L'édition parcitipative
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Lisore
ça prouverait au moins qu'ils ont une existence légale, ce qui n'est pas franchement démontré jusqu'à maintenantDaelf a écrit :z'ont pas peur du ridicule...Eons a écrit :Rien que d'avoir donné ce lien pour critiquer la démarche permet déjà à la boîter de te poursuivre en justice.Stéphane a écrit :Reçu un mail publicitaire aujourd'hui d'un site qui propose d'éditer des livres plébiscités par les lecteurs : http://mamaisondedition.com.
mais de là à faire un procès, quand même, ils n'oseraient pas !
... si ?

... donc si on se rend compte après coup qu'on s'est fait avoir et qu'on veut le dire (ce qui ne rentre pas dans le cadre de la propomtion de l'auteur), on peut, mais on a pas le droit de mettre le lien. Google ne saura pas ! MOUAHAHAHAHA.Sand a écrit :Lis correctement.
Il faut être Utilisateur (sous-entendu, du service offert par le site).
Donc, le simple visiteur qui surfe n'est pas concerné.
C'est qu'ils sont futons. Euh, futés.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Il reste à statuer sur l'abusivité de la clause au regard de la relation client-prestataire, mais ça c'est une autre question.
Quoique le décret des clauses abusives noires et grises est enfin sorti. Cependant, je doute qu'il soit suffisament précis pour ce cas particulier, qui est loin d'être celui alimente le plus les plaintes. M'enfin je l'ai pas encore lu, ce décret, sait-on jamais...
Quoique le décret des clauses abusives noires et grises est enfin sorti. Cependant, je doute qu'il soit suffisament précis pour ce cas particulier, qui est loin d'être celui alimente le plus les plaintes. M'enfin je l'ai pas encore lu, ce décret, sait-on jamais...
- Lisore
Ce n'est pas de ce type de relation dont il s'agit. ça ressemble plus à un appel de fonds pour une société anonyme ou par actions, puisqu'il y a apport de fonds et distribution des bénéfices au prorata de la participation et des parts détenues.Sand a écrit :Il reste à statuer sur l'abusivité de la clause au regard de la relation client-prestataire, mais ça c'est une autre question.
Vu la façon dont c'est tourné, il y a des chances que cela relève de la compétence du Tribunal de commerce et pas de celle du TI ou du TGI.
Enfin, c'est l'impression que j'en ai, tout du moins.
Pourtant facile.Lisore a écrit :La question peut se poser en effet.
Mais de toute façon, en cas de litige, il faudrait savoir qui assigner et où, ce qui me paraît un peu difficile avec mamaison.arnaque.fr, donc nous n'aurons pas la réponse. Trop dommage
Le plus rigolo, en cas de procès, est qu'il me semble bien que cette activité (édition) ne fait pas partie de celles déclarées par cette entreprise dans le cadre de son inscription au RCSCGU de mamaisondedition.com a écrit :La société CANOPEE CONSEIL, SARL au capital de 10.000€ inscrite au RCS de Montpellier sous le nº 503207300 et dont le siège social est situé au Domaine des Mazes 34130 Saint Aunès France (ci-après «MaMaisondEdition.com»), anime un site destiné à la promotion d'auteurs en ligne accessible par le réseau Internet à l'adresse : http://MaMaisondEdition.com (ci-après « Le Site »).

- Lisore
Ah oui, zut, je l'avais zappée. Honte sur moi
Je retire ce que j'ai écrit. Pardon aux familles, toussa.
Société.com me dit ceci : Activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion . SARL unipersonnelle.
Ben voyons
Traduction : un peu tout et n'importe quoi, géré par une seule personne.
Hum.
On lui envoie un mail pour un droit de réponse ?

Société.com me dit ceci : Activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion . SARL unipersonnelle.
Ben voyons

Traduction : un peu tout et n'importe quoi, géré par une seule personne.
Hum.
On lui envoie un mail pour un droit de réponse ?