3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 02, 2013 3:51 pm

Lisore a écrit :
dracosolis a écrit :pour ceux qui ont FB, une nouvelle intéressante
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 0390_n.jpg
Je l'savais !
Tout le monde le sait; simplement il est dangereux de le dire; c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne parle que d'"au moins un chat sur trois"... En espérant que les Chats vont lui pardonner...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » mer. janv. 02, 2013 4:07 pm

Lensman a écrit :J'apprends à l'instant que Tardi refuse la Légion d'Honneur... resterait-il des gens qui ont de l'honneur?
Oui, mais ils ne sont pas légion. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. janv. 02, 2013 4:22 pm

bormandg a écrit :
Lisore a écrit :
Je l'savais !
Tout le monde le sait; simplement il est dangereux de le dire; c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne parle que d'"au moins un chat sur trois"... En espérant que les Chats vont lui pardonner...
Le chat Pom qui m'a adopté et m'honore de sa présence présente au moins deux des caractéristiques: il me fixe droit dans les yeux et longtemps et il aime la télévision qu'il regarde de mon fauteuil Charles Eames ou de préférence sur mes genoux. Quant à la fugue, pas trop. Il a fugué une fois et sa maitresse légitime l'a retrouvé dans le quartier avec beaucoup de chance.
Donc il serait ET aux deux-tiers?
IL envoie des messages la nuit depuis mon ordinateur. Mais je n'ai jamais réussi à les déchiffrer. Il tape parfois HOMEHOMEHOMEHOMEHOME etc, ce qui n'a aucun sens.
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 02, 2013 4:25 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :J'apprends à l'instant que Tardi refuse la Légion d'Honneur... resterait-il des gens qui ont de l'honneur?
De toute manière, cela fait un certain temps (au moins 95 ans) que la dite légion est devenue ouvertement la Légion d'Horreur, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 02, 2013 4:26 pm

Gérard Klein a écrit :
bormandg a écrit :
Lisore a écrit :
Je l'savais !
Le chat Pom qui m'a adopté et m'honore de sa présence présente au moins deux des caractéristiques: il me fixe droit dans les yeux et longtemps et il aime la télévision qu'il regarde de mon fauteuil Charles Eames ou de préférence sur mes genoux. Quant à la fugue, pas trop. Il a fugué une fois et sa maitresse légitime l'a retrouvé dans le quartier avec beaucoup de chance.
Donc il serait ET aux deux-tiers?
IL envoie des messages la nuit depuis mon ordinateur. Mais je n'ai jamais réussi à les déchiffrer. Il tape parfois HOMEHOMEHOMEHOMEHOME etc, ce qui n'a aucun sens.
Tu aurais du relever l'adrelle du destinataire... :wink:

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. janv. 02, 2013 4:31 pm

Cryptée…
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 02, 2013 5:48 pm

Ah, comme c'est dommage.
Ceci étant, je vais devoir renoncer au dîner du soir, pour cause de Dernière Vague suivie d'un Last Day au forum. S'il reste au restaurant des survivants à la fin du second dans les 23h, je passerai pour un bonjour....
Je redoutais une attaque de soucoupes volantes, mais apparemment elle est programmée pour demain soir.

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 02, 2013 5:54 pm

Eons a écrit :
Joli !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 02, 2013 5:56 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :
De toute manière, cela fait un certain temps (au moins 95 ans) que la dite légion est devenue ouvertement la Légion d'Horreur, non?
Je crois que tu peux remonter à sa fondation, sans aucun problème !!!

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 02, 2013 5:57 pm

bormandg a écrit : Tu aurais du relever l'adrelle du destinataire... :wink:
C'est quoi une adrelle ???

Oncle Joe

Oph

Message par Oph » mer. janv. 02, 2013 7:35 pm

Lensman a écrit :

Oncle Joe
C'est comme une adresse, mais avec deux ailes, plus pratique pour atteindre les étoiles.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 02, 2013 7:43 pm

Oph a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
C'est comme une adresse, mais avec deux ailes, plus pratique pour atteindre les étoiles.
Hum, sans atmosphère ?

Oncle Joe

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mer. janv. 02, 2013 9:06 pm

Lensman a écrit :
Oph a écrit :C'est comme une adresse, mais avec deux ailes, plus pratique pour atteindre les étoiles.
Hum, sans atmosphère ?
Pff. ON veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'atmosphère dans l'espace, mais ON nous ment pour nous faire croire qu'il est difficile d'y voyager, et que l'on doit donc se contenter de notre lot terrestre.

Considérons une bouteille Thermos. La bouteille Thermos est composée de deux flacons, l'un dans l'autre, avec du vide relatif entre. Le thé chaud dans le flacon intérieur reste chaud parce que la chaleur ne voyage dans dans le vide. Tout le monde a fait l'expérience d'une bouteille Thermos.

ET POURTANT personne ne se demande COMMENT fait la chaleur du Soleil pour voyager jusqu'à la Terre !

La réponse est simple et évidente : l'atmosphère s'étend sans limite entre les planètes.

(© Robert Rankin, The Greatest Show Off Earth. J'ai mauvais goût et je l'assume !)
> /dev/null

Soslan

Message par Soslan » jeu. janv. 03, 2013 8:19 am

Rêvé d'un mêli-mêlo d'intrigues de bouquins SF et fantasy. L'un d'eux, un pavé de 600 pages chroniqué avec enthousiasme par Nébal et Philippe Boulier, narrait l'histoire d'un peuple vivant sur une fraction relativement ridicule du sommet d'une titanesque fresque construite par une civilisation extraterrestre disparue, dont il ne voyait qu'une détail infime qu'ils interprétaient à travers leurs mythes, et un de leurs rois menaient un grand exode dans l'espoir de la voir sous un angle plus favorable, la vision de la fresque et les mythes associés évoluant ainsi au fil des générations que duraient l'exode.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

MF

Message par MF » jeu. janv. 03, 2013 8:46 am

Soslan a écrit :Rêvé d'un mêli-mêlo d'intrigues de bouquins SF et fantasy. L'un d'eux, un pavé de 600 pages chroniqué avec enthousiasme par Nébal et Philippe Boulier, narrait l'histoire d'un peuple vivant sur une fraction relativement ridicule du sommet d'une titanesque fresque construite par une civilisation extraterrestre disparue, dont il ne voyait qu'une détail infime qu'ils interprétaient à travers leurs mythes, et un de leurs rois menaient un grand exode dans l'espoir de la voir sous un angle plus favorable, la vision de la fresque et les mythes associés évoluant ainsi au fil des générations que duraient l'exode.
t'as contacté Ridley Scott pour lui vendre les droits ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »