Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
bormandg
-
par bormandg » dim. déc. 05, 2010 1:29 pm
Nébal a écrit :Cachou a écrit :Oui Nébal, je trouve ça aussi ridicule, les interdictions de voir des cigarettes sur des affiches, dans des bouquins ou autres. Là, d'accord, je comprends pourquoi les fumeurs s'indignent.
Mon propos ne porte pas sur autre chose.
Pour le reste, tant qu'on ne m'empêche pas de fumer chez moi ou dans la rue...
Mais sait-on jamais ?
Dans la rue, c'et déjà parfois dérangeant. Quand une odeur de tabac me dérange du fait d'un fumeur qui va dans le même sens que moi, et ça arrive, même si je n'ai pas d'allergie prononcée, , j'ai le choix entre passer la 6° et prendre 800m d'avance ou rester assis 1/4 d'h le nez bouché à attendre que l'odeur se soit dissipée.
Quant à "chez toi": tant que je ne dois pas y aller....

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Nébal
-
T'en fais pas, c'est pas prévu.
Oh, pardon :

-
Cachou
-
Eons a écrit :bormandg a écrit :Cachou a écrit :Toujours avoir des pâtes dans ses armoires et du parmesan dans son frigo, une règle d'or... (sans oublier de l'huile d'olive pour lier le tout).
Le parmesan est indispensable, tout le monde sait ça depuis un épisode de mon avatar (Le Fromage qui ressuscite, 1962 SJNMT)
Un fromage qui a le goût et l'odeur de quelque chose de déjà mangé ?

Alors là, si tu veux connaître un lieu où tu seras sûr de ne pas en trouver, c'est bien chez moi !
Ben si on ne devait manger que les fromages qui ne sentent pas mauvais (pour le goût, je ne te suis pas du tout), on se priverait de beaucoup de bonnes choses (le Vieux Lille en premier lieu).
Oh, et surprise: j'ai trouvé "Constantine" sympa moi... Jamais lu en comics par contre (c'est peut-être pour ça d'ailleurs...).
-
Soslan
-
Nébal a écrit :
Mais si on arrive à faire cet effort, ben, ma foi, le film n'est pas siiiiii mauvais que ça ; je dirais même que je l'ai plutôt regardé comme un divertissement relativement correct. Amusant. Rien d'exceptionnel, mais rien de trop honteux non plus (dès l'instant que, etc.).
Ce qui n'empêche que ça fait tout un plaisir sadique en moins.
D'ailleurs,
vous l'aurez voulu
Sur ce, c'est pas tout ça, mais commence à faire faim.
-
Sand
arsenie a écrit :
en tout cas, contrairement aux anxiolytiques, elle ne me zombiefie pas,]
Les anxiolytiques ne "zombifient" que si on en prend trop. C'est un effet secondaire qui doit conduire à prendre une dose plus faible, car ce n'est pas normal : un anxiolytique doit aider à maitriser l'angoisse, il ne doit pas la masquer en assommant. Prendre une dose plus faible peut se faire en prenant un médicament moins dosé, ou en espaçant les prises si on a déjà le médoc le moins dosé du marché (un jour sur deux, ou sur trois, ou seulement une fois par semaine si ça suffit).
(source : un psychiatre qui n'aime pas beaucoup les prescriptions mais reconnait leur utilité si bien utilisées)
(PS : se méfier du Lexomil qui a un effet rebond)
-
Lensman
Cachou a écrit : Si c'est dire qu'on doit arrêter de censurer les affiches comme celle "Gainsbourg", des trucs comme ça, d'accord.
.
D'ailleurs, "on" ne sait pas très bien qui est "on", dans ces cas. A ma connaissance, en France, absolument rien n'interdit dans la loi de reproduire un document montrant Lucky Luke ou Gainsbourg en train de fumer. Il s'agit la d'auto-censure, ou de décisions d'organismes qui se croient investi d'un pouvoir l'égal qui'ils n'ont pas, etc...
Oncle Joe
-
Soslan
-
Lensman a écrit :
- Charles Guyot, La légende de la ville d'Ys (L'Edition d'Art H. Piazza) (une réécriture des différentes légendes, ça se présente comme tel... je ne sais pas s'il existe un bon travail sérieux faisant le point sur ces légendes autour d'Ys et la manière dont elles se sont répandues et ont évolué)
Il y a un passage assez long et détaillé sur l'histoire du mythe dans le
Folklore de France de Sébillot, tome sur la mer (pour ma part j'ai l'intégrale Omnibus de ce grand cycle, sous le titre
Croyances, mythes et légendes de France).
Après un essai serait sûrement plus étoffé, mais y a-t-il suffisamment matière pour un essai d'ailleurs ? (si l'on excepte toutes les réécritures littéraires post-légendaire dont Sébillot ne retient que celle de Souvestre, et auxquelles on aurait de quoi rajouter avec la fantasy).
Lensmann a écrit :Je me rends compte que tout cela m'a coûté 25 euros.

Modifié en dernier par
Soslan le dim. déc. 05, 2010 2:39 pm, modifié 2 fois.
-
Cachou
-
Lensman a écrit :Cachou a écrit : Si c'est dire qu'on doit arrêter de censurer les affiches comme celle "Gainsbourg", des trucs comme ça, d'accord.
.
D'ailleurs, "on" ne sait pas très bien qui est "on", dans ces cas. A ma connaissance, en France, absolument rien n'interdit dans la loi de reproduire un document montrant Lucky Luke ou Gainsbourg en train de fumer. Il s'agit la d'auto-censure, ou de décisions d'organismes qui se croient investi d'un pouvoir l'égal qui'ils n'ont pas, etc...
Oncle Joe
Ce n'était même pas suite à une demande légale, ce truc de l'affiche de "Gainsbourg"? Purée, tout le ramdam qu'il y a eu autour de ça, et même pas pour une question de législation? O_O
-
Eons
-
Cachou a écrit :Eons a écrit :bormandg a écrit :Cachou a écrit :Toujours avoir des pâtes dans ses armoires et du parmesan dans son frigo, une règle d'or... (sans oublier de l'huile d'olive pour lier le tout).
Le parmesan est indispensable, tout le monde sait ça depuis un épisode de mon avatar (Le Fromage qui ressuscite, 1962 SJNMT)
Un fromage qui a le goût et l'odeur de quelque chose de déjà mangé ?

Alors là, si tu veux connaître un lieu où tu seras sûr de ne pas en trouver, c'est bien chez moi !
Ben si on ne devait manger que les fromages qui ne sentent pas mauvais (pour le goût, je ne te suis pas du tout), on se priverait de beaucoup de bonnes choses (le Vieux Lille en premier lieu).
S'il n'y avait que l'odeur (car en effet le goût peut être très différent pour certains fromages)… Mais pour mes papilles, le goût
aussi est celui du régurgité…
-
Lensman
Soslan a écrit :
Lensmann a écrit :Je me rends compte que tout cela m'a coûté 25 euros.

Tout d'occase: le lot de 19 revues ufologiques, 10 euros, le bouquin sur le tunnel sous la Manche, 5 euros, le bouquin d'ufologie délirante, 5 euros, et les autres, entre 2 euros et 0,50 euro pièce (le Bouquins Allais est un peu corné, mais à 2 euros, il n'y a rien à dire...)
Oncle "Fouineur" Joe
-
Tétard
Cachou a écrit :Tétard a écrit :
Mercredi : tourte à la fourme d'ambert
Tu as une recette? Ça m'intrigue...
Bonjour.
J'ai utilisé cette recette, en remplaçant le jambon par des lardons. Le résultat était très bon.
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 53263.aspx
Là, je vais me faire une brioche cantal-bleu d'auvergne-tomates-olives (miam).
A part, en ce moment je lis
Le grand livre de Mars (
http://www.belial.fr/leigh-brackett/le- ... re-de-mars), de Brackett, et bof quoi... Plusieurs crans au-dessus de
Ceux de la légion (
http://www.belial.fr/jack-williamson/ceux-de-la-legion), de Williamson, certes, mais le contraire eut été difficile.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
-
Sand
Lensman a écrit :Cachou a écrit : Si c'est dire qu'on doit arrêter de censurer les affiches comme celle "Gainsbourg", des trucs comme ça, d'accord.
.
Oncle Joe
ben, heu, si. L'interdiction de la promotion du tabac, directe ou indirecte.
Les ayatollah* de l'association anti-tabac dont j'ai oublié le nom attaquent systématiquement, et gagnent en général.
*ils veulent l'interdiction de fumer en terrasse ouverte, ou à l'entrée des bâtiments. Des fous.
-
Soslan
-
Eons a écrit :S'il n'y avait que l'odeur (car en effet le goût peut être très différent pour certains fromages)… Mais pour mes papilles, le goût aussi est celui du régurgité…
Bah moi je ne supporte pas non plus l'odeur du parmesan, qui me fait aussi l'effet d e l'odeur de vomi, mais par contre je trouve que le goût est différent et bien meilleur.
-
Lensman
Sand a écrit :Lensman a écrit :Cachou a écrit : Si c'est dire qu'on doit arrêter de censurer les affiches comme celle "Gainsbourg", des trucs comme ça, d'accord.
.
Oncle Joe
Les ayatollah* de l'association anti-tabac dont j'ai oublié le nom attaquent systématiquement, et gagnent en général.
.
Mais il faut qu'il y ait une plainte de quelqu'un, puis un jugement. Ce n'est pas une interdiction automatique.
Je serais TRES surpris si un jour, pour promouvoir un musée De Gaulle par exemple, des plaintes étaient déposées parce qu'on voit le général fumer sur l'affiche ET que le tribunal décide d'interdire l'affiche...
Oncle Joe
-
bormandg
-
par bormandg » dim. déc. 05, 2010 5:23 pm
Lensman a écrit :Sand a écrit :Lensman a écrit :Cachou a écrit : Si c'est dire qu'on doit arrêter de censurer les affiches comme celle "Gainsbourg", des trucs comme ça, d'accord.
.
Oncle Joe
.
Mais il faut qu'il y ait une plainte de quelqu'un, puis un jugement. Ce n'est pas une interdiction automatique.
Je serais TRES surpris si un jour, pour promouvoir un musée De Gaulle par exemple, des plaintes étaient déposées parce qu'on voit le général fumer sur l'affiche ET que le tribunal décide d'interdire l'affiche...
Oncle Joe
D'ici à ce qu'on mette De Gaulle en train de fumer sur une affiche, nous aurons changé de ligne temporelle.... et la France sera rebaptisée Seita.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."