3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 01, 2012 9:16 am

En buvant le café du matin, je tente de mémoriser quelques éléments importants de recherche: je vais en effet mener un raid documentaire à un salon de la BD de collection qui se tient à la Mairie du 13e (je parle de la ville de Paris, capitale de la France, (Europe)). J'y trouverai, c'est sûr, des ouvrages de référence qui viennent de sortir, et peut-être, quelques pièces rares (pas nécessairement des trucs très chers et recherchés, mais des trucs peu courants et mal connus, c'est ça qui m'intéresse).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 01, 2012 2:10 pm

Heureusement pour mon porte-monnaie qui vient déjà de subir diverses ablations d'argent liées à différents volumes de Jules Verne, que je ne pourrai sans doute pas tous garder, je n'étais pas informé de ce salon... :x
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 01, 2012 7:05 pm

Ce fut une excellente occasion de renouer avec deux amis perdus (un peu, n'exagérons pas…) de vue "en vrai" (le drame du Net… on ne voit plus assez les gens en vrai). Ramassé des choses prodigieuses (selon mes critères TRES spéciaux) que je cherchais depuis un moment. Découvert l'existence d'une adaptation de XP15 en feu de Devaux sur le vieux principe du texte sous images (j'ignorais tout simplement l'existence de cette version !). On apprend à tout âge!
Reçu le coffret DVD de symphonies de Bruckner dirigées par Celebidache que je me suis offert. 6, 7 et 8e Symphonies avec Munich, plus une 4e sous forme de CD (j'en ai une filmée).

Oncle Joe, ravi
Modifié en dernier par Lensman le lun. déc. 03, 2012 8:50 am, modifié 1 fois.

Soslan

Message par Soslan » sam. déc. 01, 2012 10:11 pm

De retour d'une double séance de ciné.
En premier lieu, Saudade de Katsuya Tomita, film qui excitait ma curiosité : un film sur le prolétariat japonais fait par un réalisateur ouvrier (du cinéma brut, en somme), c'est intriguant. Je m'attendais cependant à une mise en scène plate, ce fut encore pire ce que je pensais (oui, je sais, c'est injuste pour le cinéma brut prolo, mais bon...). Et quel ennui...même le propos subversif, pourtant très présent, parvient à être dilué.
J'ai à peu près rattrapé ma frustration avec Mon tonton, ce tatoueur tatoué, dessin animé réalisé par l'illustratrice danoise Karla von Bengtson. Gentillet, mais avec une morale anticonformiste très rafraichissante par rapport à ce qu'on peut voir dans le tout-venant du divertissement pour enfant.
C'est quand même un monde de trouver plus de cinéma dans un dessin animé tout simple d'un peu moins de 45 minutes (sic) que dans trois heures de cinéma d'auteur qui se veut ambitieux (bon, je suis de mauvaise fois, je n'en ai vu qu'une bonne heure).

Sinon, j'en ai profité pour passer à la Librairie des Quatre Chemins faire mettre de côté mon futur cadeau de Nowel : l'intégrale du cycle d'Omale. Hâte.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 02, 2012 10:27 am

Discussions avec un ami de passage et café. C'est décidé, je lance un nouveau raid documentaire sur les Puces!
Et Kaguemusha, c'est vraiment beau, en BR. Il me faut Rêves, maintenant.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 02, 2012 1:16 pm

Pas de raid documentaire ce matin pour moi: froid -> lumbago. :(
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » dim. déc. 02, 2012 5:51 pm

Je viens de me réécouter Starmania.
Et j'ai même pas honte.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Pontiac

Message par Pontiac » dim. déc. 02, 2012 6:07 pm

Soslan a écrit :Je viens de me réécouter Starmania.
Et j'ai même pas honte.
Moi j'écoute Enjoy the silence (drôle de titre pour une musique).

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 03, 2012 12:01 am

Etude de vieux numéros de Gavroche, un illustré pour la jeunesse publié pendant la guerre (les 5 numéros que j'ai trouvés datent de 1941). Très intéressant!

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » lun. déc. 03, 2012 8:34 am

Et j'ai même pas honte.
Eh bien, pour ma part, j'ai survécu au spectacle de 1789, les amants de la Bastille, samedi. Je peux donc affirmer que je peux tout supporter. Même pas peur!
...!

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 03, 2012 8:56 am

C'est fou ce à quoi parvient à s'adapter l'esprit humain! (A part l'absence de café, mais j'ai renouvelé ma réserve). La musique, ça peut être terrible, terrible…
Tiens, je vais tâcher de trouver un ou deux bons DVDs d'opéra ce matin...

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » lun. déc. 03, 2012 10:07 am

Musique, musique, c'est vite dit. Bruit, à la limite...
...!

Herbefol

Message par Herbefol » lun. déc. 03, 2012 2:18 pm

Lisore a écrit :
Et j'ai même pas honte.
Eh bien, pour ma part, j'ai survécu au spectacle de 1789, les amants de la Bastille, samedi. Je peux donc affirmer que je peux tout supporter. Même pas peur!
Tu t'empresseras donc d'aller voir M Pokora dans Robin des Bois l'année prochaine ? :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lisore

Message par Lisore » lun. déc. 03, 2012 2:23 pm

Ce n'est pas parce que je peux tout supporter que je suis devenue masochiste pour autant.
...!

Pontiac

Message par Pontiac » lun. déc. 03, 2012 6:13 pm

Il fait très chaud à Lyon. Et il y a le soleil.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »