Le Prix d'un livre
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
Je rappelle que le Bélial verse 30 % du prix à l'auteur si le livre numérique est acheté sur le site du Bélial, et 15 % s'il l'est sur la plate forme du distributeur.Oneiromorata a écrit :Ça signifie aussi que c'est un gros coup de pouce que d'acheter directement à l'éditeur (comme Le Bélial', les Moutons électriques). Ça explique la gratuité des frais de ports de ces ventes directes, puisqu'ils récupèrent les frais de librairie, et sans doute aussi ceux de diffuseur et distributeur. Chouette !
J'ai donc demandé que mes livres ne soient pas sur ladite plate forme. Parce qu'il ne faut pas déconner, hein ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Si l'éditeur a décidé d'"arroser" largement les journalistes, ce n'est pas anormal. Les journalistes en question n'ont pas tous non plus des granges pour entreposer les tonnes de SP qu'ils reçoivent... Il faut se rendre compte de la quantité effarante de SP que reçoivent les journaux et revues...
Oncle Joe
Oncle Joe
C'est vrai.Lensman a écrit :Si l'éditeur a décidé d'"arroser" largement les journalistes, ce n'est pas anormal. Les journalistes en question n'ont pas tous non plus des granges pour entreposer les tonnes de SP qu'ils reçoivent... Il faut se rendre compte de la quantité effarante de SP que reçoivent les journaux et revues...
Et ça m'a toujours surpris que les éditeurs ne les marquent pas en couverture d'un joli tampon rouge du type "Cet exemplaire est un SP. Merci de le transmettre à une bibliothèque publique après usage".
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Dans le temps, il y avait une espèce de poinçon en pointillé "SP"....MF a écrit :C'est vrai.Lensman a écrit :Si l'éditeur a décidé d'"arroser" largement les journalistes, ce n'est pas anormal. Les journalistes en question n'ont pas tous non plus des granges pour entreposer les tonnes de SP qu'ils reçoivent... Il faut se rendre compte de la quantité effarante de SP que reçoivent les journaux et revues...
Et ça m'a toujours surpris que les éditeurs ne les marquent pas en couverture d'un joli tampon rouge du type "Cet exemplaire est un SP. Merci de le transmettre à une bibliothèque publique après usage".
Oncle Joe
- Jean-Claude Dunyach
Non, les bibliothèques publiques ne peuvent pas accepter ce genre de dons, en principe. Si on veut donner ses bouquins, on peut s'intéresser aux écoles, aux hôpitaux (qui n'ont pas beaucoup de place mais qui aiment bien la littérature pour enfants à donner aux petits malades), aux bibliothèques privées - qui n'ont guère de place aussi, hélas.Senhal a écrit :Je ne suis pas sûre que la bibliothèque publique ait le droit d'accepter ce genre de don.
Je suis persuadée que c'est bien qu'un livre circule, peu importe comment...
Par contre, diverses associations caritatives préviennent honnêtement qu'elles ne font pas circuler les livres qu'on leur donne mais qu'elles les vendent au poids pour le recyclage du papier. Je trouve ça dommage et je préfère amener les miens dans des rencontres (festivals, conventions...) où des fans peuvent les prendre.
Les livres, comme tu dis, méritent de circuler...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
- Eric
- Administrateur - Site Admin
C'est, bien entendu, invendable. Généralement, je file celles que je ne veux pas garder à un certain libraire de ma connaissance qui les collectionne.Senhal a écrit :Sinon, il y a encore des éditeurs qui envoient des épreuves non corrigées (parfois en A4)... moi je les garde, mais qu'en font les autres ? Pas sûr que ce soit vendable, ça (alors qu'avec un tampon ou autre mention SP, si, déjà vu).
Le problème des services de presse revendus est un vieux, vieux serpent de mer, qui ne s'étend pas, d'ailleurs, qu'au domaine de l'édition (vous avez plus de chances de rencontrer Philippe Manœuvre devant Jussieu Musique qu'à son bureau).
Perso, ça m'a toujours posé problème de me faire des sous sur des bouquins qu'on m'a envoyé gratuitement. Quand je dois faire de la place, je les amène chez le même libraire de ma connaissance (qui, soyons honnête, me fait généralement une petite ristourne, après, sur des bouquins que je lui achète)...
A Grenoble , lors de la vente aux enchères , j'ai acheté une épreuve non corrigée d'Outrage et rebellion de Katioucha... Roland avait dit qu'il le dédicacerait à celui qui le prendrait mais , comme je n'étais pas là le dimanche , j'y ai pas eu droit . Sniff !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
Les SP, j'en achète, mais ceux que j'ai reçus comme tels je les garde, même si j'ai arrêté la lecture p.70 et renoncé à faire une critique faute de vocabulaire suffisamment péjoratif.Eric a écrit : Perso, ça m'a toujours posé problème de me faire des sous sur des bouquins qu'on m'a envoyé gratuitement. Quand je dois faire de la place, je les amène chez le même libraire de ma connaissance (qui, soyons honnête, me fait généralement une petite ristourne, après, sur des bouquins que je lui achète)...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Don Lorenjy
- bormandg
J'ai dénoncé le cas auquel je pense sur un autre fil, peut-être même sur deux, cherche....Don Lorenjy a écrit :Des exemples ?bormandg a écrit : Les SP, j'en achète, mais ceux que j'ai reçus comme tels je les garde, même si j'ai arrêté la lecture p.70 et renoncé à faire une critique faute de vocabulaire suffisamment péjoratif.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Alors, c'est que tu as la possibilité de les mettre quelque part. Ce n'est pas le cas de tout le monde...bormandg a écrit : Les SP, j'en achète, mais ceux que j'ai reçus comme tels je les garde, même si j'ai arrêté la lecture p.70 et renoncé à faire une critique faute de vocabulaire suffisamment péjoratif.
Oncle Joe