Viens que je te montre ma bibliothèque !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 5:31 pm

arsenie a écrit :
Cachou a écrit :
arsenie a écrit :8) waouh!
un grand merci pour ces photos, Marc
tu m'as ouvert des possibilités même pas entrevues : empiler les livres "à plat"!
ça doit être mieux, je constate que tes rayonnages "ploient" moins que les miens :roll:
Premier O_O: les livres à plat, c'est pas pratique!
Deuxième O_O: tes rayonnages ploient plus?!?!? Et tu arrives à dormir la nuit?
:roll: nan! mais... c'est la maison qui risque plus de crouler
Je crois aussi. Avec quelque chose comme 4000 livres. :)
Pour les rayonnages, certains ont été renforcés (démontés, remontés et renforcés). Mais les BD c'est lourd, très lourd. C'est pourquoi seul une moitié est visible car les autres forment des piles.
Maintenant j'espère que tout le monde a compris pourquoi je remplace les grands formats par des poches (ou des omnibus). :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 5:44 pm

Cachou a écrit :Dis, c'est moi, ou certaines étagères plient? Tu n'as pas peur que ça casse (pardon, c'est une de mes grandes obsessions ça)?
Sacré collection! J'ai rêvé ou j'ai vu la collection des philosophes de Le Soir?
Non, non, tu n'as pas rêvé. Il y a bien la collection des grands philosophes et aussi celle des classiques de la littérature présentée par d'Ormesson. Toutes les deux du soir.
En général, un amateur de SF ne lit pas que de la SF :)
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Tétard

Message par Tétard » sam. juil. 24, 2010 5:49 pm

Lensman a écrit : Un conseil, en tout cas: ne fais pas comme moi: garde TOUTES tes BD, pour ne pas te retrouver à les racheter ensuite.
Oncle Joe
Je n'achète pas de BD, le rapport : temps et intérêt de la lecture/poids/encombrement/prix est bcp trop mauvais. La seule série que j'ai bien envie de m'offrir un jour, c'est Pacush Blues.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 24, 2010 5:51 pm

Tétard a écrit :
Lensman a écrit : Un conseil, en tout cas: ne fais pas comme moi: garde TOUTES tes BD, pour ne pas te retrouver à les racheter ensuite.
Oncle Joe
Je n'achète pas de BD, le rapport : temps et intérêt de la lecture/poids/encombrement/prix est bcp trop mauvais. La seule série que j'ai bien envie de m'offrir un jour, c'est Pacush Blues.
O_O
Toi tu n'as jamais lu de comics...

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 5:56 pm

Ma bibliothèque préférée, reste celle-ci :
http://img842.imageshack.us/i/marcbiblio2.jpg/
En zoomant, on comprendra mieux.

marc

Message par marc » sam. juil. 24, 2010 6:01 pm

Lensman a écrit :Un conseil, en tout cas: ne fais pas comme moi: garde TOUTES tes BD, pour ne pas te retrouver à les racheter ensuite.
Maintenant que tu le dis, c'est un peu tard :lol:
J'ai décidé de racheter tous les comics que je lisais adolescent, c'est à dire Superman, Batman, Spectre, Flash, Green lantern, etc. Mais uniquement l'âge d'argent correspondant à mon adolescence. Par contre dans les petits formats SF, il me manque encore plus : Dan Dair, Jet Logan, Sidéral, Météor, Cosmos, Eclipso, Etranges aventures, Héros du mystère, Héros de l'aventure, le fantôme, La louve, Tarzan, etc.

Je me demande si pour gagner du temps (mais aussi de l'argent) je ne les reprendrais pas en showcase. Ils sont en noir et blanc, mais on a directement 500 pages.

jp the z

Message par jp the z » lun. juil. 26, 2010 6:55 am

marc a écrit :Ma bibliothèque préférée, reste celle-ci :
Belle compacite ! une fois que tu as rempli tout l espace disponible entre deux etageres par des livres, ceux ci doivent participer a la rigidite de l ensemble et les couches du bas soutiennent celles du dessus non?
tu as invente le concept de bibliotheque taillee dans la masse en quelque sorte.
"On devrait jamais quitter Montauban"

Onirian

Message par Onirian » lun. juil. 26, 2010 8:46 am

J'avais dit que j'ajouterais mes bibliothèques à cette liste. Disons 85% à 90%, car j'ai encore des tonnes de BD et des livres dans des cartons.
Mais ca ne vas pas du tout, il m'a presque semblé voir de la place sur la dernière image !
^^
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 8:52 am

marc a écrit :
Lensman a écrit :Un conseil, en tout cas: ne fais pas comme moi: garde TOUTES tes BD, pour ne pas te retrouver à les racheter ensuite.
Maintenant que tu le dis, c'est un peu tard :lol:
J'ai décidé de racheter tous les comics que je lisais adolescent, c'est à dire Superman, Batman, Spectre, Flash, Green lantern, etc. Mais uniquement l'âge d'argent correspondant à mon adolescence. Par contre dans les petits formats SF, il me manque encore plus : Dan Dair, Jet Logan, Sidéral, Météor, Cosmos, Eclipso, Etranges aventures, Héros du mystère, Héros de l'aventure, le fantôme, La louve, Tarzan, etc.

Je me demande si pour gagner du temps (mais aussi de l'argent) je ne les reprendrais pas en showcase. Ils sont en noir et blanc, mais on a directement 500 pages.
Pour les Dan Dare, il y actuellement des rééditions anglais superbes, à des prix relativement raisonnables:

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... _79&fsc=-1

Il ne faut pas hésiter, car la repro est de très bonne qualité.
Pour les Showcase, je suis assez d'accord avec toi. Je trouve les couleurs de la plupart des rééditions "de luxe" (chères) souvent trop crues (1), et le papier trop brillant. Les Showcase sont vraiment économiques.
Oncle Joe
(1) une exception au moins: The Atomic Knights (tu as dû un jour tomber dessus, des justiciers fêlés qui se déplacent en armure moyenâgeuse dans un monde post-atomique plein de mutantns), où couleurs et papier se rapprochent bien du "ton" original de l'époque. Et je ne crois pas.

marc

Message par marc » lun. juil. 26, 2010 11:23 am

jp the z a écrit :
marc a écrit :Ma bibliothèque préférée, reste celle-ci :
Belle compacite ! une fois que tu as rempli tout l espace disponible entre deux etageres par des livres, ceux ci doivent participer a la rigidite de l ensemble et les couches du bas soutiennent celles du dessus non?
tu as invente le concept de bibliotheque taillee dans la masse en quelque sorte.
C'est presque ça :) Dans le passé, il m'est arrivé de voir des étagères se casser. Depuis lors elles sont renforcées, mais j'utilise l'espace au maximum. Derrière les livres, il y a d'autres rangées de livres... C'est des limites imposées par le fait de vivre dans un appartement. Je dois périodiquement faire des choix cornéliens en revendant les livres les moins intéressants ou qui deviennent obsolètes sur le plan professionnel.
Onirian a écrit :
J'avais dit que j'ajouterais mes bibliothèques à cette liste. Disons 85% à 90%, car j'ai encore des tonnes de BD et des livres dans des cartons.
Mais ca ne vas pas du tout, il m'a presque semblé voir de la place sur la dernière image !
^^
Tu as raison :)

marc

Message par marc » lun. juil. 26, 2010 11:25 am

Lensman a écrit :Pour les Dan Dare, il y actuellement des rééditions anglais superbes, à des prix relativement raisonnables:

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... _79&fsc=-1

Il ne faut pas hésiter, car la repro est de très bonne qualité.
Pour les Showcase, je suis assez d'accord avec toi. Je trouve les couleurs de la plupart des rééditions "de luxe" (chères) souvent trop crues (1), et le papier trop brillant. Les Showcase sont vraiment économiques.
La couverture du Dan Dair ne me donne aucune indication sur son contenu. S'agit-il de réédition de l'époque ou de nouvelles adaptations ?

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » lun. juil. 26, 2010 12:05 pm

Superbes bibliothèques Marc !

De mon côté, j'ai la chance d'avoir un père ancien menuisier, qui me fait des étagères sur mesure, exemple avec une étagère spéciale poches et mangas :

Image

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 12:45 pm

Thomas Geha a écrit :Superbes bibliothèques Marc !

De mon côté, j'ai la chance d'avoir un père ancien menuisier, qui me fait des étagères sur mesure, exemple avec une étagère spéciale poches et mangas :

Image

Oooh, ça c'est tout rangé comme j'aime (juste un poil déçue pour les livres qui penchent, mais je n'ai encore jamais trouvé aussi maniaque que moi, alors...).

marc

Message par marc » lun. juil. 26, 2010 1:10 pm

Cachou a écrit :Oooh, ça c'est tout rangé comme j'aime (juste un poil déçue pour les livres qui penchent, mais je n'ai encore jamais trouvé aussi maniaque que moi, alors...).
Tu es une difficile :)
J'aime bien la bibliothèque de Thomas. Les petits formats en haut et les grands en bas.

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 1:13 pm

marc a écrit :
Cachou a écrit :Oooh, ça c'est tout rangé comme j'aime (juste un poil déçue pour les livres qui penchent, mais je n'ai encore jamais trouvé aussi maniaque que moi, alors...).
Tu es une difficile :)
Ouaip! Image

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »