jeckyll a écrit :Jolie tir groupé!
Mais dites moi dans autres, je suppose et espère que quelqu'un a mentionné le Prisonier! Sinon, honte sur vous...
La seule série qui se termine comme elle a commencé et qui ne comprend que peu d'épisodes (19 je crois).
Et Profit, celle qui a été la série qui a lancé un ton décapant sur la télé américaine. Car sans Profit, point de Six feet under.
Enfin, n'oublions pas Twin Peaks! Evidemment, faut aimer Lynch...
Pour les séries françaises, certain se rappeleront les années noires avec Jacquou le croquant, Belle et Sébastien, l'homme du Picardie et pour finir notre série érotico-politique: Chateauvallon. Le sexe post giscardien et de sombres magouilles provinciales (sans le talent d'un Chabrol). Tout un programme!! :lol:
T'es détraqué...
Cela dit Profit, je sus fan, mais je ne vois pas trop la rapport avec la SF.
Mais puisque tu parles de séries française, je me souviens d'une ou deux séries de la fin des années 70 pas à piquer des hannetons, notamment une où un groupe de 5 E.T chauves comme des genoux viennent sur Terre pour je ne sais plus quelle obscure raison, mais toujours est-il qu'ils sèment derrière des cadavres où se développe une plante en joli polystyrène vert qui ressemble furieusement à un haricot magique.
En revanche, on est était mention honorable dans le fantastique, avec l'adaptation assez glauque de
L'île aux 30 cercueils, et celle (très libre je crois) de la
Nouvelle Eve.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.