3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 05, 2010 9:28 pm

Cachou a écrit :"Les racines du mal", on m'en a dit beaucoup de bien, mais j'avoue avoir encore quelques réticences envers Dantec (je ne saurais pas dire pourquoi). Je l'ai, comme ça la prochaine fois qu'on m'en parlera, je pourrais le lire (j'attends quand même d'être convaincue).
Pour autant que je sache, d'après ce que j'ai lu à son sujet et d'après la nouvelle parue autrefois dans l'imMonde, les Racines du mal ne contiennent pas les délires ultérieurs (facho-catholiques) de Dantec et peuvent se lire comme un polar cyberpunk ordinaire. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie

Message par arsenie » lun. juil. 05, 2010 9:36 pm

:roll: la fièvre "achteuse", c'est très contagieux!
Quelque part sur ce fil, vous avez parlé de "transmetropolitan"
et j'ai vu ça sur "prisseminister" en tome 1
http://www.priceminister.com/image?acti ... tid=537798
mais sur "mamazone", c'est une autre !
je n'ai pas réussi à comprendre!
help! c'est laquelle en premier?
j'éditerai avec l'autre couv'
http://www.bdgest.com/chronique-2305-BD ... iecle.html

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 9:40 pm

arsenie a écrit ::roll: la fièvre "achteuse", c'est très contagieux!
Quelque part sur ce fil, vous avez parlé de "transmetropolitan"
et j'ai vu ça sur "prisseminister" en tome 1
http://www.priceminister.com/image?acti ... tid=537798
mais sur "mamazone", c'est une autre !
je n'ai pas réussi à comprendre!
help!
j'éditerai avec l'autre couv'
Attention, ce que tu as mis en lien, ce n'est pas le "vrai" premier tome actuel (qui regroupe 12 numéros) mais une partie seulement. Le premier s'appelle "Le come-back du siècle" et fait officiellement 29€.

(purée, je n'ai pas acheté le 3ème tome parce que le seul que j'ai trouvé aujourd'hui n'était pas dans la même édition - je suis maniaque, je sais que j'aurais regretté cet achat - mais du coup, je suis encore et toujours en manque)(va falloir que j'aille commander je pense)(faut absolument que je me trouve d'autres élèves en cours privé, un tome, c'est une heure et demi de cours!)

EDIT: la deuxième couv que tu as mise, c'est celle de l'ancienne édition, dont les pages sont plus légères mais moins belles (dans la nouvelle, elles sont en papier glacé).
Modifié en dernier par Cachou le lun. juil. 05, 2010 9:44 pm, modifié 2 fois.

Erion

Message par Erion » lun. juil. 05, 2010 9:41 pm

"les racines du mal" les 100 premières pages sont très très impressionnantes. Ca suffit à sauver le roman (parce que après, l'intrigue cyberpunk, ben c'est des IA qui sont des fantômes... burrrps)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 9:42 pm

Erion a écrit :"les racines du mal" les 100 premières pages sont très très impressionnantes. Ca suffit à sauver le roman (parce que après, l'intrigue cyberpunk, ben c'est des IA qui sont des fantômes... burrrps)
Mmmm, tu ne me donnes pas vraiment envie là en fait...

arsenie

Message par arsenie » lun. juil. 05, 2010 9:44 pm

merci, Cachou ! mais because radinerie qui aurait du m'alerter...
:lol: zut, j'ai acheté l'autre!
ben, il va où? (prétexte pour acheter lceux d'avant (euh pas 11!)

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 9:46 pm

arsenie a écrit :merci, Cachou ! mais because radinerie qui aurait du m'alerter...
:lol: zut, j'ai acheté l'autre!
ben, il va où? (prétexte pour acheter lceux d'avant (euh pas 11!)
Lequel as-tu acheté: celui du premier lien ou du deuxième?

arsenie

Message par arsenie » lun. juil. 05, 2010 9:49 pm

:roll: le premier ... bon, 8€ avec l'envoi ... c'est pas mortel pour une vieille

Sand

Message par Sand » lun. juil. 05, 2010 9:49 pm

Le silence...

la denrée apportée par les nouvelles fenêtres, un luxe qui n'en est pas un.

(mais alors j'ai plus un kopek, les bouquins ça va passer loooiiiin sur la liste des priorités.)

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 9:53 pm

arsenie a écrit ::roll: le premier ... bon, 8€ avec l'envoi ... c'est pas mortel pour une vieille
Ouch, désolée pour toi... En fait, je viens de compter les pages, soit il regroupe les deux permiers numéros avec une longue intro, soit il regroupe les trois premiers mais sans rien du tout du tout en plus. Par contre, selon BDGest, il n'y a pas eu la suite sous ce format, après, il n'y a eu que les plus gros tomes à être imprimés (tu ne peux pas annuler l'achat?)... Quoique, la BD n'est pas encore cotée, mais peut-être que dans quelques années, ça vaudra de l'or (c'est bien possible...).

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 05, 2010 9:58 pm

Cachou a écrit : Je ne suis pas la seule maniaque du "il me faut ces livres d'une même série dans la même collection et avec des tranches et couvertures qui se suivent"... ^_^ (mais moi, en général, je garde aussi l'ancienne édition après ;-p)
Moi c'est pas trop mon cas, j'ai le cycle du Rêve du démiurge de Francis Berthelot dans toutes ses éditions possibles, bon d'accord il a un parcours éditorial mouvementé, mais j'aggrave ça par la réédition de L'Ombre d'un soldat en France loisir et de Hadés Palace en folio SF. Autrement ça serait plus symétrique : les deux premiers en Denoël, deux en Fayard, Nuit de colére au milieu en Flammarion Imagine, deux Bélial (et deux Rivière blanche à paraître ?).
Pour Pierre Dubois, c'est surtout une certaine frustration, car les illustrations de Claudine et Roland Sabatier ont une puissance poétique et évocatrice incroyable, force majeure du livre, et j'ai l'impression d'être privé d'une piéce maitresse de cette oeuvre plastique, que je ne peux qu'imaginer d'aprés une image réduite en "titres déjà parus" de la fin de l'Encyclopédie des elfes.
Argh, ça y est, mon prétexte de non-achat moins efficace maintenant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 10:01 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit : Je ne suis pas la seule maniaque du "il me faut ces livres d'une même série dans la même collection et avec des tranches et couvertures qui se suivent"... ^_^ (mais moi, en général, je garde aussi l'ancienne édition après ;-p)
Moi c'est pas trop mon cas, j'ai le cycle du Rêve du démiurge de Francis Berthelot dans toutes ses éditions possibles, bon d'accord il a un parcours éditorial mouvementé, mais j'aggrave ça par la réédition de L'Ombre d'un soldat en France loisir et de Hadés Palace en folio SF. Autrement ça serait plus symétrique : les deux premiers en Denoël, deux en Fayard, Nuit de colére au milieu en Flammarion Imagine, deux Bélial (et deux Rivière blanche à paraître ?).
Pour Pierre Dubois, c'est surtout une certaine frustration, car les illustrations de Claudine et Roland Sabatier ont une puissance poétique et évocatrice incroyable, force majeure du livre, et j'ai l'impression d'être privé d'une piéce maitresse de cette oeuvre plastique, que je ne peux qu'imaginer d'aprés une image réduite en "titres déjà parus" de la fin de l'Encyclopédie des elfes.
Argh, ça y est, mon prétexte de non-achat moins efficace maintenant.
Ben voilà, je me sentais moins seule, et puis je suis de nouveau bizarre... Pffff...

Les prétextes de non-achat ne sont jamais très efficaces dans mon cas.

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 05, 2010 10:13 pm

Ca y est, j'ai pêché.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 05, 2010 10:18 pm

Soslan a écrit :Ca y est, j'ai pêché.
o_O?

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 05, 2010 10:19 pm

Soslan a écrit :Ca y est, j'ai pêché.
Image :?:

(belle bête, remarque.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »