... je ne sais pas à quoi ça sert !!!Sneed a écrit :T Par contre, pas pu testé la connectivité wifi![]()
Je lis mes textes, c'est tout ce que je demande...
Pour le reste, j'ai un ordinateur, avec le Net...
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
A quoi ça sert? A Amazon pour effacer les fichiers qui lui déplaisent...Lensman a écrit :... je ne sais pas à quoi ça sert !!!Sneed a écrit :T Par contre, pas pu testé la connectivité wifi![]()
Je lis mes textes, c'est tout ce que je demande...
Oncle Joe
Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...JDB a écrit :Ca y est ! acheté ma liseuse cet après-midi.
Entre parenthèses, il a fallu un peu batailler auprès du vendeur pour qu'il admette que :
1) ça existe ;
2) il avait ça en magasin*.
M'enfin, après remplissage du bon et passage au retrait, j'ai enfin posé mes pattes moites sur l'objet de ma convoitise.
Prise en main un peu délicate, mais après quelques tâtonnements, mon PC reconnaît la bête et j'ai pu y transférer un fichier pdf. Pour le format ePub, j'attends qu'on m'explique.
Maintenant, me reste plus qu'à installer tous les livres accumulés depuis deux ans et compatibles avec l'engin (les pages scannées à partir de l'édition originale, j'ai pas l'impression que ça le fasse).
Le progrès fait rage.
JDB
* D'après le site de Sony, le seul point de vente de mon agglomération était l'un des quatre magasins de cette chaîne dont l'héritière a épousé il y a deux ans un personnage célèbre, déclenchant de façon indirecte la création de Siné Hebdo...
Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
C'est vrai pour les autres formats aussi. Mais un fichier préparé est bien plus petit (jusqu'à plus de moitié si l'origine est un Word, des 2/3 si c'est du Word mal maîtrisé) et son affichage est plus propre.Sybille a écrit :Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
Bien ! mais je fais comment pour transformer mes documents Word en ePub? c'est ça que je ne comprends pas...Sybille a écrit :Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
tu utilises un logiciel de conversion, Jean-Claude va mettre un tutorial incessamment en ligne pour çaLensman a écrit :Bien ! mais je fais comment pour transformer mes documents Word en ePub? c'est ça que je ne comprends pas...Sybille a écrit :Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Oncle Joe
ok reprenons :Lensman a écrit :Rien compris !
Je suis un lowtech, attention ! (Ce que les ingénieurs de Sony ont bien compris: j'ai réussi à faire marcher le truc presque (presque... n'exagérons pas...) sans lire le mode d'emploi...)
Oncle Joe
Pareil.Lensman a écrit :Rien compris !
Je suis un lowtech, attention ! (Ce que les ingénieurs de Sony ont bien compris: j'ai réussi à faire marcher le truc presque (presque... n'exagérons pas...) sans lire le mode d'emploi...)
Oncle Joe
Peut-être que sur ces pages Web tu trouveras ton bonheur:Lensman a écrit :Bien ! mais je fais comment pour transformer mes documents Word en ePub? c'est ça que je ne comprends pas...
2% avec seulement 30 livres, ça me paraît beaucoup. Sur mon Galaxy (qui est d'abord un téléphone), 30 livres en PDF, ce serait 0,5% de sa mémoire (et 3 à 4 fois moins avec les mêmes en ePub)…JDB a écrit :j'ai transféré une trentaine de livres (pdf ou word) pour les avoir sur la liseuse. Et ça n'occupe que 2% de sa capacité !
Apparemment, la liseuse se recharge quand elle est reliée à l'ordinateur (curieux, de mon point de vue de lowtech, mais c'est comme ça...).JDB a écrit :Pareil.Lensman a écrit :Rien compris !
Oncle Joe
Quelques remarques et questions toutefois :
-- Pour recharger la batterie, je ne dispose que du câble USB fourni à brancher sur l'ordinateur ; Sony recommande l'achat d'un chargeur dédié ; le vendeur de Darty (celui du retrait des achats, plus compétent que son collègue) m'a conseillé l'achat d'un banal transfo avec port USB, mais Sony le déconseille dans le Mode d'emploi -- que faire ?
JDB