Rome, Unique Objet de son ressentiment

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. oct. 12, 2011 8:17 pm

Gérard Klein a écrit : À dire vrai mon truc, c'est plutôt le Concombre Masqué, le A de Atlantique (Fred), Mézières et Möbius, Gillon et Forest, et évidemment Flash Gordon, Brick Bradford et éventuellement Mandrake. Les Cités du Flamand au nom imprononçable par les Français (Ça se dit: Skeutenss), bien sûr.
Sans oublier évidemment Little Nemo dont j'ai au moins quatre éditions.
Je rajouterais sans le moindre instant d'hésitation Blake et Mortimer, Dan Cooper, le Fantôme du Bengale, Prince Valiant, Les Pionniers de l'Espérance, Dan Dare... sans oublier (last but not least) L'Eternaute (version Solano Lopez).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. oct. 12, 2011 9:38 pm

bormandg a écrit :
Gérard Klein a écrit : À dire vrai mon truc, c'est plutôt le Concombre Masqué, le A de Atlantique (Fred), Mézières et Möbius, Gillon et Forest, et évidemment Flash Gordon, Brick Bradford et éventuellement Mandrake. Les Cités du Flamand au nom imprononçable par les Français (Ça se dit: Skeutenss), bien sûr.
Sans oublier évidemment Little Nemo dont j'ai au moins quatre éditions.
Je rajouterais sans le moindre instant d'hésitation Blake et Mortimer, Dan Cooper, le Fantôme du Bengale, Prince Valiant, Les Pionniers de l'Espérance, Dan Dare... sans oublier (last but not least) L'Eternaute (version Solano Lopez).
Je plussoie avec Georges, en ajoutant Jeff Hawke de Sidney Jordan, Futuropolis de Pellos (d'une beauté à la limite du supportable), et Les Six voyages de Lone Sloane de Druillet (un choc dans Pilote que je n'oublierai jamais). Et pas mal d'autres bricoles, mais bon... (Allez, le fabuleux Saturno contro la Terra, ce qui ne rajeunira personne...)

Oncle Joe

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » mer. oct. 12, 2011 10:04 pm

Un de mes derniers vrais chocs SF, avant que la vague BD fantasy ne balaie tout... Vixit, tueur de ville.

Quant à Astérix, il fait bien évidemment partie de mes références, avant "le fils" en tous cas... mais peut-être est-ce trop "fantaisiste" pour les goûts de certains.

"est-ce clair, esclave ?"
"c'est dur à admettre, maître..."
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. oct. 12, 2011 10:19 pm

et l'immortel ;
"il ne faut jamais parler sèchement à un numide"
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 13, 2011 7:39 am

Astérix, j'en suis un grand admirateur (ça a fortement flatté mon goût du jeu de mots comme, je m'en suis aperçu à la relecture grâce à des albums trouvés en brocante, Mickey à travers les siècles). Mais l'époque Goscinny, bien sûr (à part ça, Uderzo est un très grand dessinateur). En revanche, je n'ai jamais vraiment aimé Oumpah-Pah. Il faudrait que le relise.

Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. oct. 13, 2011 8:01 am

Anne a écrit :On a dévié vers le mythe arthurien, c'est pas non plus le délire complet...
Maintenant, si.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. oct. 13, 2011 10:01 am

Florent a écrit :
Anne a écrit :On a dévié vers le mythe arthurien, c'est pas non plus le délire complet...
Maintenant, si.
ben non astérix ça colle, non ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. oct. 13, 2011 10:13 am

dracosolis a écrit :
Florent a écrit :
Anne a écrit :On a dévié vers le mythe arthurien, c'est pas non plus le délire complet...
Maintenant, si.
ben non astérix ça colle, non ?
Ouais mais bon, DAN DARE et BLAKE ET MORTIMER... Créez un autre topic, quoi... :roll:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »