3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Florent

Message par Florent » mar. déc. 25, 2012 8:12 am

Soslan a écrit :Rêvé d'une nouvelle adaptation de Judge Dredd, faisant l'impasse sur la toute dernière, considéré tantôt comme meilleur que la fameuse stallonerie (je sais, c'est pas dur), tantôt comme d'un auteurisme prétentieux et dépourvu du quotient nanar de la version suscitée.
En tout cas il y avait au moins une scène jouissive et subversive, mais que rigoureusement ma mère m'a défendu de conter ici...
Et vu qu'il n'est pas sorti en France, je me demande d'où tu tiens ça.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. déc. 25, 2012 8:50 am

Bien, le foie gras poêlé à la pomme (apple) et à l'ail était une tuerie, d'ailleurs je suis un peu morte ce matin
(à moins que le Grave y soit pour quelque chose)
(ou le jésuite à la fin du repas)
(ça peut pas être la roquette j'en ai pas mangé)
les hommes dorment sur leur tas de cadeaux et leur gdB tandis que certaines femmes se demandent "ce qu'on va bien pouvoir manger à midi"

euh, rien ?
plus jamais on mange quoi que ce soit ?
de l'eau ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 25, 2012 9:25 am

L'adversaire (les huitres) mérite le respect: elles se sont bien battues! Mais curieusement, je ne me suis pas transpercé la main en les ouvrant, à l'issue d'un combat pourtant épique, et ce n'est rien de le dire. Ironie du sort, je me suis entaillé le doigt en dégageant un morceau de fromage de son cellophane, c'est ballot ! En attendant le café, je feuillette (avec un autre doigt) le cadeau offert par une amie: Grandeur et décadence d'un peu tout le monde, de Will Cuppy. Cet humoriste, que je ne connaissais pas du tout, m'a été présenté comme dans la lignée de Benchley, une de mes grandes admirations. En effet, on est bien dans l'esprit, c'est vraiment à hurler de rire. L'auteur est décrit ainsi sur le rabat:
"Misanthrope et asocial, Cuppy avait vécu près d'une décennie en ermite sur une île au large de Long Island, refuge qu'il fut contraint de déserter à contrecœur. A nouveau sommé de quitter l'appartement new-yorkais où il s'était terré les vingt années suivantes, il mit fin à ses jour en 1949."
Ça ne trompe pas: c'est un grand!
Un autre cadeau, assez ahurissant: Silent Wagner, un DVD reprenant un film mal connu de Carl Fröhlich, The Life and Works of Richard Wagner (hum... je suppose que le titre original est en allemand... encore que...). Un long mettrage muet (80 minutes), avant Birth of a Nation de Griffith!
Sur la boîte, une accroche géniale:

Wagner's music is better than it sounds

Mark Twain

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. déc. 25, 2012 11:46 am, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 25, 2012 11:35 am

Découvert hier soir une petite brasserie rue de Bretagne qui sert une soupe à l'oignon vraiment copieuse pour le prix du verre de flotte teintée habituel. Voila une Pierre qu'il ne faudra pas jeter.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » mar. déc. 25, 2012 12:07 pm

Tous ces spams me courroucent grave.

Bon ben sinon je pars trois jours à la campagne me ressourcer les neurones.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. déc. 25, 2012 12:13 pm

Pontiac a écrit :
Bon ben sinon je pars trois jours à la campagne me ressourcer les neurones.
c'est marrant, mais entre le bordeaux qui coule à flot et les assauts canardicides au cholesterol, c'est pas du tout l'effet que me fait la campagne
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 25, 2012 2:05 pm

Pontiac a écrit : Bon ben sinon je pars trois jours à la campagne me ressourcer les neurones.
Si ce n'est pas la campagne de Russie, bonne promenade. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. déc. 25, 2012 6:25 pm

il vaut mieux battre la campagne que ses flancs
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » mar. déc. 25, 2012 7:04 pm

Lensman a écrit :... Will Cuppy....
Basically shy, Cuppy was happiest when he was rummaging through scholarly journals prizing out facts to copy out on his note cards. (extrait de l'entrée wiki)
Ca me rappelle quelqu'un...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 25, 2012 7:27 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :... Will Cuppy....
Basically shy, Cuppy was happiest when he was rummaging through scholarly journals prizing out facts to copy out on his note cards. (extrait de l'entrée wiki)
Ca me rappelle quelqu'un...
JDB
Quelques-uns, plutôt. 8)
Sinon ce noel est vraiment fabuleux: sacs et chaussures Louis Vuitton à profusion.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. déc. 26, 2012 12:20 am

Bon , je ne veux fâcher personne ni froisser quelque susceptibilité que ce soit...

Mais , ayant revisionné au cours de ces trois dernières semaines Le seigneur des anneaux de l'irascible Peter Jackson , il m'a semblé que le trio Frodo/Sam/Gollum était pour le moins équivoque .

Ma dernière lecture de l'ouvrage remonte à une trentaine d'années et , en cette période
bénie de mon innocence désormais flétrie je n'avais entravé que dalle à de telles accointances .

Alors , quelqu'un pourra-t-il me tirer d'embarras ? m'éclairer sur les desseins obscurs du sieur à la pipe ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 26, 2012 8:35 am

déjà y'a pipe dans ton post donc t'es éclairé, je pense. :D
quant à l'ambiguité du couple frodon/ Sam/ gronoeil c'est une si vieille lune (?) mon ami que je me demande comment tu peux en tomber des nues
ah la pureté de ces "amitiés masculines particulières" :D
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 26, 2012 9:07 am

J'ai retrouvé en classant le curieux essai d'un farfelu traditionaliste qui explique la véritable origine du yéti: Le mystère du yéti à la lumière de la tradition biblique, par Attilio Mordini. C'est du lourd, même si c'est très court... Une nouvelle pose café, et j'en dirai peut-être deux ou trois mots, si j'ai le courage (il faut continuer à ranger, c'est loin d'être terminé, même si ça dégage sévère).

Oncle Joe

crazy guide

Message par crazy guide » mer. déc. 26, 2012 9:25 am

dracosolis a écrit :déjà y'a pipe dans ton post donc t'es éclairé, je pense. :D
quant à l'ambiguité du couple frodon/ Sam/ gronoeil c'est une si vieille lune (?) mon ami que je me demande comment tu peux en tomber des nues
ah la pureté de ces "amitiés masculines particulières" :D
Agenouille toi devant moi et admire la longue et dure épée que je sors pour te faire chevalier ...

Un couple à 3 ? Attendons d'abords que les couples à 2 soient autorisés sans distinction de sexe avant de passer à cette étape !

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 26, 2012 9:50 am

Voyons ! Des choses à faire ce matin (outre les rangements), et des flux de pensées complémentaires mais parfois contradictoires traversent mon cerveau principal (le second n'est pas branché). Je réfléchis. Faut-il mettre le second cerveau en route? C'est plus performant, mais difficile à gérer.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »