Cachou a écrit :
Je ne suis pas la seule maniaque du "il me faut ces livres d'une même série dans la même collection et avec des tranches et couvertures qui se suivent"... ^_^ (mais moi, en général, je garde aussi l'ancienne édition après ;-p)
Moi c'est pas trop mon cas, j'ai le cycle du Rêve du démiurge de Francis Berthelot dans toutes ses éditions possibles, bon d'accord il a un parcours éditorial mouvementé, mais j'aggrave ça par la réédition de L'Ombre d'un soldat en France loisir et de Hadés Palace en folio SF. Autrement ça serait plus symétrique : les deux premiers en Denoël, deux en Fayard, Nuit de colére au milieu en Flammarion Imagine, deux Bélial (et deux Rivière blanche à paraître ?).
Pour Pierre Dubois, c'est surtout une certaine frustration, car les illustrations de Claudine et Roland Sabatier ont une puissance poétique et évocatrice incroyable, force majeure du livre, et j'ai l'impression d'être privé d'une piéce maitresse de cette oeuvre plastique, que je ne peux qu'imaginer d'aprés une image réduite en "titres déjà parus" de la fin de l'Encyclopédie des elfes.
Argh, ça y est, mon prétexte de non-achat moins efficace maintenant.