Ne cherchez pas : c'est ma faute.Lensman a écrit :C'était une blague !
Oncle Joe
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- bormandg
Tu veux vexer Dieu?Lensman a écrit :La plus simple est que Xavier est Dieu: il est donc responsable de tout !Papageno a écrit :Xavier est très mystérieux, sur ce coup la.
Ne chercher pas qu'il nous dit !
Mais on cherche quand même et on se perd en hypothèses plus extravagantes les une que les autres
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Et les agneaux?Lensman a écrit :En fait, j'aime bien un peu tous les animaux (bien que je pourrai sans doute trouver des cas où cette espèce d'empathie que je projette sur eux n'arrive pas à fonctionner). J'aime aussi les veaux, c'est tout mignon, et pourtant, je les mange, et je les aime bien comme ça aussi : on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, dans ce système d'empathie. Mais bon…
Oncle Joe
Mon immortalité est provisoire.
- bormandg
Là, je peux les manger sans remords; un (heureusement bref) contact avec les ovins m'a fait conclure qu'il n'est pas possible de ressentir la moindre empathie pour ces animaux.Gérard Klein a écrit :Et les agneaux?Lensman a écrit :En fait, j'aime bien un peu tous les animaux (bien que je pourrai sans doute trouver des cas où cette espèce d'empathie que je projette sur eux n'arrive pas à fonctionner). J'aime aussi les veaux, c'est tout mignon, et pourtant, je les mange, et je les aime bien comme ça aussi : on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, dans ce système d'empathie. Mais bon…
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Désolé.Lensman a écrit :La plus simple est que Xavier est Dieu: il est donc responsable de tout !Papageno a écrit :Xavier est très mystérieux, sur ce coup la.
Ne chercher pas qu'il nous dit !
Mais on cherche quand même et on se perd en hypothèses plus extravagantes les une que les autres
Oncle Joe
La Place est prise.
-
Et les porcs, l'animal réputé le plus proche de l'humain à bien des égards?bormandg a écrit :Là, je peux les manger sans remords; un (heureusement bref) contact avec les ovins m'a fait conclure qu'il n'est pas possible de ressentir la moindre empathie pour ces animaux.Gérard Klein a écrit :Et les agneaux?Lensman a écrit :En fait, j'aime bien un peu tous les animaux (bien que je pourrai sans doute trouver des cas où cette espèce d'empathie que je projette sur eux n'arrive pas à fonctionner). J'aime aussi les veaux, c'est tout mignon, et pourtant, je les mange, et je les aime bien comme ça aussi : on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, dans ce système d'empathie. Mais bon…
Oncle Joe
Hummm... surtout cuits dans le lait de leur mère…Gérard Klein a écrit :Et les agneaux?Lensman a écrit :En fait, j'aime bien un peu tous les animaux (bien que je pourrai sans doute trouver des cas où cette espèce d'empathie que je projette sur eux n'arrive pas à fonctionner). J'aime aussi les veaux, c'est tout mignon, et pourtant, je les mange, et je les aime bien comme ça aussi : on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, dans ce système d'empathie. Mais bon…
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Tu fais souvent la cuisine au lait de brebis?Lensman a écrit :Hummm... surtout cuits dans le lait de leur mère…Gérard Klein a écrit :Et les agneaux?Lensman a écrit :En fait, j'aime bien un peu tous les animaux (bien que je pourrai sans doute trouver des cas où cette espèce d'empathie que je projette sur eux n'arrive pas à fonctionner). J'aime aussi les veaux, c'est tout mignon, et pourtant, je les mange, et je les aime bien comme ça aussi : on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas bien, dans ce système d'empathie. Mais bon…
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Dans la même incertitude théologique, j'attends qu'un rabbin (ou que Dieu) m'explique commen-t on pourrait cuire un poulet dans le lait de sa mère. 

- dracosolis
Matin et soleil avec quelques nuages. Et café!
Ce matin, c'est le constat que j'aime les chiens qui m'est surtout revenu à l'esprit, mais ça m'arrive souvent. surtout le souvenir, vif, ému, presque palpable (le contact de sa truffe!) de Nita, la bouvier des Flandres qui gardait la maison quand j'étais petit. Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser ! Elle me servait de poney, on jouait à tire-tire (un jeu aux règles simples: on prend un objet quelconque, et chacun tire de son côté, le plus fort possible!). Et ces bagarres! Les poursuites! Les bagarres! J'étais couvert de traces (légères) de morsures (heureusement, elle se retenait ! on sentait qu'elle faisait semblant à la pression maîtrisée, mais enfin, vue les dents énormes et la mâchoire, ça faisait tout de même des sortes de bleus). Le souvenir de sa mort me revient très souvent. Mon père qui l'emmène une fois de plus chez le véto (la pauvre avait des tumeurs) et qui, cette fois, revient sans elle. Je suppose que, la disparition de l'animal copain, c'est souvent la vrai première expérience de la mort chez les gosses (enfin, c'est souhaitable…). Pourvu qu'il existe une sorte de paradis pour chien, où elle peut effectuer ce qui, j'en suis persuadé, était un de ses vœux les plus chers: égorger quelqu'un qui menacerait ses maîtres (ça a manqué de se passer dans la réalité, mais c'était une erreur, un cousin qui avait les clefs et avait voulu rentrer sans faire de bruit… ça a été à deux doigts, l'animal a dû reconnaître l'odeur à la dernière seconde, au moment où la gueule allait se refermer sur sa gorge… quel souvenir! J'entends encore le cri terrifié de mon cousin, avec l'accent méridional: "Oh ! Mais elle est folle!")
Des fois, je me dis qu'il faudrait suivre le sage conseil de Nebal : c'est idiot de raconter des banalités pareilles sur un fil dédié du Forum, autant ouvrir un blog, ou faire l'imbécile sur Facebook (ça doit revenir au même), ou bien la fermer… mais il n'y a rien à faire, je préfère le fil. Pourquoi? Mystère, il n'y a rien de clairement logique, on est juste dans un enchainement d'habitudes et de ressentis qu'il est vain de décomposer ou expliquer. C'est peut-être faisable, d'analyser tout ça, mais je doute que ça apporte grand chose aux intéressés. Autant se contenter de ressentir, et de méditer de manière plus générale.
Oncle Joe
Ce matin, c'est le constat que j'aime les chiens qui m'est surtout revenu à l'esprit, mais ça m'arrive souvent. surtout le souvenir, vif, ému, presque palpable (le contact de sa truffe!) de Nita, la bouvier des Flandres qui gardait la maison quand j'étais petit. Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser ! Elle me servait de poney, on jouait à tire-tire (un jeu aux règles simples: on prend un objet quelconque, et chacun tire de son côté, le plus fort possible!). Et ces bagarres! Les poursuites! Les bagarres! J'étais couvert de traces (légères) de morsures (heureusement, elle se retenait ! on sentait qu'elle faisait semblant à la pression maîtrisée, mais enfin, vue les dents énormes et la mâchoire, ça faisait tout de même des sortes de bleus). Le souvenir de sa mort me revient très souvent. Mon père qui l'emmène une fois de plus chez le véto (la pauvre avait des tumeurs) et qui, cette fois, revient sans elle. Je suppose que, la disparition de l'animal copain, c'est souvent la vrai première expérience de la mort chez les gosses (enfin, c'est souhaitable…). Pourvu qu'il existe une sorte de paradis pour chien, où elle peut effectuer ce qui, j'en suis persuadé, était un de ses vœux les plus chers: égorger quelqu'un qui menacerait ses maîtres (ça a manqué de se passer dans la réalité, mais c'était une erreur, un cousin qui avait les clefs et avait voulu rentrer sans faire de bruit… ça a été à deux doigts, l'animal a dû reconnaître l'odeur à la dernière seconde, au moment où la gueule allait se refermer sur sa gorge… quel souvenir! J'entends encore le cri terrifié de mon cousin, avec l'accent méridional: "Oh ! Mais elle est folle!")
Des fois, je me dis qu'il faudrait suivre le sage conseil de Nebal : c'est idiot de raconter des banalités pareilles sur un fil dédié du Forum, autant ouvrir un blog, ou faire l'imbécile sur Facebook (ça doit revenir au même), ou bien la fermer… mais il n'y a rien à faire, je préfère le fil. Pourquoi? Mystère, il n'y a rien de clairement logique, on est juste dans un enchainement d'habitudes et de ressentis qu'il est vain de décomposer ou expliquer. C'est peut-être faisable, d'analyser tout ça, mais je doute que ça apporte grand chose aux intéressés. Autant se contenter de ressentir, et de méditer de manière plus générale.
Oncle Joe
OUI.Lensman a écrit : Des fois, je me dis qu'il faudrait suivre le sage conseil de Nebal : c'est idiot de raconter des banalités pareilles sur un fil dédié du Forum, autant ouvrir un blog, ou faire l'imbécile sur Facebook (ça doit revenir au même), ou bien la fermer…
La prise de conscience est le premier pas vers la guérison.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg