Séries SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

La meilleure série SF est :

Firefly
4
10%
Babylon 5
8
20%
StarTrek
5
12%
BattleStar Galactica
5
12%
Le truc avec le vaisseau vivant, la, Moya
5
12%
V
3
7%
Cosmos 1999
3
7%
Buck Rogers
1
2%
La cité de cristal
0
Aucun vote
autre
7
17%

Nombre total de votes : 41

Magda Dorner

Message par Magda Dorner » mer. mai 10, 2006 9:31 am

Cronope a écrit :Ah la honte !
Il n'y a même pas Red Dwarf dans les propositions, je m'insurge gravement.
Oui. D'accord. J'ai honte. J'étais sûre d'en oublier. Je n'ai vraiment pas la mémoire des titres.
Cronope a écrit : C'est en toute objectivité personnelle, la meilleure série de tous les temps, tout genre confondu.
Pas tout à fait d'accord, mais bon.

Et +1 pour Black Books.

Jérôme, laquelle, de StarTrek ? La toute première seulement, je suppose ?

rmd

Message par rmd » mer. mai 10, 2006 9:42 am

Ca serait pas plutot "l'age de cristal" que 'la cité de cristal" ?

bastien

Message par bastien » mer. mai 10, 2006 10:01 am

D'ailleurs en série non cité que j'appréciais bien il y a invasion planéte Terre.
Ca avait un coté V mais moins kitch :)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. mai 10, 2006 12:41 pm

Gothique (flamboyant) a écrit :
Eric a écrit :Je suis pourtant assez branché séries TV, mais jamais entendu parlé de Firefly et Red Dwarf...
Honte sur toi...
Ouais, mais par contre je peux te raconter tous les épisodes de Tchoupi et des Barbapapas...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Clément

Message par Clément » jeu. mai 11, 2006 1:40 am

Je peux ""prêter"" assez facilement les deux séries que je regarde en ce moment, à savoir Black Books et Firefly, pour ceux que ça intéresse.

Pour l'anecdote, Firefly n'a pas su trouver son public aux USA, en partie à cause de la Fox qui a diffusé les épisodes dans le désordre. La série s'est arrêtée au bout de trois mois et 11 épisodes diffusés sur 15 tournés. Mais surprise, l'intégrale en DVD a fait un carton, d'où le tournage quelques années plus tard du film "Serenity", remplaçant la seconde saison, sur grand écran cette fois. Ils sont fous ces américains...

Quant à Red Dwarf, et bien, c'est indescriptible (ils sont fous aussi ces anglais) mais ça déboite.
Are you my mummy ?

Jed

Message par Jed » jeu. mai 11, 2006 7:34 am

Clément a écrit :Pour l'anecdote, Firefly n'a pas su trouver son public aux USA, en partie à cause de la Fox qui a diffusé les épisodes dans le désordre. La série s'est arrêtée au bout de trois mois et 11 épisodes diffusés sur 15 tournés. Mais surprise, l'intégrale en DVD a fait un carton, d'où le tournage quelques années plus tard du film "Serenity", remplaçant la seconde saison, sur grand écran cette fois. Ils sont fous ces américains...
Ce sont surtout les publicitaires qui ne se sont pas "reconnus" dans la série... Et vu qu'ils font la pluie et le beau temps sur les chaînes US, la série s'est arrêtée faute de "sponsoring".

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. mai 11, 2006 12:15 pm

J'ai voté pour Cosmos 99 et j'assume !
Bon, c'est un peu daté 70's, certes, mais j'aime vraiment le côté kitsch de cette série pas racoleuse, sans effets spéciaux, sans scènes d'action époustouflantes (bastons, hémoglobine, etc...), sans acteurs au jeu surexité... Et ne rigolez pas, je suis sérieux !
Rien que la musique du générique, c'est déjà quelque chose.
En plus, comme le dit Jérome à propos de Star Trek, j'avais le même pyjama quand j'étais petit...

Bon, j'aime aussi Star Trek. J'ai eu un écusson Star Trek sur un vieux T shirt.

Comme de toutes façons je n'ai plus la télé depuis près de 15 ans, mon choix était plutôt limité.

Au fait, la cité de cristal, ça ne serait pas plutôt l'âge de cristal ? Avec Farah Fawcett ? Ca aussi j'aime bien. Rien que pour revoir Mme 3 milliards gambader en jupette...

Magda Dorner

Message par Magda Dorner » jeu. mai 11, 2006 4:49 pm

Fred Combo a écrit : Au fait, la cité de cristal, ça ne serait pas plutôt l'âge de cristal ?
Si, mais comme tu as dû le remarquer en lisant les réponses, il n'y a pas que là que je me suis plantée. Je ne me souvenait même plus du titre de Farscape.

Eric

Message par Eric » jeu. mai 11, 2006 5:12 pm

Fred Combo a écrit :Au fait, la cité de cristal, ça ne serait pas plutôt l'âge de cristal ? Avec Farah Fawcett ? Ca aussi j'aime bien. Rien que pour revoir Mme 3 milliards gambader en jupette...
Ah non, désolé, mais pas Farah Fawcett. Ils avait collé une blondasse idiote genre clone, mais M'am 3 Milliards s'est contentée de Drôles de Dames.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. mai 12, 2006 8:17 am

Boarf. De toutes façons, ce qui compte, c'est la jupette... :wink:

jeckyll

Message par jeckyll » ven. mai 12, 2006 9:03 am

Jolie tir groupé!
Mais dites moi dans autres, je suppose et espère que quelqu'un a mentionné le Prisonier! Sinon, honte sur vous...
La seule série qui se termine comme elle a commencé et qui ne comprend que peu d'épisodes (19 je crois).
Et Profit, celle qui a été la série qui a lancé un ton décapant sur la télé américaine. Car sans Profit, point de Six feet under.
Enfin, n'oublions pas Twin Peaks! Evidemment, faut aimer Lynch...
Pour les séries françaises, certain se rappeleront les années noires avec Jacquou le croquant, Belle et Sébastien, l'homme du Picardie et pour finir notre série érotico-politique: Chateauvallon. Le sexe post giscardien et de sombres magouilles provinciales (sans le talent d'un Chabrol). Tout un programme!! :lol:
Soyez aimable, Emilie, servez-moi le liquide rouge qui se trouve dans l'éprouvette, s'il vous plait!

céline B

Message par céline B » ven. mai 12, 2006 9:27 am

moi j'ai voté V car j'adorais cette série !! bon ok y'a un peu de nostalgie mais c'était vraiement bien et j'étais fan de Diana, la méchante. enfin une femme avec un caractère bien trempé dans une série !!
bien sûr, twin Peaks est cultissime !!

pour les fans du prisonnier, il va y avoir un remkae (mais je ne sais plus si c'est film ou la série entière)
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. mai 12, 2006 9:30 am

pour les fans du prisonnier, il va y avoir un remkae
Boarf, les remade in Hollywood...
L'homme du Picardie, voilà une super série de SF, avec un acteur bulbocrâne aux incroyables talents précog ! ("Je parie qu'il est en train d'écluser un ballon de rouge chez Josette !")

Eric

Message par Eric » ven. mai 12, 2006 10:14 am

jeckyll a écrit :Jolie tir groupé!
Mais dites moi dans autres, je suppose et espère que quelqu'un a mentionné le Prisonier! Sinon, honte sur vous...
La seule série qui se termine comme elle a commencé et qui ne comprend que peu d'épisodes (19 je crois).
Et Profit, celle qui a été la série qui a lancé un ton décapant sur la télé américaine. Car sans Profit, point de Six feet under.
Enfin, n'oublions pas Twin Peaks! Evidemment, faut aimer Lynch...
Pour les séries françaises, certain se rappeleront les années noires avec Jacquou le croquant, Belle et Sébastien, l'homme du Picardie et pour finir notre série érotico-politique: Chateauvallon. Le sexe post giscardien et de sombres magouilles provinciales (sans le talent d'un Chabrol). Tout un programme!! :lol:
T'es détraqué...

Cela dit Profit, je sus fan, mais je ne vois pas trop la rapport avec la SF.

Mais puisque tu parles de séries française, je me souviens d'une ou deux séries de la fin des années 70 pas à piquer des hannetons, notamment une où un groupe de 5 E.T chauves comme des genoux viennent sur Terre pour je ne sais plus quelle obscure raison, mais toujours est-il qu'ils sèment derrière des cadavres où se développe une plante en joli polystyrène vert qui ressemble furieusement à un haricot magique.

En revanche, on est était mention honorable dans le fantastique, avec l'adaptation assez glauque de L'île aux 30 cercueils, et celle (très libre je crois) de la Nouvelle Eve.

jeckyll

Message par jeckyll » ven. mai 12, 2006 2:14 pm

Monsieur Eric, n'oubliez pas la poupée sanglante qui peut encore faire froid dans le dos...
Je me rapelle de la série avec les chauves, il y avait un nain (qui a joué dans pas mal de séries frçses et des vieux films fçs de cape et d'épées; toujours des rôles d'empoisonneur italien ou d'alchimiste). Les gentils E.T. avait le pouvoir d'arrêter le temps!!!
Les séries S.F. française, c'est l'imagination au pouvoir!!!! :wink:
Soyez aimable, Emilie, servez-moi le liquide rouge qui se trouve dans l'éprouvette, s'il vous plait!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »