3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 2:04 pm

Le_navire a écrit :Le chocolat à l'huile de palme, c'est dégueulasse.

Commencent même à mettre des paquets marqués "sans huile de palme" pour ceux qui comme moi, ont le palais fin (et c'est moi qui fume, en plus, Cachou ! Oô !) quant au gingembre/citron, l'est dégueu aussi, et faut n'avoir jamais goûté un vrai chocolat au gingembre (et accessoirement au citron) pour ne pas s'en rendre compte, m'enfin !

Et les mignonettes Côte d'or à l'orange, sont pas bonnes non plus. Faut manger de vraies orangettes (pas les affreuses avec trois kilo de chocolat, et une écorce toute sèche, non, dans les vraies bonnes, l'écorce est épaisse et fondante, et la couche de chocolat toute fine, toute craquante.... :P
... ça me rappele une tante qui n'aimait pas les chocolats, et à qui certains membres de sa famille en offraient systématiquement. Quand on passait la voir avec mes parents, on emportait toutes les boîtes... hélas, parfois, les chocolats avaient plusieurs mois et un peu vieilli...
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juil. 08, 2010 2:05 pm

Cachou a écrit :

Commencent même à mettre des paquets marqués "sans huile de palme" pour ceux qui comme moi, ont le palais fin (et c'est moi qui fume, en plus, Cachou ! Oô !) quant au gingembre/citron, l'est dégueu aussi, et faut n'avoir jamais goûté un vrai chocolat au gingembre (et accessoirement au citron) pour ne pas s'en rendre compte, m'enfin !

Et les mignonettes Côte d'or à l'orange, sont pas bonnes non plus. Faut manger de vraies orangettes (pas les affreuses avec trois kilo de chocolat, et une écorce toute sèche, non, dans les vraies bonnes, l'écorce est épaisse et fondante, et la couche de chocolat toute fine, toute craquante.... :P
Whouah, t'es de bonne humeur toi aujourd'hui! Un p'tit sourire quand même? :D
:lol: *grosse voix rauque* le chocolat c'est sacrééé... On touche pas au chocolaaaaaaat
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 08, 2010 2:06 pm

*soupir*

j'essaie vaguement de perdre un ou deux kilo, tu m'aides pas, là...

Et sinon je suis bien d'accord, même moi qui n'aime pas le mélange orange-chocolat, j'aime beaucoup les orangettes (les vraies).

Les mignonettes en général (orange ou non), ce n'est pas terrible, celles de Cote d'Or (tous parfums) encore moins que les autres.

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 2:08 pm

Le_navire a écrit :
Cachou a écrit :

Whouah, t'es de bonne humeur toi aujourd'hui! Un p'tit sourire quand même? :D
:lol: *grosse voix rauque* le chocolat c'est sacrééé... On touche pas au chocolaaaaaaat
Dis, du coup, je viens de regarder dans la composition de ce chocolat (parce que je mange une p'tite plaquette de 35 gr du truc à ce moment même) et il n'est pas marqué "huile de palme". C'est dans quoi, dans "graisses végétales"? Ils ne sont pas tenus de le mettre officiellement alors?

marypop

Message par marypop » jeu. juil. 08, 2010 2:36 pm

Je ne peux pas arrêter le côte d'or c'est mon chocolat préféré je ne sais pas pourquoi.

J'en mange depuis au moins 25 ans je dirais, probablement plus.
Le noir de base, c'est juste le chocolat noir de base que je préfère (à un prix normal vendu en grande surface tout ça tout ça, on ne va pas comparer avec du chocolat à 100 euros le kilo sinon je ne peux plus acheter de livres ^^)

A part ça je suis passé à Cultura et devant le rayon livre jeunesse ... TA DAN ! L'égalité existe.
Oui parfaitement, on en parlé ils l'ont fait, il y a AUSSI des bouquins estampillés "garçons" avec des totally spies (mais pas avec les 3 gonzesses de nouveaux donc) des livres de foot on dirait du olive et tom mais sans olive ni tom, et des trucs du même acabit.

Enfin ! Les petits garçons eux aussi ont droit à leur mièvrerie markettingisée.

AH ! Une bonne nouvelle ça non ? non ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 2:46 pm

Si on veut... :?

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 2:54 pm

marypop a écrit : totally spies (mais pas avec les 3 gonzesses de nouveaux donc)
Comment??? Je suis fan de ce dessin animé !
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 08, 2010 2:57 pm

Cachou a écrit :
Dis, du coup, je viens de regarder dans la composition de ce chocolat (parce que je mange une p'tite plaquette de 35 gr du truc à ce moment même) et il n'est pas marqué "huile de palme". C'est dans quoi, dans "graisses végétales"? Ils ne sont pas tenus de le mettre officiellement alors?
graisses végétales = pas uniquement du beurre de cacao = pas du chocolat digne de ce nom.

Marypop si t'as pas senti la différence dans les Cote d'Or quand l'autorisation a été donnée de mettre des matières grasses végétales autres que le beurre de cacao... ben moi si.

Le Côte d'or est toujours vendu à prix haut de gamme alors que c'est devenu du sous-chocolat. Il usurpe son positionnement "luxe".

Nestlé et Lindt ont maintenu du chocolat 100% cacao, il me semble (j'irai pas en mettre ma main au feu surtou que j'ai pas les listes d'ingrédients pour vérifier).

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 2:58 pm

Lensman a écrit :
marypop a écrit : totally spies (mais pas avec les 3 gonzesses de nouveaux donc)
Oncle Joe
Le contraire m'eut étonné tiens... Fais aussi partie des trucs que tu regardes le week-end? Jamais vu je dois dire.

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 3:00 pm

Sand a écrit :
Cachou a écrit :
graisses végétales = pas uniquement du beurre de cacao = pas du chocolat digne de ce nom.

Marypop si t'as pas senti la différence dans les Cote d'Or quand l'autorisation a été donnée de mettre des matières grasses végétales autres que le beurre de cacao... ben moi si.

Le Côte d'or est toujours vendu à prix haut de gamme alors que c'est devenu du sous-chocolat. Il usurpe son positionnement "luxe".

Nestlé et Lindt ont maintenu du chocolat 100% cacao, il me semble (j'irai pas en mettre ma main au feu surtou que j'ai pas les listes d'ingrédients pour vérifier).
Tu vas être contente: mon chocolat noir habituel (parce que les citron-gingembre, c'est occasionnel, le noir, c'est pour tous les jours) est "pur". C'est du noir 70% Delhaize/Oxfam, avec juste de la pâte de cacao, de la poudre de cacao, du sucre de canne, et du beurre de cacao dégraissé. Il n'y a pas d'autres ingrédients. ^_^

Chuis sauvée?

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 08, 2010 3:01 pm

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Ils ont fait un spin off avec des gamins. Ca brille, ça pique les yeux encore plus que l'original.
Et c'est beaucoup moins drôle (pas la même équipe d'animateurs).
(Nous avions eu l'occasion de passer une soirée avec un animateur ami de ceux qui font les Totally spies : les scénaristes prennent au sérieux leurs histoires, c'est l'équipe d'animation qui ajoute le second degré.)

Daelf

Message par Daelf » jeu. juil. 08, 2010 3:03 pm

Sand a écrit :Nestlé et Lindt ont maintenu du chocolat 100% cacao, il me semble (j'irai pas en mettre ma main au feu surtou que j'ai pas les listes d'ingrédients pour vérifier).
Je confirme pour les deux (un vieil emballage de Lindt trouvé dans un coin, et du Nestlé dessert au frigo.)

J'ai jamais acheté autre chose en tablette, on dirait que j'ai fait le bon choix ^^
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 08, 2010 3:05 pm

Sand a écrit : (Nous avions eu l'occasion de passer une soirée avec un animateur ami de ceux qui font les Totally spies : les scénaristes prennent au sérieux leurs histoires, c'est l'équipe d'animation qui ajoute le second degré.)
Cela devrait me faire pouffer de rire, mais curieusement, je me sens brusquement engoissé...
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » jeu. juil. 08, 2010 3:08 pm

Image

Cachou

Message par Cachou » jeu. juil. 08, 2010 3:10 pm

Travis a écrit :Image
Même si je dois dire que ça, ça me dégoûte plutôt, il y a mieux à la librairie de revues de mon centre commercial (et qui fonctionne soit disant):

Image

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »