Dictionnaire Troll de la nouvelle SF française

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » mar. janv. 25, 2011 8:32 pm

Ce qui m'a fait le plus ricaner dans le coup de gueule linké par rmd, c'est les références au monde goth, avec même une citation de NIN pour faire bien cliché. Le truc idéal pour confirmer à ceux qui en ont encore besoin que la sois-disant "culture" goth n'est qu'un ramassis de crétins prétentieux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Daelf

Message par Daelf » mar. janv. 25, 2011 8:38 pm

Soslan a écrit :Ce qui m'a fait le plus ricaner dans le coup de gueule linké par rmd, c'est les références au monde goth, avec même une citation de NIN pour faire bien cliché. Le truc idéal pour confirmer à ceux qui en ont encore besoin que la sois-disant "culture" goth n'est qu'un ramassis de crétins prétentieux.
Je crois que c'est un peu le problème de ce texte, en fait : il a fait le tour des forums SFFF, les rebondissements aussi, et a touché pas mal de monde qui ne connaissaient pas ou peu l'Oxymore (dont moi, j'avoue).
Du coup on ne connaît que les mauvais côtés de la dame, sans les côtés qui pourraient apporter un peu de nuances au ressenti. C'est ballot.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » mar. janv. 25, 2011 9:22 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Cachou a écrit :Merci Sand ^_^.
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette auteur, je sais juste qu'elle a écrit un livre avec "givre" dedans, mais je ne sais pas si je l'ai jamais vu en librairie du coup je n'ai jamais pu être tenté par lui...

Je vais me mettre à la recherche de ce texte moi, je suis trop curieuse de savoir ce qu'il dit!
Essaie aussi ses recueils de nouvelles (Musiques de la frontière ou Contes de la tisseuse). C'est une remarquable novelliste. Et un écrivain que je classe parmi les grands.
Et avant de juger l'individu à partir de ce que l'on dit d'elle, ou de ses propres déclarations douloureusement énervées suite à l'arrêt de sa maison d'édition, jette aussi un coup d'oeil au catalogue de l'Oxymore. Il y avait plein de bonnes choses et elle a contribué à révéler et faire progresser quelques auteurs qui sont toujours là... Avec son équipe, ils ont bien bossé, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont accompli.
Le reste, mes chéris, c'est du rock n'roll. A titre personnel, Léa, Greg et toute l'équipe sont les bienvenus à la maison, je dégainerai la côte de beuf épaisse et le foie gras en terrine pour leur venue. C'est pas près de changer !
Cachou se demandait pourquoi tout le monde (ou presque) semblait savoir des choses qui lui échappait quand les mots ont été prononcés.

Le reste...

Papageno

Message par Papageno » mar. janv. 25, 2011 9:24 pm

Pareil !
En tant que lecteur, ce que m'intéresse ce sont ses textes - et dans son cas, les livres qu'elle édités - point !
Pour le reste, je m'en moque,mais alors j'en m'en moque comme de ma première chemise !

Maintenant, il me semble que ceux qui on fait partis de son "écurie" (Mélanie, par exemple), ont beaucoup de respect pour elle - et ça, cela ça compte a mes yeux bien plus que tout le reste !

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 25, 2011 10:26 pm

Pas le courage de parcourir 4 pages de fil , mais pour Joëlle (Wintrebert) , L'amie-nuit , ça a été fait ?
Et puis , je puis proposer , pour elle , Cherryh et Lee , le sous-titre de mon mémoire : A la conquête d'un espace littéraire , ou encore : Une place aux soleils .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 26, 2011 9:23 am

Hoêl a écrit :Pas le courage de parcourir 4 pages de fil , mais pour Joëlle (Wintrebert) , L'amie-nuit , ça a été fait ?
Et puis , je puis proposer , pour elle , Cherryh et Lee , le sous-titre de mon mémoire : A la conquête d'un espace littéraire , ou encore : Une place aux soleils .
pas la peine de parcourir le fil, suffit de se référer au dico édité tous les jours^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 9:32 am

littérature générale: littérature

(C'est l'article de Claude Ecken qui me donne l'idée)
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 26, 2011 9:39 am

Lensman a écrit :littérature générale: littérature

(C'est l'article de Claude Ecken qui me donne l'idée)
Oncle Joe
ah tu tombes bien, je voulais mainstream, mais dans le genre on a déjà Prix : prix
et
écriture masculine : écriture

on insiste?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » mer. janv. 26, 2011 10:56 am

on peut insister dans le trollisme :twisted:

littérature générale : sans intérêt

(pis je viens de m'apercevoir que cocyclics n'est pas au bon endroit, c étant avant n dans l'alphabet)

Patrice

Message par Patrice » mer. janv. 26, 2011 11:24 am

Salut,

Gernsback, Hugo: Immigré. Vu ses goûts littéraires, n'aurait sans doute pas sa carte verte de nos jours.

A+

Patrice

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 26, 2011 2:27 pm

rectifié adopté^^
nouvelle entrée mainstream littérature général ^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » mer. janv. 26, 2011 3:29 pm

P.d.F. : Poil de Fion .
L.d.P. : Langue de P...
P.P. : Presse Purée .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

JDB

Message par JDB » mer. janv. 26, 2011 3:52 pm

Papageno a écrit :En tant que lecteur, ce que m'intéresse ce sont ses textes - et dans son cas, les livres qu'elle édités - point !
Pour le reste, je m'en moque,mais alors j'en m'en moque comme de ma première chemise !
Un peu comme pour Le Bélial', Bifrost et le jury des Razzies, alors ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

manu

Message par manu » mer. janv. 26, 2011 4:14 pm

Cachou a écrit:
Merci Sand ^_^.
Je dois dire que je ne connais pas du tout cette auteur, je sais juste qu'elle a écrit un livre avec "givre" dedans, mais je ne sais pas si je l'ai jamais vu en librairie du coup je n'ai jamais pu être tenté par lui...

Je vais me mettre à la recherche de ce texte moi, je suis trop curieuse de savoir ce qu'il dit!

Essaie aussi ses recueils de nouvelles (Musiques de la frontière ou Contes de la tisseuse). C'est une remarquable novelliste. Et un écrivain que je classe parmi les grands.
Et avant de juger l'individu à partir de ce que l'on dit d'elle, ou de ses propres déclarations douloureusement énervées suite à l'arrêt de sa maison d'édition, jette aussi un coup d'oeil au catalogue de l'Oxymore. Il y avait plein de bonnes choses et elle a contribué à révéler et faire progresser quelques auteurs qui sont toujours là... Avec son équipe, ils ont bien bossé, et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont accompli.
Le reste, mes chéris, c'est du rock n'roll. A titre personnel, Léa, Greg et toute l'équipe sont les bienvenus à la maison, je dégainerai la côte de beuf épaisse et le foie gras en terrine pour leur venue. C'est pas près de changer !
ah , ouf , je commençais à avoir honte d'avoir une grande partie de ce catalogue sur mes étagères et de garder un souvenir très agréable des quelques fois ou je l'ai rencontrée aux imaginales (mode bibliophile : en plus de la qualité des auteurs , il y avais dans cette maison un autre intérêt : la qualité des livres : beau papier , cousus ...miam)
en même temps j'ai appris la fin de l'oxymore quand mon libraire m'a annoncé ne pas avoir reçu le dernier Emblemes (je me servais tres peu du net , à l'époque ) alors je n'ais pas suivi non plus les aléas suivant.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. janv. 26, 2011 8:11 pm

JDB a écrit :
Papageno a écrit :En tant que lecteur, ce que m'intéresse ce sont ses textes - et dans son cas, les livres qu'elle édités - point !
Un peu comme pour Le Bélial', Bifrost et le jury des Razzies, alors ?
JDB
Joli tir, Monsieur le Marquis.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »