Ordre cosmique, loyauté et conflits d'intérêts
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bon, alors je vais être sérieux : ça, ça en pète et c'est pas frigide.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Héhé, ce sont toujours les mêmes qui ressortent avec toi ^_^.Nébal a écrit :Bon, alors je vais être sérieux : ça, ça en pète et c'est pas frigide.
Ben je sais que ce n'est plus trop "cool", et même si je ne suis pas une vraie fan du monsieur, ça, c'est du solide (et je n'ai réalisé qu'adulte à quel point cette chanson d'amour est cruelle et non tendre).
- dracosolis
En condensé, histoire d'économiser un peu les posts. Faudrait pas arriver à la page 700 trop vite.
Donc on peut considérer tes propos sur le sujet métier/passion comme nuls et non avenus ?Le_navire a écrit :D'où, donner des leçons de bonne conduite, ça demande soit d'être irréprochable, soit d'éviter (et ça me plairait plus, personne ne l'est, irréprochable) de présenter sa vision du monde comme la seule à ne pas mériter le mépris.
Et ben j'aimerai pas être édité par toi. Heureusement je ne suis pas auteur.Mais en fait, je vais te dire, la première raison pour laquelle on peut être crédible ou pas, c'est que dire du bien des potes et de son écurie, c'est pas gênant si on a les lucioles de dire du mal des mêmes quand ça s'avère justifié. En tout cas, moi c'est MA vision du monde et de celui de l'écriture en particulier. Contrat ou pas.
Sinon, à ce compte-là, personne ne dénonce jamais rien, et on glisse la merde sous les tapis.
Mais c'est moi.
J'attends de voir ce que ça donne ça. Je ne lui donne pas cinq minutes d'espérance de vie à ce truc.Donc le conflit d'intérêt, de mon point de vue, ne peut être géré dans une entreprise culturelle que dans la transparence parfaite.

Parfois seulement ?dracosolis a écrit :![]()
loyale et gentille vs honnête et sincère ça on me l'avait jamais fait
bravo![]()
![]()
ben j'essaie d'être les 4
et parfois je me plante comme tout le monde

Attitude que j'approuve sans réserve.Nébal a écrit :J'ai pris le parti à la con de chroniquer tous les bouquins que je lisais.
Sauf ceux auxquels j'avais pris part directement ou indirectement, parce que ça, ça serait malhonnête.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Monsieur est généreux.
Je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne peut pas critiquer un livre dans lequel on est impliqué, avec la réserve de la maison d'édition.
Cela dit, critiquer, c'est une chose, mais balancer les petits camarades...
Si nous nous mettons tous à faire ça, ça sera vite une baston générale, vu le nombre d'horreurs que je peux lire chez les uns et les autres, quand je redeviens simple lectrice/prof de français. Et ça vaut aussi pour moi, bien entendu.
Donc, à moins d'avoir envie de passer sa vie à donner des coups et en recevoir... Quel intérêt?
C'est un peu comme si, dans le milieu de SF, on passait notre temps à chercher qui on doit haïr pour conflit de goût.
Tentant mais terriblement régressif, non?
Il n'y a vraiment qu'en France qu'on prend le cynisme pour de l'intellectualisme...
Je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne peut pas critiquer un livre dans lequel on est impliqué, avec la réserve de la maison d'édition.
Cela dit, critiquer, c'est une chose, mais balancer les petits camarades...
Si nous nous mettons tous à faire ça, ça sera vite une baston générale, vu le nombre d'horreurs que je peux lire chez les uns et les autres, quand je redeviens simple lectrice/prof de français. Et ça vaut aussi pour moi, bien entendu.
Donc, à moins d'avoir envie de passer sa vie à donner des coups et en recevoir... Quel intérêt?
C'est un peu comme si, dans le milieu de SF, on passait notre temps à chercher qui on doit haïr pour conflit de goût.
Tentant mais terriblement régressif, non?
Il n'y a vraiment qu'en France qu'on prend le cynisme pour de l'intellectualisme...
- Y dit qu'il a plus d'genoux.Anne a écrit :Il n'y a vraiment qu'en France qu'on prend le cynisme pour de l'intellectualisme...
- Y dit qu'il voit pas le rapport...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
- c.guitteaud
Le mieux, c'est de ne jamais s'occuper de littérature et seulement parler de science-fiction (ou de fantasy, ou de fantastique selon ses vices).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis