3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mer. déc. 26, 2012 9:51 am

Lensman a écrit :. Une nouvelle pose café,
Oncle Joe
Ah , tu t'es décidé à poser ta tasse .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 26, 2012 9:58 am

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :. Une nouvelle pose café,
Oncle Joe
Ah , tu t'es décidé à poser ta tasse .
J'ai même réussi à en renverser un peu sur le sol ( ne jamais poser une tasse à même le sol à proximité d'un pied).

Oncle Joe

MF

Message par MF » mer. déc. 26, 2012 10:09 am

Lensman a écrit :J'ai même réussi à en renverser un peu sur le sol ( ne jamais poser une tasse à même le sol à proximité d'un pied).
mais non, l'erreur, c'est de poser le pied au sol

tu serais douillettement enfoui sous la couette, ta tasse ne risquerait rien...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 26, 2012 12:35 pm

De retour de Lille où je suis allé dilapider les étrennes offerte par grand-maman en tomes de Lone Sloane.

Sinon, j'ai renoncé à chroniquer Taxandria dans un billet commun mes trois projos "jeune public", mais j'en ai plutôt fait un portrait croisé avec l'adaptation BD incluse dans le cycle des Cité Obscures. Il fallait que je parle de ce film de toute façon, malgré ses imperfections il me trottait encore dans la tête.

http://karelia.over-blog.com/article-de ... 94520.html
Modifié en dernier par Soslan le mer. déc. 26, 2012 12:40 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 26, 2012 12:37 pm

Soslan a écrit :De retour de Lille où je suis allé dilapider les étrennes offerte par grand-maman en tomes de Lone Sloane.
l
C'est une dilapidation pour laquelle je ne te jetterai pas la pierre…

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 26, 2012 12:41 pm

Lensman a écrit : C'est une dilapidation pour laquelle je ne te jetterai pas la pierre…

Oncle Joe
Merci, j'ai bien ri.

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 26, 2012 2:43 pm

Quelques remaniements de ma chronique de Taxandria, juste pour faire iéch ceux qui l'ont déjà lu.

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 26, 2012 3:18 pm

Relu le petit essai de l'Italien traditionaliste fou, que je synthétiserais ainsi. Mordini voit dans les yétis une partie de la descendance de Caïn. L’humanité dans son intégralité a été détruite par le Déluge, sauf bien sûr les passagers de l’Arche de Noé (une forme d’élite, de vrais « Fils de Dieu » qui, eux, ont conservé la Tradition, contrairement à la multitude matérialiste et non respectueuse des règles divines), mais également … une poignée d’humains qui se trouvaient sur des emplacements ayant la chance d’être aussi élevés que le mont Ararat… ça laisse quelques lambeaux de terre, dont un lot de sommets dans l’Himalaya, justement ! Tout se tient ! Victimes de la fameuse malédiction (si, si, rappelons-nous, cette histoire de Caïn qui tue son frère Abel, parce qu’il est jaloux de voir ce dernier préféré par Dieu), ces fils de Noéma, du fait de la malédiction, « perdent l’image de Dieu » et donc ont progressivement glissé vers l’animalité, d’où le caractère hirsute des yétis (ils ont le dos recouvert de poils, c’est dire !) et leur peu d’aptitude à la conversation (accessoirement). Mais tout n’est pas perdu pour les yétis, d’après Mordini : il se peut qu’avec l’Apocalypse, les choses rentrent dans l’ordre et qu’à cette occasion, je site, « les lèvres épaisses du yéti prononceront le nom de Jésus ». Ce merveilleux événement finira par se produire (bon, ce n’était pas le 21/12/2012, mais tout vient à point à qui sait attendre…), et c’est sans doute la raison pour laquelle, depuis quelques décennies, les yétis semblent se montrer (timidement) au hommes, qu’ils évitaient soigneusement auparavant : n’ont-ils pas aidé à la fuite du Dalaï-Lama en 1950, en effrayant les soldats chinois par leur cris (l’anecdote est reprise dans l’essai…) ? Ce petit essai délirant est, il faut bien l’avouer, surtout prétexte à dénoncer le matérialisme, le modernisme, la démocratie, le règne de la quantité, l’influence pernicieuse des femmes (!), le triomphe de l’Antéchrist, etc., comme d’habitude chez la plupart de ces « penseurs » prétendument traditionnels. Mais cette histoire de yétis survivants du Déluge m’amuse assez !

Oncle Joe

MF

Message par MF » mer. déc. 26, 2012 3:27 pm

Lensman a écrit :Ce petit essai délirant est, il faut bien l’avouer, surtout prétexte à dénoncer le matérialisme, le modernisme, la démocratie, le règne de la quantité, l’influence pernicieuse des femmes (!), le triomphe de l’Antéchrist, etc.
on croirait une synthèse de Das Kapital...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 26, 2012 3:31 pm

MF a écrit :
Lensman a écrit :Ce petit essai délirant est, il faut bien l’avouer, surtout prétexte à dénoncer le matérialisme, le modernisme, la démocratie, le règne de la quantité, l’influence pernicieuse des femmes (!), le triomphe de l’Antéchrist, etc.
Par Cthulhu ! Il faudrait que je lise Das Kapital !

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. déc. 26, 2012 11:57 pm

Lensman a écrit :
MF a écrit :
Par Cthulhu ! Il faudrait que je lise Das Kapital !

Oncle Joe
Mais je t'avais envoyé une image incontestable d'un yéti qui validait tout le reste. Je ne la retrouve plus mais tu l'as.
Par ailleurs tu oublies la dénonciation du tabac et de l'alcool, et surtout celle de la consommation impie de sanglier.
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 27, 2012 8:43 am

Magnifiques nuages dans le soleil levant, je suis presque tenté de les photographier (un vice nouveau que je vais essayer de domestiquer). Un peu de café, et la journée commence vraiment.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 27, 2012 6:06 pm

Tiens, il y a du vent, sur Paris...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 27, 2012 8:51 pm

Vu ce documentaire en DVD que l'on m'a offert:
http://www.aufeminin.com/bandes-annonce ... 11237.html
Bon, c'est une purge... le seul intérêt, ce sont les vues de la forêt et des fleuves du Cameroun (j'admets que ce n'est pas rien). A part ça, on voit le malheureux "explorateur" se faire balader par les habitants du coin qui lui racontent ce qu'il a envie d'entendre sur la bête mystérieuse ( dinosaure survivant ?) qui hanterait marécages et cours d'eau… Marrant cinq minutes, soporifique au bout d'une demie-heure... et ça dure... ça dure...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 28, 2012 9:05 am

doux brouillard gersois, soleil levant (hum) café
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »