"Vous savez, moi, c'que j'en pense..."
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oui, enfin le bain est quelque chose d'assez ritualisé qui se prend en public ou en famille, enfin en groupe quoi. De ce que j'ai compris, les sexes sont séparés dans les bains publics. Ça ne m'étonne pas du tout que la séparation n'ait lieu qu'après la puberté.Le_navire a écrit :La question de la différence culturelle et évidente et au cœur du débat : au Japon, le rapport à l'enfant est très différent, d'après ce que je sais : jusqu'à 11 ans, il n'est pas rare qu'un enfant dorme et prenne son bain avec ses parents. Une telle pratique est évidemment impossible à imaginer ici.
J'aurais peut-être dû mettre: "qu'en pensez-vous?", maintenant que tu le dis...MF a écrit :Aurais tu besoin d'un directeur de pensée ? ou de conscience ?Lensman a écrit :Que faut-il en penser?
J'imagine une sorte de Jiminy Cricket à la mode hentai : L'invasion des Criquets à Epiphallus Géant.
Sinon, tu attends quelque chose de ce thread ?
Je n'ai pas cette impression. Les réactions sont beaucoup plus réfléchies (je n'ai pas dit moins passionnées). On part de loin, mais on avance. Les uns et les autres constatent que rien n'est plus difficile à démontrer que ce que l'on trouve au départ absolument évident.Le_navire a écrit :Je tiens à préciser, parce que ça s'emballe, là et ça va encore locker, si ça continue...
Effectivement, si le fil ne vire pas à une collection de liens vers des images/vidéos d'exemples de représentation de nudité enfantine pour savoir "c'est qui qu'est le plus dégoûtant" (au passage, initialement, il n'était pas question de s'en prendre au Japon, mais aux images représentant des enfants nus ou quasi-nus), aucune raison de locker.Lensman a écrit :Je n'ai pas cette impression. Les réactions sont beaucoup plus réfléchies (je n'ai pas dit moins passionnées). On part de loin, mais on avance. Les uns et les autres constatent que rien n'est plus difficile à démontrer que ce que l'on trouve au départ absolument évident.Le_navire a écrit :Je tiens à préciser, parce que ça s'emballe, là et ça va encore locker, si ça continue...
Oncle Joe
C'est un dessin de Matteo De Longis, qui participe à Sky Doll. C'est tiré d'un des collectors.Sand a écrit :Heu... dans Skydoll, les poupées ont une forme adulte, sont désignées explicitement comme des objets sexuels, et justement, il y a malaise de quelques personnages par rapport à cet état de fait.
Au cas d'espèce : je ne sais pas d'où tu sors cette image Erion, elle ne fait pas partie de la bande dessinée. Est-ce un fan-art ?
Pas d'accord. L'image à l'origine n'a RIEN à voir avec une quelconque représentation d'enfant nu. C'est de la caricature, dans un domaine bien précis : le "chibi", le mignon. Si on considère que ça, c'est déjà de la pédophilie, alors toute la production japonaise en est. Et c'est donc bien au Japon que l'on s'en prend. Il est donc utile de montrer qu'en Occident des images comme celles de Skydoll sont à la libre disposition des gens et que les lecteurs n'y ont rien trouvé à redire.jlavadou a écrit : Effectivement, si le fil ne vire pas à une collection de liens vers des images/vidéos d'exemples de représentation de nudité enfantine pour savoir "c'est qui qu'est le plus dégoûtant" (au passage, initialement, il n'était pas question de s'en prendre au Japon, mais aux images représentant des enfants nus ou quasi-nus), aucune raison de locker.
Il n'y a pas qu'en Scandinavie. Ça s'appelle le naturisme, et ça se fait partout dans le monde. J'ai moi-même pratiqué.Fifokaswiti a écrit :Dans le même ordre d'idées : dans certains coins de Scandinavie, il n'est ni rare ni anormal que l'on se baigne dans les lacs ou rivières à poil, adultes et enfants des deux sexes tous ensemble.