On dirait un épisode de Strip-Tease.Soslan a écrit :Encore des rêves, où l'on venait d'apprendre la mort d'Alain Souchon qui dans ce continuum était devenu Ministre de la Culture sous l'actuel gouvernement, poste qui semblait mal payé vu le logement d'icelui.
Le Souchon du rêve s'était pourtant bâti un petit empire dans ma ville de Lille, sous forme de cafés et restaurants portant, dans l'ordre chronologique, les noms de certaines de ses chansons (résurgence du film très drôle Réussir sa vie de Benoît Forgeard, où son clone fictif possède plusieurs résidences nommées de cette façon sur Belle-Île-en-Mer). L'un des troquets était original : on y buvait ou mangeait autour de table juchées sur des colonnes autour du cou de girafes.
Entre deux souchonneries, une belle parenthèse SF : une planète à la faune et à la flore fantastiques (mais hélas très légèrement entraperçues, je peux au moins dire que la couleur rouge dominait la flore) en théorie dépourvue d'espèce intelligente, mais où un mâle animal emmenait une femelle d'une autre espèce sur une sorte de machine rudimentaire en béton et en acier, volant en rase-motte, sans mécanisme, au moyen de la force électromagnétique. Il en tenait apparemment le secret, sur son lit de mort, d'un astronaute terrien écrasé sur la planète.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Mors Ultima Ratio
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
Oncle Joe
VICTOIRE !!!Lensman a écrit :je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Allez, on ferme.
Allez !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
Ne cherchez pas : c'est ma faute.Lensman a écrit :Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Il ne manque plus que "le téléphone pleure" en fond musical.Lensman a écrit :Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
-
Cela me coûte de le reconnaître, mais j'ai ri.Mors Ultima Ratio a écrit :Il ne manque plus que "le téléphone pleure" en fond musical.Lensman a écrit :Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
- bormandg
Tu veux vraiment que l'annonce dépasse les limites du supportable.Mors Ultima Ratio a écrit :Il ne manque plus que "le téléphone pleure" en fond musical.Lensman a écrit :Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Tu préfères "Mon Vieux*" ?bormandg a écrit :Tu veux vraiment que l'annonce dépasse les limites du supportable.Mors Ultima Ratio a écrit :Il ne manque plus que "le téléphone pleure" en fond musical.Lensman a écrit :Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
*Chanson que j'aime beaucoup au demeurant.
- bormandg
Oui. Quand on a 42 (+20) on commence à avoir ses allergies bien installées.Mors Ultima Ratio a écrit :Tu préfères "Mon Vieux*" ?bormandg a écrit :Tu veux vraiment que l'annonce dépasse les limites du supportable.Mors Ultima Ratio a écrit :Il ne manque plus que "le téléphone pleure" en fond musical.Lensman a écrit :Allez, un autre café du matin ! Le dernier ! (du matin). Puis un dernier raid, avant la fermeture, au salon du Livres Anciens. Je vais discuter avec quelques marchands sympas, et il y a une ou deux bricoles un peu chères que je vais peut-être négocier. Puis, suite de mes colossaux travaux de rangements chez moi (ma vieille télé bien encombrante se transformera-t-eile en télé à écran plat? j'hésite un peu… je vais voir…).La réponse à cette passionnante question sans doute bientôt, à l'occasion d'un compte-rendu de film: j'ai des trucs très intéressants à visionner dont je compte parler longuement. Mais ce sera dans le fil dédié Cinéma ou Télé du Forum, je n'ai plus guère la fibre pour le bon vieux 3615 Ma Life. On vieillit… Dernier message, donc, mais rendez-vous ailleurs! à vous les studios!
Oncle Joe
*Chanson que j'aime beaucoup au demeurant.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
tu ne les faisais pas quand je t'ai croisé sur les Grands Boulevards le soir d'Halloween.bormandg a écrit : Oui. Quand on a 42 (+20) on commence à avoir ses allergies bien installées.

C'était une blague ! (Je voulais mettre des souriyards fatigués, mais là, je me suis dit que ça ne prendrait pas...)
Excellentes affaires au salon du vieux papiers, où un bouquiniste m'a fait du 50%. Des trucs gratinés, dont une publication de 1951 avec en titre L'AMOUR SCIENTIFICTIONNEL. Un truc qui ne s'invente pas !
Oncle Joe
Excellentes affaires au salon du vieux papiers, où un bouquiniste m'a fait du 50%. Des trucs gratinés, dont une publication de 1951 avec en titre L'AMOUR SCIENTIFICTIONNEL. Un truc qui ne s'invente pas !
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. nov. 04, 2012 2:16 pm, modifié 2 fois.
- bormandg
sortant de la lecture de Yann (et comme d'hab totalement incapable de reconnaître les gensMors Ultima Ratio a écrit :tu ne les faisais pas quand je t'ai croisé sur les Grands Boulevards le soir d'Halloween.bormandg a écrit : Oui. Quand on a 42 (+20) on commence à avoir ses allergies bien installées.

- bormandg
Tu confonds la Toussaint et le 1° avril?Lensman a écrit :C'était une blague !
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
Il n'y a pas à se sentir gêné, je ne pense pas que tu associe mon visage à mon pseudo.bormandg a écrit :sortant de la lecture de Yann (et comme d'hab totalement incapable de reconnaître les gensMors Ultima Ratio a écrit :tu ne les faisais pas quand je t'ai croisé sur les Grands Boulevards le soir d'Halloween.bormandg a écrit : Oui. Quand on a 42 (+20) on commence à avoir ses allergies bien installées.).