3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 10, 2010 1:15 pm

Viens de recevoir Pêcheur; de la mer intérieure.Les SPs vont attendre
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 10, 2010 1:19 pm

bormandg a écrit :Viens de recevoir Pêcheur; de la mer intérieure.Les SPs vont attendre
Oh, je suis jalouse! J'ai beaucoup aimé "La première pierre" qui est dedans (j'aimerais bien l'avoir celui-là... En plus, il est beau).

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 10, 2010 1:27 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :Viens de recevoir Pêcheur; de la mer intérieure.Les SPs vont attendre
Oh, je suis jalouse! J'ai beaucoup aimé "La première pierre" qui est dedans (j'aimerais bien l'avoir celui-là... En plus, il est beau).
Ben tu commandes sur le site. C'est beau, pas cher vu le contenu... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 10, 2010 1:28 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Ben tu commandes sur le site. C'est beau, pas cher vu le contenu... 8)
Rappel: pas de VISA, et pas de chèques en Belgique. J'avais déjà eu le problème avec "La première pierre", pour finir c'est Lhisbei qui m'a prêté son exemplaire... (j'avais demandé en librairie, et il fallait rajouter 7€ pour la commande chez cet éditeur, donc j'ai passé mon tour)

Le_navire

Message par Le_navire » sam. juil. 10, 2010 1:29 pm

Fiesta hier. Fatiguééééée.

Mais j'aime beaucoup Oggy et les Cafards aussi. Et les Zinzins de l'espace.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 10, 2010 1:31 pm

@ Cachou : Ecris à Bernard Henninger, vous trouverez certainement un moyen. T'as qu'à venir à Grenoble, par exemple.

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 10, 2010 1:35 pm

bormandg a écrit :@ Cachou : Ecris à Bernard Henninger, vous trouverez certainement un moyen. T'as qu'à venir à Grenoble, par exemple.
C'est ce que j'avais fait à l'époque, mais bon, rien de concluant...

Argh, j'ai regardé le lien, ça donne envie quand même.

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 10, 2010 5:30 pm

Je suis allé commandé au Quatre chemins le fameux dyptique delmeullien, plus précisement j'ai fait mettre de côté Les Manuscrits de Kinnereteh en attendant la prochaine fournée de Parallèle Vertov dans une semaine.
Aprés, direction l'expo Finoglio aux Beaux-Arts de Lille, pour la deuxième fois, vu qu'elle ferme lundi. Cette fois j'étais plus mieux réveillé, et puis je la connais déjà. Et j'ai fait une partie un peu plus grande de l'expo permanente.
Re céramique donc, que j'ai scruté plus attentivement; els représentations de la Chine, dont je ne gardais aucun souvenir à 11 ans, m'avais fait m'exclamer intérieurement il ya trois semaines "mais c'est super documenté pour l'époque !" (17ème pour certaines). Là, je me rend compte que ces chinoiseries ont un côté trés...esséfe de l'âge d'or à la Bradbury. Ne disons pas le contraire, des fleurs géantes au milieu des pagodes, des oiseaux et des insectes disproportionnés, ça fait trés Chroniques martiennes. Ces chinoiseries était d'ailleurs bien concurrencés par une ou deux oeuvres fantasmagoriques dont on devrait sûrement pouvoir prouver des parentés dans le romantisme, gothique ou non, le symbolisme et le surréalisme. Bref, ce que j'aime dans les beaux art depuis le peu de temps que je les (re)découvre, c'est la modernité imprévisible qu'on y trouve.
Aprés, les sculptures 19ème (sans plus) et pour finir, les sous-sol, avec les plans en relief de la région lilloise au 17ème (secrets militaires louisquatorziens à l'origine), l'archéologie antique, le Moyen-âge et la Renaissance.
Dans le cadre du projet fantayste que je commence à documenter à côté du manuscrit présent (et pour la doc j'ai besoin d'image), évidemment que j'ouvrais grand mes mirettes. Finoglio c'était plus pour une gouverne culturelle gratuite, et c'est pas forcément ce qui m'ébaubis le plus. C'est pas que c'est super chiant, loin de là, mais aprés une dizaine de tableaux illustrés dans le guide d'extraits pompeux sans le contexte (en l'occurence l'épopée La Jérusalem délivrée. Cette fois j'ai eu quand même une visite guidée bien pratique à côté de moi) on finit par avoir sa dose. Ce qui n'empêche pas qu'avec ça plus quelques tableaux de la Renaissance, j'ai envie d'attaquer enfin mon exemplaire du Roland Furieux de L'Arioste, roman de chevalerie d'époque qui a d'ailleurs ses entrées dans le famdom :
"La Renaissance s'ouvrait bien mal avec le Roland Furieux. L'Arioste envoyait Astolphe, monté sur un hippogriphe, dans la Lune y rechercher le bon sens de Roland, bien rangé dans "la vallée des objets perdus".(Jacques van Herp, Panorama de la science-fiction).

Avec tout ça je me rend compte qu'il ya plein de livres que j'aurais pu acheter cet aprêm, genre l'antho de romans gothiques chez Bouquin, et un autre truc que j'ai oublié. Je verrai lundi.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 10, 2010 5:55 pm

Le_navire a écrit :Fiesta hier. Fatiguééééée.

Mais j'aime beaucoup Oggy et les Cafards aussi. Et les Zinzins de l'espace.
Très bons les zinzins aussi!
Oncle Joe
PS: et il y avait aussi les Super Nanas, assez basique comme graphisme mais efficace.

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 10, 2010 6:25 pm

On fait des chose bizarres dans la vie. Cet AM, j'ai racheté (deux euros) une édition de "She" de Rider Haggard, alors que j'en ai déjà au moins trois (sans parler des éditions en anglais, of course), juste parce qu'elle avait en couverture une illustration de Tibor Csernus. Parfois, je me demande si je ne frise pas l'obsession sur certains trucs.

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 10, 2010 6:49 pm

Lensman a écrit :On fait des chose bizarres dans la vie. Cet AM, j'ai racheté (deux euros) une édition de "She" de Rider Haggard, alors que j'en ai déjà au moins trois (sans parler des éditions en anglais, of course), juste parce qu'elle avait en couverture une illustration de Tibor Csernus. Parfois, je me demande si je ne frise pas l'obsession sur certains trucs.

Oncle Joe
Bizarre comment? Comme ça:

Image

Ou comme ça:

Image

Ou plutôt comme ça:

Image

Du coup, ça me rassure plutôt ta remarque...

Obsédé? Pourquoi donc?

Sand

Message par Sand » sam. juil. 10, 2010 6:49 pm

hé merdoum, la piqure pour prise de sang d'hier s'est rouverte sans que je me rende compte, ça a traversé le pansement et ma manche est toute sale... (c'est recicatrisé, je ne pisse pas le sang - mais j'ai un bleu, du coup, hélas)

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 10, 2010 6:53 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :On fait des chose bizarres dans la vie. Cet AM, j'ai racheté (deux euros) une édition de "She" de Rider Haggard, alors que j'en ai déjà au moins trois (sans parler des éditions en anglais, of course), juste parce qu'elle avait en couverture une illustration de Tibor Csernus. Parfois, je me demande si je ne frise pas l'obsession sur certains trucs.

Oncle Joe
Bizarre comment? Comme ça:

Image

Ou comme ça:

Image

Ou plutôt comme ça:

Image

Du coup, ça me rassure plutôt ta remarque...

Obsédé? Pourquoi donc?
C'est marrant, une collègue de travail m'a parlé hier de Jane Austen, que je ne connaissais pas. C'est bien? Je lui ai parlé de Robert Benchley, qu'elle ne connaissait pas. Echanges de bon procédés...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 10, 2010 6:55 pm

Oncle Joe
Au moment où je m'inquiéte d'avoir racheté les encyclos elfiques de Pierre Dubois en coffret pour juste pour la couverture du second assortie, même en justifiant cet achat de neuf par un cadeau impromptu à une amie (et réciproquement, donc pas de don du neuf comme j'y pensais plus haut) je suis soulagé de voir qu'il ya pire que moi.
C'est juste qu'il ya des influences plus ou moins perverses auxquels il faut que je m'habitue. Jusqu'à 21 ans, âge où mon indépendance financière n'était plus à ses balbutiments, je n'osais pas acheter un livre déjà lu si je l'avais trouvé en bibliothéque (ce que je pensais suffisant) maintenant une bonne moitié de mes achats sont du déjà lu, (avec parfois un exemplaire de bibli enore en ma possession, parfois même même pas fini). Là, par contre, aucun forum ne m'a influencé.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 10, 2010 6:56 pm

Sand a écrit :hé merdoum, la piqure pour prise de sang d'hier s'est rouverte sans que je me rende compte, ça a traversé le pansement et ma manche est toute sale... (c'est recicatrisé, je ne pisse pas le sang - mais j'ai un bleu, du coup, hélas)
... ça risque de s'infecter? Fais gaffe, un jour je me suis retrouvé aux urgences à cause d'une minuscule plaie à la jambe qui s'était infectée. Je m'étais évanoui dans la pharmacie où j'étais allé cherché le antibiotiques puissants prescrits par le médecin un quart d'heure avant.. Un grand souvenir: la cour des miracles des urgences...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »