Je pouffe.jerome a écrit : et sur lequel les internautes échangent autour de l'imaginaire (et en particulier sur la littérature).
Ce forum est-il devenu avant tout...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Re: Ce forum est-il devenu avant tout...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
C'est l'époque qui veut ça. C'est plus rassurant pour les grands-mères à moustachedracosolis a écrit :m'étonnera toujours ça, ce besoin d'avoir un flicNébal a écrit :Il était temps...

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Tss. A ce stade, ce n'est pas du flicage, c'est de l'euthanasie prophylactique.Erion a écrit :C'est l'époque qui veut ça. C'est plus rassurant pour les grands-mères à moustache :)dracosolis a écrit :m'étonnera toujours ça, ce besoin d'avoir un flicNébal a écrit :Il était temps...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
Je l'ai déjà dit.
Un forum "sur lequel les internautes échangent autour de l'imaginaire (et en particulier sur la littérature)", et où on peut prononcer ce dernier mot sans se pincer le nez ; ça devrait constituer l'essentiel des discussions.
Un forum où on considère qu'une bonne critique, ça ne consiste pas à lécher le cul des auteurs.
Un forum où les Pontiac, les Jacques Ah! et compagnie n'auraient pas leur place depuis longtemps.
Un forum modéré, enfin.
Bref - instant réac - le forum d'ActuSF tel que je l'ai connu il y a de ça quelques années, avant le Cafard et quoi que ce soit d'autre, puisque c'est ce forum qui m'a largement permis de découvrir les littératures de l'imaginaire sur le ouèbe.
Un forum "sur lequel les internautes échangent autour de l'imaginaire (et en particulier sur la littérature)", et où on peut prononcer ce dernier mot sans se pincer le nez ; ça devrait constituer l'essentiel des discussions.
Un forum où on considère qu'une bonne critique, ça ne consiste pas à lécher le cul des auteurs.
Un forum où les Pontiac, les Jacques Ah! et compagnie n'auraient pas leur place depuis longtemps.
Un forum modéré, enfin.
Bref - instant réac - le forum d'ActuSF tel que je l'ai connu il y a de ça quelques années, avant le Cafard et quoi que ce soit d'autre, puisque c'est ce forum qui m'a largement permis de découvrir les littératures de l'imaginaire sur le ouèbe.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
- Administrateur - Site Admin
Bon, sur la modération on a un souci, je le reconnais. On a une équipe de modérateurs qui est partie et on n'a pas pour l'instant réussi à la renouveler. J'ai bon espoir pour la rentrée. Néanmoins, ça ne règle pas tout. La teneur des discussions n'en n'étaient pas grandement améliorer. Elle dépend des internautes. Mais il y avait un peu moins de dérapage (quoique).Nébal a écrit :Je l'ai déjà dit.
Un forum modéré, enfin.
Sur Pontiac et Jacques Ah, les virer me semble super dangereux. Si on les vire juste parce que leurs interventions sont en règle général totalement décalées (et désespérantes parfois), on ouvre une porte qu'il ne me semble pas souhaitable d'ouvrir (celle des critères qui font qu'on accepte quelqu'un sur le forum ou non).
Sur la littérature, je plussoie. Sur la teneur des critiques, c'est un autre sujet qui ne concerne pas le forum mais l'accueil des internautes qui y participent par rapport à une critique.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
Certain par manque de temps (parce qu'ils étaient tous bénévoles), d'autres parce que les discussions (privées et publiques), notamment au moment du fil sur la métaphysique, les ont épuisés.Nébal a écrit :Et pourquoi est-elle partie cette équipe de modérateurs ?
Jérôme
Voici ce que je propose, à partir de ma persona bisounours.
Je m'adresse aux contributeurs très actifs (dont je ne suis pas, faute de temps et d'initiative). Selon ma faible expérience, il vaut mieux
1) faire confiance aux autres membres - c'est-à-dire, ne pas systématiquement signaler les arrière-pensées qu'on leur suspecte d'avoir en écrivant. Ils en ont sans doute, comme tout le monde, mais plutôt que de miner leur discours, autant répondre à ce qu'ils disent. (ou pas).
2) prendre le temps avant de répondre à quelque chose qu'on trouve stupide - que ce soit parce qu'on est en désaccord profond avec la personne (une de ces personnes qu'on souhaiterait voir partir du forum) ou parce qu'une personne de confiance (cf n°1) se trompe lamentablement. Il y a des choses plus importantes à faire que de montrer les erreurs sur Internet (si, si). Quand la tentation vous prend, pensez à un nounours rose.
3) privilégier les réponses construites, même courtes, au pur plaisir de la blague, lorsque le sujet semble un peu pris au sérieux. Attention, je ne dis pas qu'il faut s'empêcher de dire des conneries, sinon il n'y aura plus de forum très vite, mais disons prendre en considération le fait qu'après une dizaine de messages avec des contrepèteries, twitter ou FB seraient peut-être plus adaptés.
Je m'arrête là - vous savez en quoi consistent les bonnes manières sur un forum, j'ai simplement voulu en remettre une petite couche. Chacun agit comme il le souhaite, bien sûr, je n'ai rien d'un censeur. (ni d'un juge de paix).
Je m'adresse aux contributeurs très actifs (dont je ne suis pas, faute de temps et d'initiative). Selon ma faible expérience, il vaut mieux
1) faire confiance aux autres membres - c'est-à-dire, ne pas systématiquement signaler les arrière-pensées qu'on leur suspecte d'avoir en écrivant. Ils en ont sans doute, comme tout le monde, mais plutôt que de miner leur discours, autant répondre à ce qu'ils disent. (ou pas).
2) prendre le temps avant de répondre à quelque chose qu'on trouve stupide - que ce soit parce qu'on est en désaccord profond avec la personne (une de ces personnes qu'on souhaiterait voir partir du forum) ou parce qu'une personne de confiance (cf n°1) se trompe lamentablement. Il y a des choses plus importantes à faire que de montrer les erreurs sur Internet (si, si). Quand la tentation vous prend, pensez à un nounours rose.
3) privilégier les réponses construites, même courtes, au pur plaisir de la blague, lorsque le sujet semble un peu pris au sérieux. Attention, je ne dis pas qu'il faut s'empêcher de dire des conneries, sinon il n'y aura plus de forum très vite, mais disons prendre en considération le fait qu'après une dizaine de messages avec des contrepèteries, twitter ou FB seraient peut-être plus adaptés.
Je m'arrête là - vous savez en quoi consistent les bonnes manières sur un forum, j'ai simplement voulu en remettre une petite couche. Chacun agit comme il le souhaite, bien sûr, je n'ai rien d'un censeur. (ni d'un juge de paix).
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
Elle a trouvé d'autres occupations dans la vie ? (j'émets une hypothèse basée sur l'expérience, je tiens à le préciser)
Sinon mon grand, j'ai l'impression que les mots que tu n'as pas prononcés, c'est "de qualité", dans tes desiderata.
Pour une valeur que tu donnes à qualité, évidemment.
Sauf que dans un espace de vie ouvert, il y a de tout, toujours, tout le temps. C'est pénible, je sais, mais faut faire avec, ou s'enfermer et ne plus fréquenter que les personnes qu'on en juge dignes.
Ou comme dirait ma mère : pête un coup ça ira mieux.
Sinon mon grand, j'ai l'impression que les mots que tu n'as pas prononcés, c'est "de qualité", dans tes desiderata.
Pour une valeur que tu donnes à qualité, évidemment.
Sauf que dans un espace de vie ouvert, il y a de tout, toujours, tout le temps. C'est pénible, je sais, mais faut faire avec, ou s'enfermer et ne plus fréquenter que les personnes qu'on en juge dignes.
Ou comme dirait ma mère : pête un coup ça ira mieux.
- dracosolis
Perso, je suis très colère que tu envisages seulement de virer jaques Ah ou Pontiac, nébal.
de quel droit ?
Qui es-tu pour juger qui a le droit de vivre ?
en outre, je vois pas grand monde lécher le cul des auteurs comme tu dis. Pas ceux dont c'est le boulot, les critiques et certainement pas toi.
(et ceux dont c'est pas le boulot font ce qu'ils veulent et c'est très bien)
et à part ça, t'as essayé quoi ?
t'as posté tes critiques et on n'a pas réagi ?
on aurait dû ?
une critique ça se lit mais si on commence à vraiment faire la critique de la critique ça donne le fil M ou n'importe quoi
de quel droit ?
Qui es-tu pour juger qui a le droit de vivre ?
en outre, je vois pas grand monde lécher le cul des auteurs comme tu dis. Pas ceux dont c'est le boulot, les critiques et certainement pas toi.
(et ceux dont c'est pas le boulot font ce qu'ils veulent et c'est très bien)
et à part ça, t'as essayé quoi ?
t'as posté tes critiques et on n'a pas réagi ?
on aurait dû ?
une critique ça se lit mais si on commence à vraiment faire la critique de la critique ça donne le fil M ou n'importe quoi