3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 05, 2010 11:14 am

Tu arrêtes de parler de café ou tu m'en envoies un bol tout de suite, non mais! :twisted:
Je veux le voir sortir de mon écran... (et du malabar moussonné, s'il te plait).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Travis

Message par Travis » lun. juil. 05, 2010 1:16 pm

Un petit tour chez Gibert ce matin, et je suis resté très raisonnable,

- Méridien de sang de Cormac McCarthy (édition de l'Olivier)

- Les Productions du temps de John Brunner (coll. "Autres temps, autres mondes de 1978, dans un état excellent)

Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 05, 2010 1:37 pm

Travis a écrit : Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
Ne serait-ce pas plutôt une grève des lutins-remplisseurs?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Travis

Message par Travis » lun. juil. 05, 2010 1:46 pm

bormandg a écrit :
Travis a écrit : Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
Ne serait-ce pas plutôt une grève des lutins-remplisseurs?
Je ne sais pas mais heureusement j'ai mes sticks dans le tiroir.

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 05, 2010 1:54 pm

J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.

Sinon, je viens de rajouter un trou à ma ceinture au cutter et la vis. Ben oui, celle-ci qui m'allait trés bien il y a encore quelques semaines, maintenant j'ai l'impression que mon froc va me tomber sur les chevilles. L'image est amusante mais le constat fait quand même flipper.
C'est peut-être psychologique (genre je me rend compte seulement maintenant que la ceinture est trop grande, ce qui n'est pas surprenant par rapport à la pénurie de vêtements dont je suis la victime innocente et persécutée -j'ai des preuves) mais moi j'dis y a du louche.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 6:43 pm

Travis a écrit :Un petit tour chez Gibert ce matin, et je suis resté très raisonnable,

- Les Productions du temps de John Brunner (coll. "Autres temps, autres mondes de 1978, dans un état excellent)

Et arrivé au boulot, machine à café totalement vide, à croire que des gremlins passent le week end.
Purée tu as été raisonnable! Moi moins, même si j'ai (complètement!) respecté mon budget. Je mettrai un lien tantôt vers le billet où je parle de la rencontre entre blogueurs et de mes achats à 95% science-fictionnesques...

Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 05, 2010 7:31 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit : J'ai acheté au Furet Sacrées sorcières et Matilda de Roald Dahl. J'ai commençé à racheter tout mes Roald Dahl, impulsivement bradés à 18 ans, il y a un an, dans un grand mouvement de reconquête des livres d'enfance. Mais curieusement, j'avais laissé ces deux là de côté, estimant que ce n'était pas prioritaire.
Pas prioritaires?!? Mais ce sont mes deux préférés en jeunesse du bonhomme. Surtout "Matilda"...
De Roald Dahl, j'ai toujours préféré les bons délires féériques comme le diptyque de Charlie, James et la Pêche géante ou Le Bon gros géant (le seul dont j'avais vu une adaptation en film d'animation bien longtemps avant. Ah non, j'ai vu une première demie-heure du Charlie de 1971 aussi, au collége avant les vacs de Noël (ça marque), dans des circonstances qui ont fait que je le croyais en noir et blanc, mais bref)
Matilda, par contre, je dois reconnaître qu'il m'a fait une bien meilleure impression au niveau de l'émotion pure. Sacrée sorcière, malgré tous mes efforts, ça m'a laissé froid, et c'est mon point de vue adulte qui me dit que je vais sans doute bien m'éclater à le relire (comme quoi la littérature jeunesse est trop adulte pour être laissée aux enfants :twisted: pardon :arrow: ).

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 05, 2010 7:36 pm

Travis a écrit :Un petit tour chez Gibert ce matin, et je suis resté très raisonnable,

Un petit tour au Furet et à la Fnac de Valenciennes ce matin , 3 mnémos , 1 Fleuve Noir , 2 Atalantes , + Alicia Tao se souvient du futur dont j'ai lu une critique alléchante chez Jules , etc.... et trois vol. de litt. gén. , c'est bon !
Eh , Don Lo , , Djeeb l'encourseur était à 19 euros "prix éditeur" sur le bouquin et à 21 sur l'étiquette F.N.A.C. , y'en a qui cherchent à se faire du pognon sur ton dos ! J'ai fait rectifier la chose sans problème , mais il faut rester vigilant !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 7:37 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
De Roald Dahl, j'ai toujours préféré les bons délires féériques comme le diptyque de Charlie, James et la Pêche géante ou Le Bon gros géant (le seul dont j'avais vu une adaptation en film d'animation bien longtemps avant. Ah non, j'ai vu une première demie-heure du Charlie de 1971 aussi, au collége avant les vacs de Noël (ça marque), dans des circonstances qui ont fait que je le croyais en noir et blanc, mais bref)
Matilda, par contre, je dois reconnaître qu'il m'a fait une bien meilleure impression au niveau de l'émotion pure. Sacrée sorcière, malgré tous mes efforts, ça m'a laissé froid, et c'est mon point de vue adulte qui me dit que je vais sans doute bien m'éclater à le relire (comme quoi la littérature jeunesse est trop adulte pour être laissée aux enfants :twisted: pardon :arrow: ).
"Sacrées sorcières" est spécial pour moi, ça a été mon premier livre de l'écrivain. Et "Matilda", ben c'est "Matilda' quoi: un livre sur une gosse qui dévore les livres... Ben oui, j'étais obligée d'aimer ça ^_^ D'ailleurs j'aime beaucoup l'adaptation que Danny de Vito en a fait je dois dire.
Les autres, tout en les aimant, je m'en souvient un poil moins (sauf "Charlie")(quoi que la suite a été une petite déception). Maintenant, une relecture me ferait peut)être changer d'avis ^_^.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 05, 2010 7:40 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
"Sacrées sorcières" est spécial pour moi, ça a été mon premier livre de l'écrivain. Et "Matilda", ben c'est "Matilda' quoi: un livre sur une gosse qui dévore les livres... Ben oui, j'étais obligée d'aimer ça ^_^ D'ailleurs j'aime beaucoup l'adaptation que Danny de Vito en a fait je dois dire.
Les autres, tout en les aimant, je m'en souvient un poil moins (sauf "Charlie")(quoi que la suite a été une petite déception). Maintenant, une relecture me ferait peut)être changer d'avis ^_^.
Je ne sais pas quel âge ont tes élèves , mais avec ceux en grande difficulté , La potion magique de Georges Bouillon , James et la grosse pêche ou Charlie , ça marche du feu de dieu !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 7:58 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Je ne sais pas quel âge ont tes élèves , mais avec ceux en grande difficulté , La potion magique de Georges Bouillon , James et la grosse pêche ou Charlie , ça marche du feu de dieu !

Je n'ai pas le droit de leur donner du jeunesse malheureusement (ils ont entre 15 et 18 ans). Mais j'ai un recueil de nouvelles du monsieur ("Bizarre, bizarre" pour l'instant, mais ça pourrait changer) et un Folio 2€ ("L'invité", tiré d'un recueil d'histoires d'un séducteur, il plaît énormément aux élèves celui-là) dans mes listes de lecture ^_^. "L'invité" convient très bien d'ailleurs à ceux qui aiment moins lire parce qu'il est tout court, mais très drôle et très bien écrit (avec en plus quelques petites allusions sexuelles qui leur plaisent)(ce sont des coquins, mes élèves ^_^).

(je vois que tu as fait des folies livresques aussi!)(je n'ai pas encore terminé mon article sur les achats du jour, mais ça vient)(non, je ne m'amuse pas à réécrire la liste ici, parce qu'il y a une petite trentaine de livres)

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 05, 2010 8:10 pm

Hoêl a écrit :
On a aussi eu deux Roald Dahl en soutien lecture au cdi en 6ème (où l'on devait suivre sur lecture audio) : George bouillon justement, et Charlie et la chocolaterie. Les débuts de livres (un livre presque entier pour George Bouillon) et le début de film suscité, inutile de dire que j'ai saisi au vol quand elles se sont présentées au Furet et en grande surface l'occasion de remédier à cette situation frustrante.
Par contere, jusqu'à ce que j'ai le livre en ma possession, je n'ai jamais capté qu'il s'agissait du même auteur, je ne m'intéressais pas du tout à cette partie de l'identité livresque à la fin de mon enfance. J'ai d'ailleurs appris cette donnée seule (1) mes documentalistes étaient naze (surtout en retour en public en 5ème, j'ai eu le barbon bibliothécaire traditonnel).

(1) Avec Pierre Dubois peut-être. Oui, pour revenir au 3615 contemporain, je fais une vraie fixette sur la relecture de sa triple encyclopédie depuis un moment.
Cet aprêm j'ai embêté Christophe des Quatre chemins parcequ'il y avait pas la nouvelle édition neuve en magasin. Je cherchais surtout un prétexte pour ne pas racheter en neuf, le fait de ne pouvoir avoir l'objet en main m'en a fourni un de toute façon. La mienne est usée, mais je suis surtout super frustrée des couvertures dépareillées, avec L'encyclopédie des fées dans sa premiére édition, sous une couv' différente et moins classe que le modéle qui a été repris pour les trois. Mais pas plus que la Guerre de Troie cette folie financière n'aura lieu, car elle se double du crime bien plus grave de me séparer de mon édition usée.
(enfin, c'était pas si criminelle, je comptais la refiler à une amie, et c'est trop sentimental pour que je puisse envisager sérieusement que ce cadeau soit un refilage de rebut. Ben quoi ?).

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 8:59 pm

Voilà, je viens de faire le billet où je montre mes achats du jour. Pour les voir, allez au bout (je blablatte un peu avant)(comme toujours quoi). Tous les conseils de lecture sont les bienvenus, en général je lis d'abord ceux qu'on m'a chaleureusement recommandés (et quel Vonnegut lire d'abord?)...

Soslan a écrit : (1) Avec Pierre Dubois peut-être. Oui, pour revenir au 3615 contemporain, je fais une vraie fixette sur la relecture de sa triple encyclopédie depuis un moment.
Cet aprêm j'ai embêté Christophe des Quatre chemins parcequ'il y avait pas la nouvelle édition neuve en magasin. Je cherchais surtout un prétexte pour ne pas racheter en neuf, le fait de ne pouvoir avoir l'objet en main m'en a fourni un de toute façon. La mienne est usée, mais je suis surtout super frustrée des couvertures dépareillées, avec L'encyclopédie des fées dans sa premiére édition, sous une couv' différente et moins classe que le modéle qui a été repris pour les trois. Mais pas plus que la Guerre de Troie cette folie financière n'aura lieu, car elle se double du crime bien plus grave de me séparer de mon édition usée.
(enfin, c'était pas si criminelle, je comptais la refiler à une amie, et c'est trop sentimental pour que je puisse envisager sérieusement que ce cadeau soit un refilage de rebut. Ben quoi ?).
Je ne suis pas la seule maniaque du "il me faut ces livres d'une même série dans la même collection et avec des tranches et couvertures qui se suivent"... ^_^ (mais moi, en général, je garde aussi l'ancienne édition après ;-p)

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 05, 2010 9:13 pm

Cachou a écrit :Voilà, je viens de faire le billet où je montre mes achats du jour. Pour les voir, allez au bout (je blablatte un peu avant)(comme toujours quoi).
D'abord une remarque: un euphémisme, c'est une périphrase qui évite un mot jugé choquant SANS ATTENUATION, par exemple remplacer aveugle par NON-voyant.
Si on prétend atténuer l'expression, on écrit une litote.
Ensuite une sélection de livres intéressants, où à peu près tout es-t à lire le plus vite possible (ne l'ayant pas lu, je n'inclurai pas Les racines du mal dans ma sélection, et Noo2 n'est pas lisible sans Noo1). Pour les Vonnegut, je te dirais de les lire dans l'ordre d'écriture, autrement dit de commencer par les Sirènes de Titan, moins important...
Et, parce que je n'avais pas lu les titres des Laffont, je reprends ce que j'ai écrit pkus haut: Mets les Dépossédés en priorité 00 (à lire avant-hier)....

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 9:20 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Voilà, je viens de faire le billet où je montre mes achats du jour. Pour les voir, allez au bout (je blablatte un peu avant)(comme toujours quoi).
D'abord une remarque: un euphémisme, c'est une périphrase qui évite un mot jugé choquant SANS ATTENUATION, par exemple remplacer aveugle par NON-voyant.
Si on prétend atténuer l'expression, on écrit une litote.
Ensuite une sélection de livres intéressants, où à peu près tout es-t à lire le plus vite possible (ne l'ayant pas lu, je n'inclurai pas Les racines du mal dans ma sélection, et Noo2 n'est pas lisible sans Noo1). Pour les Vonnegut, je te dirais de les lire dans l'ordre d'écriture, autrement dit de commencer par les Sirènes de Titan, moins important...
Et, parce que je n'avais pas lu les titres des Laffont, je reprends ce que j'ai écrit pkus haut: Mets les Dépossédés en priorité 00 (à lire avant-hier)....
Oups, je vais supprimer alors, parce que litote fait moins joli dans la phrase (faut pas chercher à comprendre ^_^).

J'ai "Noo1" depuis un 'tit bout de temps, mais je voulais avoir le 2 dans exactement la même collection avant de le lire (maintenant, c'est fait! Mais il m'a fallu du temps pour le trouver).
"Les racines du mal", on m'en a dit beaucoup de bien, mais j'avoue avoir encore quelques réticences envers Dantec (je ne saurais pas dire pourquoi). Je l'ai, comme ça la prochaine fois qu'on m'en parlera, je pourrai le lire (j'attends quand même d'être convaincue).
"Les dépossédés" est indépendant, comme "Le nom du monde est forêt"?
Modifié en dernier par Cachou le lun. juil. 05, 2010 9:30 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »