantes (les Hatier jeunesse étaient censés être des florilèges de nouvelles fantastiques).
J'ai aussi rêvé, entre autre choses, que j'avais de multiples origines amérindiennes...faut que je me calme avec mes lectures mythologiques moi.
Modifié en dernier par Soslan le sam. nov. 03, 2012 10:24 am, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 03, 2012 7:00 am

Soslan a écrit :Réveil cruel qui vient de dissiper l'image d'un merveilleux étal de bouquiniste, chargé de vieux Fernand Nathan et de vieux Hatier jeunesse où alternaient titres accrocheurs et couvertures fascinantes (les Hatier jeunesse étaient censé être des florilèges de nouvelles fantastiques).
J'ai aussi rêvé, entre autre choses, que j'avais de multiples origines amérindiennes...faut que je me calme avec mes lectures mythologiques moi.
Ah ! Les bons vieux "Contes et légendes" de chez Nathan… dans un bel élan, j'avais offert mes volumes à la bibliothèque d'un de mes premiers postes en collège… J'ai toujours ces délicieux souvenirs de lecture qui reviennent à la surface quand j'en vois sur les brocantes ou chez les bouquinistes.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 03, 2012 7:12 am

Café (et pluie...)
A l'instant, à la télé (BFMTV), un court sujet sur le chômage dans l'Hérault et plus spécifiquement à Pézenas, ma ville natale. Pas bien joyeux.
Heureusement, c'est immédiatement rattrapé par une pub particulièrement idiote pour une compagnie de pompes funèbres, avec en fond un extrait de la 7e de Beethoven, et des images de cercueils rutilants et de pierres tombales immaculées... Aux fous !
Etrangement, je me suis réveillé ce matin en me disant que, au fond, je n'aime pas les chats. Alors que j'aime bien les caresser, je ne peux pas m'en empêcher. Bien sûr, c'est une façon de parler, je n'ai aucune raison d'avoir quoi que ce soit contre un animal, mais c'est de la projection "humaine" (caractère, comportement) que l'on place généralement dans le chat, dont je parle. Mais il y a des exceptions, comme toujours et heureusement: j'adore Garfield, par exemple. Cela dit, je crois que c'est un pur personnage de fiction, à bien y réfléchir.

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » sam. nov. 03, 2012 8:40 am

Les chats sont des êtres de fiction, dans l'ensemble...

Cela dit, je n'aime pas uniformément les chats, ils ont chacun leur caractère. Mais contrairement à d'autres animaux, même le plus mesquin des chats garde ma sympathie.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 03, 2012 9:02 am

En fait, j'aime bien un peu tous les animaux (bien que je pourrai sans doute trouver des cas où cette espèce d'empathie que je projette sur eux n'arrive pas à fonctionner). J'aime aussi les veaux, c'est tout mignon, et pourtant, je les mange, et je les aime bien comme ça aussi : on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, dans ce système d'empathie. Mais bon…

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. nov. 03, 2012 9:21 am

silramil a écrit :
Cela dit, je n'aime pas uniformément les chats, ils ont chacun leur caractère. Mais contrairement à d'autres animaux, même le plus mesquin des chats garde ma sympathie.
pareil
" je suis le Chat qui s'en va tout seul, et tous lieux se valent pour moi."
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » sam. nov. 03, 2012 9:29 am

Encore des rêves, où l'on venait d'apprendre la mort d'Alain Souchon qui dans ce continuum était devenu Ministre de la Culture sous l'actuel gouvernement, poste qui semblait mal payé vu le logement d'icelui.
Le Souchon du rêve s'était pourtant bâti un petit empire dans ma ville de Lille, sous forme de cafés et restaurants portant, dans l'ordre chronologique, les noms de certaines de ses chansons (résurgence du film très drôle Réussir sa vie de Benoît Forgeard, où son clone fictif possède plusieurs résidences nommées de cette façon sur Belle-Île-en-Mer). L'un des troquets était original : on y buvait ou mangeait autour de table juchées sur des colonnes autour du cou de girafes.
Entre deux souchonneries, une belle parenthèse SF : une planète à la faune et à la flore fantastiques (mais hélas très légèrement entraperçues, je peux au moins dire que la couleur rouge dominait la flore) en théorie dépourvue d'espèce intelligente, mais où un mâle animal emmenait une femelle d'une autre espèce sur une sorte de machine rudimentaire en béton et en acier, volant en rase-motte, sans mécanisme, au moyen de la force électromagnétique. Il en tenait apparemment le secret, sur son lit de mort, d'un astronaute terrien écrasé sur la planète.
Modifié en dernier par Soslan le sam. nov. 03, 2012 9:51 am, modifié 1 fois.

Soslan

Message par Soslan » sam. nov. 03, 2012 9:33 am

dracosolis a écrit :
silramil a écrit :
pareil
" je suis le Chat qui s'en va tout seul, et tous lieux se valent pour moi."
C'est drôle, dans une discussion sur les chats je parlais du conte de Kipling à un pote pas plus tard que mercredi soir (ou plutôt jeudi matin).
Modifié en dernier par Soslan le sam. nov. 03, 2012 10:41 am, modifié 1 fois.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » sam. nov. 03, 2012 9:39 am

Moi j'ai rêvé que ma bibliothèque avait une grosse section SF. Mais ça c'est bien un rêve quand on voit la taille rikiki du rayon en question. Ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve. Mais chose curieuse la bibliothèque était revenue dans ses locaux originels.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

dracosolis

Message par dracosolis » sam. nov. 03, 2012 9:44 am

Soslan a écrit :Encore des rêves, où l'on venait d'apprendre la mort d'Alain Souchon qui dans ce continuum était devenu Ministre de la Culture sous l'actuel gouvernement, poste qui semblait mal payé vu le logement d'icelui.
Le Souchon du rêve s'était pourtant bâti un petit empire dans ma ville de Lille, sous forme de cafés et restaurants portant, dans l'ordre chronologique, les noms de certaines de ses chansons (résurgence du film très drôle Réussir sa vie de Benoît Forgeard, où son clone fictif possède plusieurs résidences nommées de cette façon sur Belle-Île-en-Mer). L'un des troquet était original : on y buvait ou mangeait autour de table juchées sur des colonnes autour du cou de girafes.
Entre deux souchonneries, une belle parenthèse SF : une planète à la faune et à la flore fantastiques (mais hélas très légèrement entraperçues, je peux au moins dire que la couleur rouge dominait la flore) en théorie dépourvue d'espèce intelligente, mais où un mâle animal emmenait une femelle d'une autre espèce sur une sorte de machine rudimentaire en béton et en acier, volant en rase-motte, sans mécanisme, au moyen de la force électromagnétique. Il en tenait apparemment le secret, sur son lit de mort, d'un astronaute terrien écrasé sur la planète.
j'adore tes rêves sos chou
pour kipling, je crois que ce type en bon anglais avait compris les chats
d'ailleurs c'en était un
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »