La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. mai 05, 2006 3:41 pm

Les trois derniers albums :

Rated R - Plus roots. Ambiance Jack Daniels, le pied au plancher dans un pick up sur une route du désert. La nuit.

Song For The Deaf - Plus rentre dedans. Dave Grohl à la batterie. En dépit des tubes qu'il y a dedans, peut-être celui que j'aime le moins.

Lullabies To Paralyse - Plus sombre, moins évident que les deux autres, plus difficile aussi (sans doute le départ/virage du bassiste cofondateur y est pour quelque chose). Moins direct, mais peut-être le plus intéressant... Vu ce que je vois de tes goûts à travers tes posts, je serais tenté de te conseiller celui-ci.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mai 05, 2006 6:21 pm

Eric a écrit :Vu ce que je vois de tes goûts à travers tes posts, je serais tenté de te conseiller celui-ci.
Ciel, je suis cernée. :shock:
D'après ce que tu en dis, c'est sans doute "Rated R" qui me tenterait le plus, mais je retiens celui-là aussi.
Merci !

Au fait, j'avais adoré "Bubblegum" de Mark Lanegan, qui fait partie du groupe ou a un lien avec lui, je ne sais plus trop. Musicalement, ça se rapproche ou ça n'a rien à voir ?

Eric

Message par Eric » ven. mai 05, 2006 11:16 pm

Mark Lanegan chante en lead sur certains des morceaux du groupe, sur Song for The Deaf, et d'ailleurs c'était assez étrange, il faisait la tournée avec eux, montait sur scène chanter sa chanson, et retournait gentiment attendre en coulisses la suivante. Je ne connais son album solo, mais ce que j'ai entendu de lui est tout de même plus bluesy que QOTSA, ne serait ce que par la voix hallucinante de Lanegan qui te colore tout de suite l'affaire. Mais sur les morceaux pieds au plancher, il y a un cousinage certain.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mai 05, 2006 11:37 pm

Eric a écrit :Je ne connais son album solo, mais ce que j'ai entendu de lui est tout de même plus bluesy que QOTSA, ne serait ce que par la voix hallucinante de Lanegan qui te colore tout de suite l'affaire.
Oui, sacrée voix en effet.
C'est comme pour les "Desert Sessions", je suis venue à "Bubblegum" parce que je collectionne plus ou moins les collaborations de PJ Harvey ("plus ou moins" parce que je ne cherche pas absolument à tout récupérer, mais que ça m'intéresse toujours de les entendre). J'adorais le morceau "Hit the City" et j'ai ensuite écouté l'album qui m'a beaucoup plu. Très bluesy par moments en effet.

Eric

Message par Eric » sam. mai 06, 2006 9:12 am

Forever Changes, le sublîme album de Love.

Arthur Lee est un pauvre type, mais il sera beaucoup pardonné à quelqu'un capable de faire un tel album.

Jean

Message par Jean » sam. mai 06, 2006 11:11 am

Je viens de m'acheter un coffret des Shadows... de 1959 à 1980.
Je prends un de ces plaisirs à écouter ça... 8)
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Eric

Message par Eric » sam. mai 06, 2006 1:26 pm

Les Shadows perdent tout de même pas mal de leur intérêt après le départ de Hank Marvin au début des années 70. Quant à son retour après son passage chez les Témoins de Jéhovah, c'est finalement assez dispensable.

Jean

Message par Jean » sam. mai 06, 2006 1:35 pm

Je n'en suis pas encore au 70's...
On verra ce soir.

Eric

Message par Eric » sam. mai 06, 2006 2:06 pm

C'est marrant d'ailleurs de voir combien d'artistes de cette époque se sont tapés de crises mystiques :

Hank Marvin, témoins de Jéhovah.
Vince Taylor, qui se prenait pour le fils de Jésus.
Peter Green, qui avait laissé tomber Fleetwood Mac pour aller prêcher la bonne parole.
Sylvain Sylvain, des NY Dolls devenu mormon (oui je sais c'est drôle).
Et j'en oublie certainement un paquet... mais c'est marrant.

Jean

Message par Jean » sam. mai 06, 2006 2:18 pm

Eric a écrit :C'est marrant d'ailleurs de voir combien d'artistes de cette époque se sont tapés de crises mystiques.
Tu oublies les Beatles...

Mais ce n'est pas spécifique à cette époque. Aujourd'hui des acteurs célèbres vont voir les disciples de Ron Hubbard...

Eric

Message par Eric » sam. mai 06, 2006 2:56 pm

Jean a écrit :Tu oublies les Beatles...
Oui, sauf que là je parlais de gens qui avaient laissé tomber la musique pour se consacrer à la religion.
Jean a écrit :Mais ce n'est pas spécifique à cette époque. Aujourd'hui des acteurs célèbres vont voir les disciples de Ron Hubbard...
Tu fais sans doute allusion à ce scientologue qui se prend pour un acteur et qui joue dans le dernier clip de la B.O de Mission Impossible ?

Eric

Message par Eric » sam. mai 06, 2006 4:24 pm

Creedence Clearwater Revival joué par... moi.

C'est nul à chier, et en plus comme ça fait des mois que je n'ai pas toucher ma gratte je n'ai plus de doigts.

Fais chier.

jerome

Message par jerome » sam. mai 06, 2006 4:35 pm

de mon côté, c'est redécouverte de Mass Hystéria cette après midi...
Modifié en dernier par jerome le sam. mai 06, 2006 10:32 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » sam. mai 06, 2006 6:26 pm

Personna Non Grata de Urban Dance Squad. Groupe impeccable honteusement sabordé par sa maison de disque (les manges merde de Virgin pour ne pas les nommer, les même qui avaient fait subir le même sort indigne à XTC et signé les Sex Pistols pour 3 jours)

Mélanie

Message par Mélanie » dim. mai 07, 2006 1:03 am

Dans la série des news pas drôles, je viens d'apprendre le décès de Grant McLennan des Go-Betweens. Du coup, je crois que je vais me passer un truc des Go-Betweens, là, tout de suite. La vache, ça fait tout drôle, j'adore ce groupe et je les avais vus plusieurs fois sur scène ces dernières années.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »