Je veux le voir sortir de mon écran... (et du malabar moussonné, s'il te plait).
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ne serait-ce pas plutôt une grève des lutins-remplisseurs?Travis a écrit : Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
Purée tu as été raisonnable! Moi moins, même si j'ai (complètement!) respecté mon budget. Je mettrai un lien tantôt vers le billet où je parle de la rencontre entre blogueurs et de mes achats à 95% science-fictionnesques...Travis a écrit :Un petit tour chez Gibert ce matin, et je suis resté très raisonnable,
- Méridien de sang de Cormac McCarthy (édition de l'Olivier)
- Les Productions du temps de John Brunner (coll. "Autres temps, autres mondes de 1978, dans un état excellent)
Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
De Roald Dahl, j'ai toujours préféré les bons délires féériques comme le diptyque de Charlie, James et la Pêche géante ou Le Bon gros géant (le seul dont j'avais vu une adaptation en film d'animation bien longtemps avant. Ah non, j'ai vu une première demie-heure du Charlie de 1971 aussi, au collége avant les vacs de Noël (ça marque), dans des circonstances qui ont fait que je le croyais en noir et blanc, mais bref)Cachou a écrit :Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
Un petit tour au Furet et à la Fnac de Valenciennes ce matin , 3 mnémos , 1 Fleuve Noir , 2 Atalantes , + Alicia Tao se souvient du futur dont j'ai lu une critique alléchante chez Jules , etc.... et trois vol. de litt. gén. , c'est bon !Travis a écrit :Un petit tour chez Gibert ce matin, et je suis resté très raisonnable,
- Méridien de sang de Cormac McCarthy (édition de l'Olivier)
- Les Productions du temps de John Brunner (coll. "Autres temps, autres mondes de 1978, dans un état excellent)
Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
"Sacrées sorcières" est spécial pour moi, ça a été mon premier livre de l'écrivain. Et "Matilda", ben c'est "Matilda' quoi: un livre sur une gosse qui dévore les livres... Ben oui, j'étais obligée d'aimer ça ^_^ D'ailleurs j'aime beaucoup l'adaptation que Danny de Vito en a fait je dois dire.Soslan a écrit :De Roald Dahl, j'ai toujours préféré les bons délires féériques comme le diptyque de Charlie, James et la Pêche géante ou Le Bon gros géant (le seul dont j'avais vu une adaptation en film d'animation bien longtemps avant. Ah non, j'ai vu une première demie-heure du Charlie de 1971 aussi, au collége avant les vacs de Noël (ça marque), dans des circonstances qui ont fait que je le croyais en noir et blanc, mais bref)Cachou a écrit :Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
Matilda, par contre, je dois reconnaître qu'il m'a fait une bien meilleure impression au niveau de l'émotion pure. Sacrée sorcière, malgré tous mes efforts, ça m'a laissé froid, et c'est mon point de vue adulte qui me dit que je vais sans doute bien m'éclater à le relire (comme quoi la littérature jeunesse est trop adulte pour être laissée aux enfantspardon
).
Je ne sais pas quel âge ont tes élèves , mais avec ceux en grande difficulté , La potion magique de Georges Bouillon , James et la grosse pêche ou Charlie , ça marche du feu de dieu !Cachou a écrit :"Sacrées sorcières" est spécial pour moi, ça a été mon premier livre de l'écrivain. Et "Matilda", ben c'est "Matilda' quoi: un livre sur une gosse qui dévore les livres... Ben oui, j'étais obligée d'aimer ça ^_^ D'ailleurs j'aime beaucoup l'adaptation que Danny de Vito en a fait je dois dire.Soslan a écrit :De Roald Dahl, j'ai toujours préféré les bons délires féériques comme le diptyque de Charlie, James et la Pêche géante ou Le Bon gros géant (le seul dont j'avais vu une adaptation en film d'animation bien longtemps avant. Ah non, j'ai vu une première demie-heure du Charlie de 1971 aussi, au collége avant les vacs de Noël (ça marque), dans des circonstances qui ont fait que je le croyais en noir et blanc, mais bref)Cachou a écrit :Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
Matilda, par contre, je dois reconnaître qu'il m'a fait une bien meilleure impression au niveau de l'émotion pure. Sacrée sorcière, malgré tous mes efforts, ça m'a laissé froid, et c'est mon point de vue adulte qui me dit que je vais sans doute bien m'éclater à le relire (comme quoi la littérature jeunesse est trop adulte pour être laissée aux enfantspardon
).
Les autres, tout en les aimant, je m'en souvient un poil moins (sauf "Charlie")(quoi que la suite a été une petite déception). Maintenant, une relecture me ferait peut)être changer d'avis ^_^.
Hoêl a écrit :Je ne sais pas quel âge ont tes élèves , mais avec ceux en grande difficulté , La potion magique de Georges Bouillon , James et la grosse pêche ou Charlie , ça marche du feu de dieu !Cachou a écrit :"Sacrées sorcières" est spécial pour moi, ça a été mon premier livre de l'écrivain. Et "Matilda", ben c'est "Matilda' quoi: un livre sur une gosse qui dévore les livres... Ben oui, j'étais obligée d'aimer ça ^_^ D'ailleurs j'aime beaucoup l'adaptation que Danny de Vito en a fait je dois dire.Soslan a écrit :De Roald Dahl, j'ai toujours préféré les bons délires féériques comme le diptyque de Charlie, James et la Pêche géante ou Le Bon gros géant (le seul dont j'avais vu une adaptation en film d'animation bien longtemps avant. Ah non, j'ai vu une première demie-heure du Charlie de 1971 aussi, au collége avant les vacs de Noël (ça marque), dans des circonstances qui ont fait que je le croyais en noir et blanc, mais bref)Cachou a écrit :Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
).
Les autres, tout en les aimant, je m'en souvient un poil moins (sauf "Charlie")(quoi que la suite a été une petite déception). Maintenant, une relecture me ferait peut)être changer d'avis ^_^.
On a aussi eu deux Roald Dahl en soutien lecture au cdi en 6ème (où l'on devait suivre sur lecture audio) : George bouillon justement, et Charlie et la chocolaterie. Les débuts de livres (un livre presque entier pour George Bouillon) et le début de film suscité, inutile de dire que j'ai saisi au vol quand elles se sont présentées au Furet et en grande surface l'occasion de remédier à cette situation frustrante.Hoêl a écrit :
Je ne sais pas quel âge ont tes élèves , mais avec ceux en grande difficulté , La potion magique de Georges Bouillon , James et la grosse pêche ou Charlie , ça marche du feu de dieu !
Je ne suis pas la seule maniaque du "il me faut ces livres d'une même série dans la même collection et avec des tranches et couvertures qui se suivent"... ^_^ (mais moi, en général, je garde aussi l'ancienne édition après ;-p)Soslan a écrit : (1) Avec Pierre Dubois peut-être. Oui, pour revenir au 3615 contemporain, je fais une vraie fixette sur la relecture de sa triple encyclopédie depuis un moment.
Cet aprêm j'ai embêté Christophe des Quatre chemins parcequ'il y avait pas la nouvelle édition neuve en magasin. Je cherchais surtout un prétexte pour ne pas racheter en neuf, le fait de ne pouvoir avoir l'objet en main m'en a fourni un de toute façon. La mienne est usée, mais je suis surtout super frustrée des couvertures dépareillées, avec L'encyclopédie des fées dans sa premiére édition, sous une couv' différente et moins classe que le modéle qui a été repris pour les trois. Mais pas plus que la Guerre de Troie cette folie financière n'aura lieu, car elle se double du crime bien plus grave de me séparer de mon édition usée.
(enfin, c'était pas si criminelle, je comptais la refiler à une amie, et c'est trop sentimental pour que je puisse envisager sérieusement que ce cadeau soit un refilage de rebut. Ben quoi ?).
D'abord une remarque: un euphémisme, c'est une périphrase qui évite un mot jugé choquant SANS ATTENUATION, par exemple remplacer aveugle par NON-voyant.Cachou a écrit :Voilà, je viens de faire le billet où je montre mes achats du jour. Pour les voir, allez au bout (je blablatte un peu avant)(comme toujours quoi).
Oups, je vais supprimer alors, parce que litote fait moins joli dans la phrase (faut pas chercher à comprendre ^_^).bormandg a écrit :D'abord une remarque: un euphémisme, c'est une périphrase qui évite un mot jugé choquant SANS ATTENUATION, par exemple remplacer aveugle par NON-voyant.Cachou a écrit :Voilà, je viens de faire le billet où je montre mes achats du jour. Pour les voir, allez au bout (je blablatte un peu avant)(comme toujours quoi).
Si on prétend atténuer l'expression, on écrit une litote.
Ensuite une sélection de livres intéressants, où à peu près tout es-t à lire le plus vite possible (ne l'ayant pas lu, je n'inclurai pas Les racines du mal dans ma sélection, et Noo2 n'est pas lisible sans Noo1). Pour les Vonnegut, je te dirais de les lire dans l'ordre d'écriture, autrement dit de commencer par les Sirènes de Titan, moins important...
Et, parce que je n'avais pas lu les titres des Laffont, je reprends ce que j'ai écrit pkus haut: Mets les Dépossédés en priorité 00 (à lire avant-hier)....