La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
David Byrne & Brian Eno, Everything that Happens will Happen Today.
Rien à voir avec le fantabuleux et cultissime My Life in the Bush of Ghosts, mais c'est très particulier et fort bon.
Rien à voir avec le fantabuleux et cultissime My Life in the Bush of Ghosts, mais c'est très particulier et fort bon.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
Current 93, Soft Black Stars
"Larkspur and Lazarus"
Très jolies mélodies minimalistes, et superbe final ambient. Ca passe très bien.
"Larkspur and Lazarus"
Très jolies mélodies minimalistes, et superbe final ambient. Ca passe très bien.
Daft Punk, Alive 2007
"Burnin' - Too Long"
"Prime Time of Your Life - Brainwasher - Rollin' and Scratchin' - Alive"
"Superheroes - Human After All - Rock'n Roll"
Un live bien foutu et fort sympathique, mais avec une production étonnament bof bof.
"Burnin' - Too Long"
"Prime Time of Your Life - Brainwasher - Rollin' and Scratchin' - Alive"
"Superheroes - Human After All - Rock'n Roll"
Un live bien foutu et fort sympathique, mais avec une production étonnament bof bof.
-
Live, live... Deux guignols qu'appuient sur le bouton "play" d'un lecteur MP3, gesticulent dans le noir et les lasers, moi, j'ai du mal à appeler ça un "live".Nébal a écrit :Daft Punk, Alive 2007
[...]
Cela étant, c'est strictement la même chose pour le "live" de Justice, et pourtant, ça secoue bien le vieux con que je suis.
Oui, certes. En même temps, on peut en dire de même de beaucoup, Kraftwerk en tête. Ou les Chemical Brothers. Ou The Hacker. Et pourtant, pour tous ceux-là, 1) ils ne se contentent pas forcément d'appuyer sur "play", loin de là ; 2) ça peut poutrer sévère, d'autant qu'ici ils ne se contentent vraiment pas de rejouer les morceaux dans les versions album, mais les recréent complètement ou presque. Comme un bon mix, mais avec des lasers et autres machins en plus pour faire le spectacle, et éventuellement un gros travail du son (qui fait défaut ici, hélas). N'attachant que peu, voire pas, d'importance à la "performance" ou à la "technique" des musiciens, ça me va parfaitement (même si des "vrais" musiciens sur scène, comme dans les concerts de Laurent Garnier avec Bugge Wesseltoft, Philippe Nadaud, etc., ça peut être un plus, certes, certes).Pascal a écrit :Live, live... Deux guignols qu'appuient sur le bouton "play" d'un lecteur MP3, gesticulent dans le noir et les lasers, moi, j'ai du mal à appeler ça un "live".Nébal a écrit :Daft Punk, Alive 2007
[...]
Cela étant, c'est strictement la même chose pour le "live" de Justice, et pourtant, ça secoue bien le vieux con que je suis.
Pas Chemical Brothers. Me suis rarement autant fait chmuer à un concert. J'aurais mis les CD à fond chez moi ça faisait pareil. Underworld, oui. Là d'accord. M'enfin bon, pinaillage que tout cela.Nébal a écrit :Oui, certes. En même temps, on peut en dire de même de beaucoup, Kraftwerk en tête. Ou les Chemical Brothers. Ou The Hacker. Et pourtant, pour tous ceux-là, 1) ils ne se contentent pas forcément d'appuyer sur "play", loin de là ; 2) ça peut poutrer sévère, d'autant qu'ici ils ne se contentent vraiment pas de rejouer les morceaux dans les versions album, mais les recréent complètement ou presque.
[EDIT] Et quand tu dis rejouer, oui, mais non. Désolé, mais je suis convaincu qu'ils (Daft Punk) ne mixent rien du tout en concert, c'est du playback intégral. Idem pour Justice. Mais au moins, tu as raison, ils créent autre chose. Mais c'est pas du live.
Ouep, pour eux, c'est vrai. Bon, y'a le spectacle, sinon c'est plus flemmard.Pascal a écrit :Pas Chemical Brothers. Me suis rarement autant fait chmuer à un concert. J'aurais mis les CD à fond chez moi ça faisait pareil. Underworld, oui. Là d'accord. M'enfin bon, pinaillage que tout cela.Nébal a écrit :Oui, certes. En même temps, on peut en dire de même de beaucoup, Kraftwerk en tête. Ou les Chemical Brothers. Ou The Hacker. Et pourtant, pour tous ceux-là, 1) ils ne se contentent pas forcément d'appuyer sur "play", loin de là ; 2) ça peut poutrer sévère, d'autant qu'ici ils ne se contentent vraiment pas de rejouer les morceaux dans les versions album, mais les recréent complètement ou presque.
Tant qu'on y est : Raison d'être, The Luminous Experience (Live in Enschede 2008)
http://www.myspace.com/detreraison
Chouette live (eh eh) de dark ambient un tantinet bruitiste.
EDIT : pour le EDIT : Honnêtement, j'en sais rien. C'est très possible. Mais ça ne me gêne pas vraiment...
The Dresden Dolls, No, Virginia...
"The Mouse and the Model"
"Lonesome Organist Rapes the Page-Turner"
Très bien, me parle beaucoup plus que le versant positif.
"The Mouse and the Model"
"Lonesome Organist Rapes the Page-Turner"
Très bien, me parle beaucoup plus que le versant positif.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Spectacle... spectacle...Nébal a écrit :
Ouep, pour eux, c'est vrai. Bon, y'a le spectacle, sinon c'est plus flemmard.
Ça n'enlève rien à leur talent de producteur, mais j'ai quand même du mal à y voir une quelconque notion de live. Ça manque un peu de sueur leur affaire, je trouve. Pour faire du live.
Justice, certes, ça envoie le bois, mais franchement, aucun intérêt.
Quant aux Daft Punk, il est tout de même temps qu'on dise que ces mecs sont deux guignols à la limite extrême de l'imposture.
Sinon : L.A.M.F - Johnny Thunder & The Heartbreakers
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.