Des Islamistes pakistanais veulent interdire la Bible
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Pourtant , j'aime bien la Genèse version Robert Crumb .Olivier T a écrit :J'allais dire en BD, mais ça aussi c'est interdit !dracosolis a écrit :ou alors en jeunesse...Lensman a écrit :Peut-être ont-ils lu la Bible dans une mauvaise traduction?
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Vu un reportage sur "la vie de Brian" il y a peu. Apparemment le film a rencontré quelques problèmes depuis le financement jusqu'à sa sortie mondiale.Lensman a écrit :Il reste le cinéma... ça m'étonnerait que ce ne soit pas interdit aussi...
Ah mais non: logiquement, "La vie de Brian" doit être recommandé !
Oncle Joe
Mais bon sang, quel beau moment de catéchisme !

A noter que dans "la vie de Brian, c'est Kenneth Colley qui joue le rôle de Jésus (une courte figuration). Difficile de reconnaître l'amiral Piett de la guerre des étoiles.
- Eons
Quittes à utiliser une poutre en croissant plutôt qu'une croix. 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ben... maintenant que ça cause de La vie de Brian, y'a plus moyen...Nébal a écrit :On peut le supprimer, aussi, ce fil qui n'a rien à foutre là, non ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
- Eons
Tiens, justement, a priori je ne vois pas d'uchronie ayant exploité cela ?Lensman a écrit :Imaginons qu'au leu de la croix, le moyen de supplice normal de l'époque ait été la guillotine, la pendaison, ou le pal... ça modifierait de manière curieuse toute la symbolique religieuse chrétienne...
Oncle Joe
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr