3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » mer. nov. 14, 2012 1:50 pm

France 2 diffuse Castle.

Pas en VM, ce qui en 2012 est complètement incompréhensible.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. nov. 14, 2012 2:18 pm

crazy guide a écrit : C'est pour rendre coup pour coup à France 2 qui, tous les lundis soirs, nous fait croire que les écrivains sont des mecs beaux, cools, intelligents, sympas, drôles, etc. Alors qu'on sait tout que c'est exactement l'inverse.
C'est pareil pour la plupart des séries policières je te signale. :D
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 14, 2012 3:14 pm

Sand a écrit :France 2 diffuse Castle.

Mais typique des chaînes de France Télévision. Sur TF1, M6, Arte, W9, NT1 ou NRJ 12, tu as le multilingue pour la plupart des séries et de plus en plus de films (surtout récents, mais pas que), mais pas sur le service public franco-français. C'est beau.
...!

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 14, 2012 3:26 pm

Lisore a écrit :

Mais typique des chaînes de France Télévision. Sur TF1, M6, Arte, W9, NT1 ou NRJ 12, tu as le multilingue pour la plupart des séries et de plus en plus de films (surtout récents, mais pas que), mais pas sur le service public franco-français. C'est beau.
Des motifs budgétaires peut-être? Pour payer certains animateurs, on a besoin de 120% du budget, alors pas étonnant que le reste soit... restreint.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » mer. nov. 14, 2012 6:18 pm

Je les ai donc acheté, mes deux BD (trois avec la (deuxième) commande en ligne du Fond de l'air est frais de Fred, dont je me suis aperçu après un an et demi (il était temps) qu'il manquait la bagatelle de 45 pages à mon exemplaire ! Je suis sûr que l'Oncle sera d'accord avec moi pour trouver cela scandaleux).

Donc :

-Le tome 2 des Survivants de Léo. Je ne savais encore que penser de la série après lecture du premier tome, là elle démarre au quart de tour et si elle continue sur cette lancée, elle sera à mes yeux l'une des deux meilleures séries des Mondes d'Aldébaran avec Bételgeuse, voir la meilleure, en tout cas loin devant le fadasse Antarès. Le côté survival est très réussi (marrant, cette tendance à se rapprocher toujours plus étroitement de ce type d'Histoire au fil des quatre cycles) et les Anomalies quantiques du sous-titre apportent un sense of wonder inédit à l'univers.

-Le tome 3 de Kriss de Valnor. Je n'en attendais pas grand-chose, de ce nouvel opus des Mondes de Thorgal, j'ai été agréablement surpris : Yves Sentes semble avoir compris ce qu'il fallait faire de son personnage après la préquelle inutile constitués par les deux tomes précédents, dont la conclusion aurait aisément pu devenir l'intro du spin off entier. Le lien direct avec les enjeux de la série principale est plutôt bien vu (surtout vu comment la guerre avec Magnus était expédié dans la série principale). Ça reste du Yves Sentes, des récits plus brouillons et indigestes que ceux de Van Hamme, mais ça redresse un peu l'honneur mal parti des spin off de Thorgal (ceci est l'avis d'une personne bon public revendiqué qui a apprécié les séquelles de la série principale par Y.S., même en restant conscient que quelque chose s'est perdu après Van Hamme).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Daelf

Message par Daelf » mer. nov. 14, 2012 7:14 pm

o_o Marrant, c'est plutôt le rayon de M6 ça d'habitude non ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Daelf

Message par Daelf » mer. nov. 14, 2012 7:25 pm

bormandg a écrit :
Lisore a écrit :

Des motifs budgétaires peut-être? Pour payer certains animateurs, on a besoin de 120% du budget, alors pas étonnant que le reste soit... restreint.
Ça doit être ça…
Le peu de fois où je me suis retrouvé le nez devant la télé récemment, je me suis dit aussi que les décors devaient coûter la peau de deux fesses et demi au moins.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 14, 2012 7:34 pm

Je m'impressionne moi-même de l'efficacité frénétique de l'opération Bodenplatte 2: j'ai réussi à virer mon vieux canapé clic-clac, et je n'ai PAS occupé la place libérée au moyen des piles de livres! Je peux donc commencer à envisager de penser à éventuellement acheter un nouveau meuble…

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mer. nov. 14, 2012 8:33 pm

Il y a de très bonnes banquettes BZ ou clic-clac avec 30% de promo au nouveau Conforama Etoile.

(prendre au moins le confort 3 sur 5 dans le système de notation de confo pour avoir un truc un minimum de qualité.)

Si tu as plus de sous à y consacrer et que tu veux un vrai canapé, la maison de convertible fait des soldes ce week-end (très bonne qualité et beaucoup de choix mais c'est nettement plus cher que confo)

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 14, 2012 11:22 pm

Sand a écrit :Il y a de très bonnes banquettes BZ ou clic-clac avec 30% de promo au nouveau Conforama Etoile.

(prendre au moins le confort 3 sur 5 dans le système de notation de confo pour avoir un truc un minimum de qualité.)

Si tu as plus de sous à y consacrer et que tu veux un vrai canapé, la maison de convertible fait des soldes ce week-end (très bonne qualité et beaucoup de choix mais c'est nettement plus cher que confo)
J'ai vu la pub dans le métro... j'irai sans doute faire un tour du côté de Conforama Etoile...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 14, 2012 11:30 pm

C'est vrai que c'est drôle, Facebook! Je viens de lire:

Jeam Tag aime Ina.fr.

et ça m'a fait éclater de rire !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 15, 2012 8:25 am

Un peu couvert, mais on est en automne, tout de même… Le café remédie à ça! Ce soir, je tâche d'attaquer un livre de vulgarisation scientifique qui vient de paraître en traduction chez Laffont: par Brian Greene, La réalité cachée, les univers parallèles et les lois du cosmos. L'auteur n'est pas un mickey.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 15, 2012 8:34 am

Une message envoyé par un libraire allemand, où j'ai acheté plusieurs volumes d'une série de vieille SF teutonne. Au lieu de traiter routinièrement ma commande sans se poser de question, il me demande si je ne me suis pas trompé en commandant deux fois le même volume… et il a raison ! Cela fait vraiment plaisir de traiter avec des gens sérieux.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » jeu. nov. 15, 2012 10:52 am

Ça m'est arrivé plusieurs fois de demander ce genre de confirmation. Dans un seul cas ce n'était pas une erreur. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 15, 2012 11:25 am

Je suppose que vous traitez des commandes dans lesquelles il y a deux lignes identiques, pas de celles dans lesquelles il y aurait "nombre d'exemplaires demandés: 2"
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »