3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 09, 2012 7:32 am

Soslan a écrit : (c'est malin, maintenant j'ai grave envie de me procurer Lone Sloane), .
Je te recommande la base, les deux grands classiques, Les six voyages Lone Sloane et Délirius. Lus à l'époque en épisodes (pour le premier: voyage pas voyage…) et en feuilleton pour le second, dans le formidable journal Pilote.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. déc. 09, 2012 8:15 am, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 09, 2012 8:04 am

Ouf ! Quelle journée de Sèvres! J'ai rencontré quelques personnes que je n'avais jamais vues en vrai (surtout dans le monde des furieux de vieille SF!). Ils sont (sans surprise) tous comme moi, au niveau obsessions et enthousiasmes farfelus, ce sont des frères. Et surtout, les retrouvailles avec les proches de RCW, que je redoutais tant, et qui se sont entièrement résolues dans l'effusion, qui se sont noyées dans la joie de l'évocation, dans le souvenir radieux (oui radieux, je n'hésite pas à employer le terme). Ah! Natacha, la fille de Roland, ressemble à sa mère, mais a l'esprit de son père. Même intelligence vive, même curiosité, même regard aigu sur la vie (déjà!!!), mais même tendance puissante à l'empathie. Et une bosseuse, comme Roland! (Ne rigolez pas, c'était un grand bosseur… pour ce qui lui plaisait…). J'ai fait très fort en vantant à un personnage à grande barbe que je n'arrivais pas à reconnaître (je suis l'anti-physionomiste par excellence, par exemple, j'ai demandé à Herbefol de me rappeler qui il était !!!) les qualités d'un ami de Roland, alors que le personnage était… l'ami en question !!! Heureusement, je n'ai fait que lui vanter ses propres qualités! ("Mais si, voyons! Ce grand copain de Roland, dont j'ai le nom sur le bout de la langue! Un type marrant, sympa,…") On a bien ri ! Mais tout de même…
Hum… Par ailleurs, je ne suis pas mûr pour le bouddhisme, ou en tout cas mon karma doit avoir du souci se faire, j'ai l'impression que l'intensité des émotions que je ressens pour ceux que j'aime ou par malheur le contraire (ces derniers dieux merci rarissimes! dieux merci!) va en s'intensifiant avec le temps. Ce devrait être l'inverse, en principe, il me semble. Je deviens davantage vivant, plus réceptif, en vieillissant. Etrange phénomène! (Heu… cependant, je fatigue davantage physiquement, je ne tenais plus debout, en fin d'AM, plus du tout…)
Merci au Festival de Sèvres!
Bon, il me faut du café ! Encore du café! Et une nouvelle journée en compagnie d'amis en perspective.

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. déc. 09, 2012 4:53 pm

Vu vendredi soir sur Arte, Lohengrin. Rien à dire sur l'orchestre et les chanteurs quoique Elsa ne correspondait pas vraiment au rôle.
Mais alors, la mise en scène !!!
Nullissime. (Qu'en aurait pensé l'Oncle?)(Et que fait Filipetti?)
J'en ai marre de voir des chevalier du 10ème siècle en redingote et hauts-de forme, et un décor grotesque (pour la Scala !!!) évoquant plus une prison marseillaise qu'autre chose.
Le pire étant le malheureux chanteur chargé d'incarner Lohengrin, à la voix impeccable, mais hélas prié de la jouer tremblotant, épileptoïde, titubant. Une honte.
Je sais bien que cette histoire du cygne et du frère transformé d'Elsa n'est pas claire mais il me semble évident que le chevalier envoyé de Dieu et qui doit taire son origine et son lignage est l'Artiste dont la noblesse surpasse celle de noblaillons et qui les bat tous en duel avec ses armes. Il représente le Graal de l'Art.
Bref, le metteur scène abject devrait lire Tolkien. Ou encore j'aimerais bien le voir adapter Tolkien au cinéma avec les Hobbits en queue de pie et les elfes en huit-reflets..

Autre spectacle notable samedi soir, partagé avec Bernard Dardinier de passage et qui a joué le rôle de l'invité surprise après que nous eûmes vidé une bouteille de whisky japonais: l'élection de Miss France. Heureusement, c'est Miss Bourgogne, de loin la plus jolie et probablement la plus intelligente, qui l'a emporté. Vive la Bourgogne et les bourguignons.
Les années précédentes, j'étais chaque fois déçu par le verdict. Là, c'était bien avec en prime l'absence de la dame au chapeau. Il y a une justice et je suis prêt à affronter le Jugement de Dieu pour la belle.

Bernard va aussi bien que possible après de terribles épreuves. Lohengrin, ça doit plutôt être lui.
Pas pu aller à Sèvres, du coup. Mais on me dira tout au DDL.
Mon immortalité est provisoire.

Eons

Message par Eons » dim. déc. 09, 2012 5:27 pm

Jésus a changé l'eau en vin, mais changer Lohengrin, c'est une autre affaire. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Pontiac

Message par Pontiac » dim. déc. 09, 2012 11:14 pm

Le week-end se fini bien : victoire dans le derby.

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 10, 2012 1:14 am

Ciel! On est déjà demain, après une longue journée à discuter avec des amis!
Bon, à tout à l'heure…

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 10, 2012 8:30 am

Matin couvert, mais des tas de choses à faire! Les opérations de réaménagement vont bon train, mais on n'est pas encore au bout ! Un petit hymne entrainant galvanisera les troupes!
http://www.youtube.com/watch?v=Wint4pj5xYg

Oncle Joe

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. déc. 10, 2012 9:25 am

Pontiac a écrit :derby.
Je ne sais pas trop pourquoi mais ce mot m'évoque toujours les courses de chevaux et mes lectures préadolescentes de Walter Farley.
Et maintenant mon fils commence à dévorer l'Etalon Noir...

séquence nostalgie.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Eons

Message par Eons » lun. déc. 10, 2012 9:56 am

Sylvaner a écrit :Et maintenant mon fils commence à dévorer l'Etalon Noir...
Il aura donc l'étalon dans l'estomac. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » lun. déc. 10, 2012 10:45 am

Lensman a écrit :Matin couvert, mais des tas de choses à faire! Les opérations de réaménagement vont bon train, mais on n'est pas encore au bout ! Un petit hymne entrainant galvanisera les troupes!

Oncle Joe
On va pas recopmmencer. Parce que là, je vais sortir autre chose.
Ahmé!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 10, 2012 1:05 pm

Eons a écrit :
Mes yeux viennent d'exploser.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

JDB

Message par JDB » lun. déc. 10, 2012 2:17 pm

Rassure-toi, Oncle Joe, moi non plus je n'ai pas reconnu Alvaro Salva. Je l'ai pris pour le père Noël (la dernière fois que je l'ai vu, dans les circonstances que tu devines, sa barbe commençait à peine à pousser).
A titre de curiosité, je signale que Bernard Capes, un écrivain anglais que l'on verra un jour dans "Baskerville", a écrit jadis une adaptation romancée de Lohengrin. Pas encore vu ni lu.
Sinon, je note que l'absorption de whisky japonais n'a pas empêché Bernard Dardinier de venir faire un tour à Sèvres.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Pontiac

Message par Pontiac » lun. déc. 10, 2012 7:09 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Eons a écrit :
Mes yeux viennent d'exploser.
Mais pas l'estomac ?

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 10, 2012 8:17 pm

JDB a écrit :Rassure-toi, Oncle Joe, moi non plus je n'ai pas reconnu Alvaro Salva. Je l'ai pris pour le père Noël (la dernière fois que je l'ai vu, dans les circonstances que tu devines, sa barbe commençait à peine à pousser).
A titre de curiosité, je signale que Bernard Capes, un écrivain anglais que l'on verra un jour dans "Baskerville", a écrit jadis une adaptation romancée de Lohengrin. Pas encore vu ni lu.
Sinon, je note que l'absorption de whisky japonais n'a pas empêché Bernard Dardinier de venir faire un tour à Sèvres.
JDB
Et Bernard a bien encaissé le whisky japonais d'hier ou avant-hier, puisqu'il ne s'est pas trop restreint en boissons alcoolisées ce jour, je suis témoin… Vive nous!

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le lun. déc. 10, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 10, 2012 8:19 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Matin couvert, mais des tas de choses à faire! Les opérations de réaménagement vont bon train, mais on n'est pas encore au bout ! Un petit hymne entrainant galvanisera les troupes!

Oncle Joe
On va pas recopmmencer. Parce que là, je vais sortir autre chose.
Ahmé!
Je ne vois aucune contradiction, c'est tout aussi entrainant!

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »