3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
...
J'ai envie de faire des pompons.
Quelqu'un veut des pompons ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
J'avais cru comprendre, mais je pense que l'auteur aurait pu tout aussi bien y parvenir en nous évitant les scènes de découpage d'anus avec libération d'intestins ou d'arrachage de clitoris et de testicules pour ensuite les consommer (tellement c'est bon). Autant ça me fait rire franchement au second degré, autant je ris plutôt jaune au premier (parce que je n'ai pas réussi à trouver de second degré dans ce livre, malheureusement).Lensman a écrit :C'est le but de la manœuvre!Cachou a écrit :Je viens de finir "La jungle nue" de Famer.
...
Je suis perplexe.
Oncle Joe
En fait, si on retire les scènes d'éjaculation, de cul et de massacres, il doit rester 4-5 pages intéressantes... Et encore, je n'ai pas les références culturelles qu'il faut pour vraiment tout comprendre (j'ai dû aller regarder qui était le Doc Savage par exemple), et comme j'ai déjà lu pas mal de trucs sur les libérations des conventions sexuelles, même si ce livre-ci est venu avant, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Du coup, ça me fait 263 pages d'histoire lourde et provoc pour quelques petites théories - très peu élaborées (oui, parce que la référence anthropologique, ce n'est pas ça que j'appelle une théorie élaborée, juste une idée lancée en l'air) sur la libération sexuelle (y compris dans le couple), sur une théorie amusante mais trop peu détaillée pour être intéressante sur Jack l'éventreur et ce qu'il serait devenu. Et sur une vision paranoïaque du monde.
Oh, et une très belle post-face de Sturgeon, qui s'est révélée plus intéressante que le livre lui-même.
Donc, oui, perplexe. Mais peut-être pas dans le sens voulu par l'auteur. Si "Ose" ne me convainc pas plus, je pense que je m'en tiendrai là...
Modifié en dernier par Cachou le mer. déc. 08, 2010 7:01 am, modifié 1 fois.
En même temps, si ça permet d'apprendre qui est Doc Savage, c'est une lecture enrichissante. Quand j'étais petit, je voulais être Doc Savage. Mais hélas, l'autobronzant n'a rien donné de bon.
Cette introduction est formidable.There was death afoot in the darkness.
It crept furtively along a steel girder. Hundreds of feet below yawned glass-and-brick-walled cracks--New York streets. Down there, late workers scurried homeward. Most of them carried umbrellas, and did not glance upward.
Even had they looked, they probably would have noticed nothing. The night was black as a cave bat. Rain threshed down monotonously. The clammy sky was like an oppressive shroud wrapped around the tops of the tall buildings.
One skyscraper was under construction. It had been completed to the eightieth floor. Some offices were in use.
Above the eightieth floor, an ornamental observation tower jutted up a full hundred and fifty feet more. The metal work of this was in place, but no masonry had been laid. Girders lifted a gigantic steel skeleton. The naked beams were a sinister forest.
It was in this forest that Death prowled.
Death was a man.
Je suis enrhumée, du style à dire ça "enrubhée" sans pouvoir faire autrement, du style à me moucher toutes les trois minutes, du style à avoir les lèvres qui sèchent tellement vite qu'elles craquent et saignent.
Et je vais devoir donner cours quatre heures en suivant.
Youpi!
(heureusement, je retrouve "L'inconsolé" d'Ishiguro en rentrant, et je me fais un après-midi cocooning comme c'est pas permis en compagnie de cette brique de 900 pages...)
Et je vais devoir donner cours quatre heures en suivant.
Youpi!
(heureusement, je retrouve "L'inconsolé" d'Ishiguro en rentrant, et je me fais un après-midi cocooning comme c'est pas permis en compagnie de cette brique de 900 pages...)
Ok. Je peux même te l'envoyer en télégramme ou en morse stuveux.Cachou a écrit :Un rouge et vert pour moi steuplé (tu me le faxes?)...Daelf a écrit :...
Nébal > poum tagada ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Heu...Lensman a écrit :Malade. Mal partout, je suis chez moi. Je réfléchis malgré le mal à la tête à mon testament, au cas où, pour dire où doivent aller livres, BDs, CDs, DVDs... j'hésite, personne ne m'aime.
Oncle Joe
Si...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour hériter !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
De fait, c'est là une gigantesque lacune. À combler dare-dare, comme aurait dit feu Frédéric.Cachou a écrit :je n'ai pas les références culturelles qu'il faut pour vraiment tout comprendre (j'ai dû aller regarder qui était le Doc Savage par exemple)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Je te rappelle que tu a promis de tout laisser à Draco...Lensman a écrit :Malade. Mal partout, je suis chez moi. Je réfléchis malgré le mal à la tête à mon testament, au cas où, pour dire où doivent aller livres, BDs, CDs, DVDs... j'hésite, personne ne m'aime.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.