Des livres anciens disponibles en impression à la demande

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » lun. oct. 17, 2011 8:31 am

GillesDumay a écrit :
MF a écrit :
GillesDumay a écrit :C'est pas moi qui fixe les règles (j'avais proposé de faire un gros tirage pour un prix de vente à 20 euros le bout, ce jour-là, je crois avoir fait rire à peu près tout le monde ; théoriquement c'est possible il suffit d'en tirer 10 000, 10 ans de vente, au lieu de 4000, 5 ans de ventes, mais ils ne veulent pas stocker).
Tu m'étonnes...
C'est étrange ces gens qui ne veulent pas stocker pendant 10 ans des produits dont le prix de vente est fixe, dans le temps comme dans l'espace :roll:
Sauf que le discours sur le stockage a changé. Il y a quinze ans on "stockait", on imprimait plus large, on pilonnait que les trucs vraiment aberrants (20 000 invendus de l'album luxe des Visiteurs, le film Clavier/Réno). On est devenu tellement pointus sur les tirages qu'une erreur de 1000 ex (comme sur Julian) peut avoir des conséquences bien plus coûteuses que 2 ans de stockage de 1000 ex + coût d'impression du mille sup'. Maintenant le grand jeu c'est d'être à "rupture à parution", là tu es félicité.

GD
Il faudrait peut-être que les décideurs réalisent qu'il y a un certain nombre de lecteurs (au moins un, en fait) qui DETESTENT qu'on leur "impose" de lire le livre qui vient de sortir, celui dont on parle et dont on fait la pub. J'aurais bien lu Julian dans un an ou deux, moi....

J'imagine qu'il y a une certaine logique économique, mais le fait de se dire qu'il ne sert quasiment à rien d'acheter, et en tout cas de parler d'un livre qu'on a aimé s'il est sorti depuis plus d'un an est décourageant. Concrètement, pour revenir un peu sur l'histoire des critiques, ce choix donne aussi un rôle prépondérant aux prescripteurs "professionnels" ou ayant pignon sur rue... Parce que pour le bouche à oreille, il faut prévoir des yeux et un cerveau entre chaque maillon.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. oct. 17, 2011 9:09 am

(d'où l'utilité du numérique, qui permet de contourner les contraintes de l'imprimé et des circuits classiques de distribution. Ce n'est pas seulement un gadget high-tech, c'est aussi le résultat d'un système éditorial qui craque de partout - même s'il est encore très performant par ailleurs.)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. oct. 17, 2011 9:59 am

Erion a écrit :(d'où l'utilité du numérique, qui permet de contourner les contraintes de l'imprimé et des circuits classiques de distribution. Ce n'est pas seulement un gadget high-tech, c'est aussi le résultat d'un système éditorial qui craque de partout - même s'il est encore très performant par ailleurs.)
c'était aussi l'objet de mon post précédent, au contenu peut-être un peu trop ironique

ce que confirme d'ailleurs GD
On est devenu tellement pointus sur les tirages qu'une erreur de 1000 ex (comme sur Julian) peut avoir des conséquences bien plus coûteuses que 2 ans de stockage de 1000 ex + coût d'impression du mille sup'. Maintenant le grand jeu c'est d'être à "rupture à parution", là tu es félicité.
"rupture à parution" et P.O.D. ne sont que la même réponse à deux manières différentes d'observer le même objet économique.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. oct. 17, 2011 11:36 am

GillesDumay a écrit :
MF a écrit :
GillesDumay a écrit :C'est pas moi qui fixe les règles (j'avais proposé de faire un gros tirage pour un prix de vente à 20 euros le bout, ce jour-là, je crois avoir fait rire à peu près tout le monde ; théoriquement c'est possible il suffit d'en tirer 10 000, 10 ans de vente, au lieu de 4000, 5 ans de ventes, mais ils ne veulent pas stocker).
Tu m'étonnes...
C'est étrange ces gens qui ne veulent pas stocker pendant 10 ans des produits dont le prix de vente est fixe, dans le temps comme dans l'espace :roll:
Sauf que le discours sur le stockage a changé. Il y a quinze ans on "stockait", on imprimait plus large, on pilonnait que les trucs vraiment aberrants (20 000 invendus de l'album luxe des Visiteurs, le film Clavier/Réno). On est devenu tellement pointus sur les tirages qu'une erreur de 1000 ex (comme sur Julian) peut avoir des conséquences bien plus coûteuses que 2 ans de stockage de 1000 ex + coût d'impression du mille sup'. Maintenant le grand jeu c'est d'être à "rupture à parution", là tu es félicité.

GD
Jeu qui ne peut réussir que si le prix de vente est adapté. Ce qui ne peut se faire que sur les livres sans aucune vélléité de valeur littéraire ou de durée... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. oct. 19, 2011 12:27 pm

pour invalider un vote, il suffit de réclamer une bougie au bureau de vote ^^
puis des allumettes
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. oct. 19, 2011 12:35 pm

dracosolis a écrit :pour invalider un vote, il suffit de réclamer une bougie au bureau de vote ^^
puis des allumettes
Je crois que tu t'es trompéé de fil...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. oct. 19, 2011 12:38 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :pour invalider un vote, il suffit de réclamer une bougie au bureau de vote ^^
puis des allumettes
Je crois que tu t'es trompéé de fil...

Oncle Joe
holà, c'est vraiment l'heure de la sieste :?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »