Gueule de bois 1

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » lun. juin 11, 2007 5:48 pm

jerome a écrit :Dire qu'il y a eu collusion de tous les journaux radio-télé-presse pour inciter les gens à ne pas aller voter, ça, ça me semble inexact.
Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit. Il y a simplement le fait que :
a) Les médias cherchent du médiatique, et le grand-guignol bricolé par Leroy-Morin l'est probablement un peu plus que le Modem.
b) Tsarkosy a plein de « copains » influents dans les médias, et il est certain que nombre de responsables ont jugé bon de privilégier ce qui devait plaire au patron, ne serait-ce que pour sauver leur poste (au vu de certains précédents comme à Paris-Match, n'est-ce pas...). Il n'y a pas de raison que les directeurs de rédaction soient tous plus courageux que Leroy, Morin et Cie.

Bref, pas de collusion, simplement raisonnements parallèles.

Bull

Message par Bull » lun. juin 11, 2007 8:41 pm

Eric a écrit :C'est bien beau de rejeter la faute sur les médias, la majorité, les invasions de sauterelles... mais c'est faire un peu trop facilement l'économie d'un argument de poids : c'est que le PS n'a eu besoin de personne pour s'enfoncer.

Depuis un mois, le spectacle qu'ils donnent aux Français est proprement désolant. Luttes intestines, aucun programme, aucune cohésion, mobilisation nulle. En plus d'avoir la gauche la plus conne du monde, ils ont démontré qu'on avait aussi la plus incompétente. Qu'ils aient encore la tête suffisamment dans le sac pour se refuser à parler de défaite démontre assez où ils en sont arrivé.

Cette défaite, est plus que jamais celle du PS, ils ont eux-même, tout seul comme des grands, fait le lit d'une droite qui allait, de toute façon, gagner (mais pas forcément avoir droit à un triomphe romain).

Quand je pense qu'ils nous ont refait le coup du vote utile pour mendier des voix. Quelle honte ! Quelle déchéance !

Maintenant qu'ils sont au fond du trou, soit-ils creusent, soit ils font leur nuit des longs couteaux et refondent un parti capable d'aller en ordre de marche vers un authentique objectif politique. C'est à eux de voir.
+1

Et ce qui est le plus incroyable c'est que cette analyse pleine de bon sens n'a aucun écho auprès des "ségolléniste-hollandiste".

Je suis assez furieux.

zul595

Message par zul595 » lun. juin 11, 2007 10:17 pm

jlavadou a écrit :L'erreur c'est que c'est un parti fantoche. Là où un candidat Nouveau Centre s'est présenté, bizarrement il n'y a pas de candidat UMP, et réciproquement..
Erreur !
dans ma circonscription (4e de l'Eure), il y avait un nouveau centre et une UMP. Avec des accord de désistement réciproque fait depuis plusieurs mois :wink:

Nébal

Message par Nébal » mar. juin 12, 2007 1:24 pm

Bull a écrit :
Eric a écrit :C'est bien beau de rejeter la faute sur les médias, la majorité, les invasions de sauterelles... mais c'est faire un peu trop facilement l'économie d'un argument de poids : c'est que le PS n'a eu besoin de personne pour s'enfoncer.

Depuis un mois, le spectacle qu'ils donnent aux Français est proprement désolant. Luttes intestines, aucun programme, aucune cohésion, mobilisation nulle. En plus d'avoir la gauche la plus conne du monde, ils ont démontré qu'on avait aussi la plus incompétente. Qu'ils aient encore la tête suffisamment dans le sac pour se refuser à parler de défaite démontre assez où ils en sont arrivé.

Cette défaite, est plus que jamais celle du PS, ils ont eux-même, tout seul comme des grands, fait le lit d'une droite qui allait, de toute façon, gagner (mais pas forcément avoir droit à un triomphe romain).

Quand je pense qu'ils nous ont refait le coup du vote utile pour mendier des voix. Quelle honte ! Quelle déchéance !

Maintenant qu'ils sont au fond du trou, soit-ils creusent, soit ils font leur nuit des longs couteaux et refondent un parti capable d'aller en ordre de marche vers un authentique objectif politique. C'est à eux de voir.
+1

Et ce qui est le plus incroyable c'est que cette analyse pleine de bon sens n'a aucun écho auprès des "ségolléniste-hollandiste".

Je suis assez furieux.
+ 1 aussi, tiens... :(

Gui

Message par Gui » sam. oct. 06, 2007 12:04 pm

Un site "amusant" : Aporismes
C’est un outil de veille sur ce qui se passe en Sarkoland. Un site qui publie des articles distanciés, calmes, polis, mais probablement agaçants pour les gens qui votent Sarkozy parce qu’il décode sa Novlangue qui tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Bonne lecture, et ne ratez pas le Sarkotron !
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Papageno

Message par Papageno » dim. oct. 07, 2007 7:50 am

Bonne lecture, et ne ratez pas le Sarkotron !
Oui, cela peut être dérangeant, (donc cela va donc être interdit ;-) ) j'ai toujours eu envi de réécrire leurs discours en appelant un chat, un chat, (par exemple remplacer Réformes par Régressions sociales) -
l'image qui en résulte est assez terrifiante. (Surtout pour les LIEUX ou l'on RASSEMBLENT les ETRANGERS en situation irrégulières et qui doivent maintenant être GARDES par la police - ici, c'est tellement terrifiant que je n'ose traduire - j'aime mieux croire que mon interprétation est erroné - oui, c'est cela, ma traduction ne peut être pas être correcte)
Faut dire qu'en ce moment, ils mettent la paquet, tests génétiques, loi sur immigration, et même (en douce) changement dans le mode de nomination des responsables des chaines télévisées - pas encore assez édulcorées a leurs yeux -
et tous ça sous les yeux d'une population qui se laisse passivement dévorer, comme hypnotisée par le Sarko-Vador, anesthésiée par la coupe du monde de Rugby et qui en plus en redemande.
Comme dit l'adage - pour le peuple - des femmes, des Jeux et du vin-

Eons

Message par Eons » dim. oct. 07, 2007 8:27 am

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. oct. 12, 2007 8:47 am

Bon, je suis certain que vous avez déjà tous repéré l'information, mais la voilà quand même :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208

Ca devrait remettre le lance-pierre et la fronde au goût du jour ! :evil:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Patrice

Message par Patrice » ven. oct. 12, 2007 9:08 am

Salut,

Oui, ça vaut bien cette jolie action de fasciste:

http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/ ... n-dun.html

Et le mot n'est pas trop fort, cette fois-ci.

A+

Patrice

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. oct. 12, 2007 9:15 am

J'en profite que le fil soit relancé ces derniers jours pour mettre sur le forum la couverture de l'anthologie Appel d'air, la version papier (la même mais différente) de ce qui avait été mis en ligne entre les deux tours de l'élection présidentielle. Normalement, on est dans les dernières formalités. Cette anthologie pamplhet contre Nicolas Sarkozy sort d'ici début novembre aux éditions Actusf.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. oct. 12, 2007 9:19 am

Allez, une autre, chez nos voisins d'outre atlantique cette fois.
Comment repère-t-on les étrangers ? Ils ne parlent pas comme tout le monde !
Comment repère-t-on les terroristes ? Ils parlent arabe !
Après le délit de sale gueule, le délit de sale langue...
http://www.freelang.com/blog/2007/08/ne ... avion.html
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Patrice

Message par Patrice » ven. oct. 12, 2007 9:39 am

Salut,

Allez, causons toujours. Pendant ce temps:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 849,0.html

A+

Patrice

Papageno

Message par Papageno » ven. oct. 12, 2007 9:50 am

Cette anthologie pamplhet contre Nicolas Sarkozy sort d'ici début novembre aux éditions Actusf.
Fait gaffe, Jérome - si les sbires de Sarko-vador jettent un œil là-dessus – t’es fait comme un rat. ;-)
Moi, je ne connais plus personne, ActuSF, c’est quoi ?. Jamais entendu parler !.

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. oct. 12, 2007 9:54 am

Mmmmhhh...
C'est vrai ça.
Et s'il y avait une Sarko-taupe sur le forum ?
Moi, j'm'en moque, je ne lis plus que de la SF tendance space op' militariste, ces temps-cis...
Sir Terry Pratchett

Gui

DN

Message par Gui » ven. oct. 12, 2007 10:41 am

Ceux d'entre vous qui ont signé la pétition anti-ADN doivent déjà le savoir, autrement voici l'info :
Notre pétition rassemble ce jour plus de 120 000 signatures ! C'est une démonstration incroyable de notre résistance citoyenne face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs.

Malgré tout, le gouvernement s'entête au delà de tout bon sens. Nous pouvons gagner ce combat, mais il faut passer à la vitesse supérieur : la mobilisation.

C'est pourquoi, nous appelons l'ensemble des citoyens opposés à ce dispositif, quelque soit leur horizon politique, à nous rejoindre pour un

GRAND MEETING CONCERT CONTRE LES TESTS ADN
Dimanche 14 octobre à 18h au Zénith de Paris (Métro porte de Pantin)
(Les invitations gratuites sont retirer dans les Fnac, dans la limite des places disponibles, ainsi qu'au siège de SOS Racisme - 51 avenue de Flandre - 75019 Paris - 01 40 35 36 55)

en présence de Josiane Balasko, François Hollande, Bertrand Delanoë, François Léotard, Bernard Henry Levy, Soprano, Bénabar, Tiken Jah Fakoly, Stomy Bugsy et bien d'autre...

Nous devons tous nous mobiliser, alors diffusez cette invitation au maximum de gens. La majorité parlementaire nous dit qu'elle agit conformément à ce que pense le peuple ? Eh bien montrons ce que le peuple en pense.

N'oubliez pas de continuer à signer et faire signer la pétition sur www.touchepasamonadn.com
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »