Le sabat, tu veux dire ?silramil a écrit :Gros orage pour le shabbat !
Oncle Joer
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tu voulais dire le sabbat ?Lensman a écrit :Le sabat, tu veux dire ?silramil a écrit :Gros orage pour le shabbat !
ça coexiste tellement que dans le Marais et le Sentier c'est même le seul^^(shabbat)silramil a écrit :Ici, on dit shabbat, vu que c'est le vrai mot, pas une francisation... soit dit en passant les deux écritures coexistent en français...
Simon avec du h, je crois que le monde n'est pas prêt pour une telle révélation.silramil a écrit :Il est aussi dans les détails, ici cette petite h...
Un peu de h peut changer la vie, en somme... même si je ne parle pas d'expérience - personne ne m'a encore appelé Shimon !
Avec des sens différents, non? (avant de vérifier le lien)silramil a écrit :Ici, on dit shabbat, vu que c'est le vrai mot, pas une francisation... soit dit en passant les deux écritures coexistent en français...
Mais sabbat ou shabbat, je m'en fiche, moi ! Adresse-toi à l'oncle Joe qui avait oublié un "b", seul motif de mon intervention.dracosolis a écrit :on peut envoyer Eons alphabétiser les quartiers juifs de paris...)(histoire de rire)