Dans le patoi de chez oi, on dirait plutôt: quelle cliche!quelle claque!
A+
Patrice
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Salut,Patrice a écrit :La créativité sonore ne suffit pas, il faut aussi une véritable créativité musicale, en matière d'électronique.
C'est bien pour ça, d'ailleurs, que je ne supporte pas Aphex Twins et ses émules, par exemple.
J'ai rarement pris une telle calotte à l'écoute d'un album. Quand je l'ai entendu la première fois, j'ai réellement eu l'impression d'entendre quelque chose de profondément subversif. Et à la réécoute plus de dix ans après, l'impression reste la même. C'est certainement l'un des albums les plus importants des années 90.rmd a écrit :Mais ministry, bon sang, la première fois que j'ai écoute psalm69, quelle claque!
Il me semble que dans la famille des anciens, Kraftwerk a tout de même un peu plus fait avancer le schmilblick avec un seul morceau comme Radioactivity, que Jean-Michel Jarre avec tout sa discographie. Jette un oreille sur ses premiers albums et tu te rendra compte à quel point il a d'ailleurs intégralement pompé ses premières compos sur Kraftwerk, se contentant simplement de gonflé le son en profitant des installations de l'IRCAM.Patrice a écrit :Pour revenir à la musique électronique, tout ça me refait penser aux grands anciens (attention là aussi, pas taper trop fort sur ma tête: elle peut encore servir): Tangerine Dream et Jean-Michel Jarre.
et Klaus schultze!!!Herbefol a écrit :Dans les grands anciens on a aussi Vangelis qui a commencé à officier, en solo, à la même époque que Tangerine Dream. Et avant ça avec son compatriote Demis Roussos.
Bien sûr qu'on peut mentionner Killing Joke, même si là on sort carrément du cadre des "musiques électroniques" : pour ceux qui l'ignorent, Killing Joke est du rock très puissant, plus ou moins issu du punk (1er album en 80) et qui déchire toujours grave sa mère en 2006 (dernier album en date : "Hosannas from the basement of Hell", enregistré - entre autres - au fond d'une cave en Pologne. C'est du gros son, d'excellents musiciens (Jaz Coleman, chanteur et fondateur du groupe, est par ailleurs compositeur et chef d'orchestre classique...), une pêche inégalée, bref, écouter Killing Joke, ça donne la patate !Eric a écrit :Sinon, dans les grands anciens, en réécoutant une compile que je m'étais concoctée, je me demandais si, quelque part, on ne pourrait y mentionner le travail de Killing Joke ?