3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 01, 2010 4:39 pm

bormandg a écrit :Trouver une autre solution, un autre appart, je doute que ce soit réellement leur but, même s'ils le prétendent...
En tout cas, c'est le tien... et le leur, réel, ce serait quoi???
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 01, 2010 4:41 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Trouver une autre solution, un autre appart, je doute que ce soit réellement leur but, même s'ils le prétendent...
Oncle Joe
Si je le savais...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 01, 2010 4:44 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Si je le savais...
Je suppose qu'il y a tout de même un champ de possibilités qui ne soient pas toutes absurdes ou surréalistes?
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 01, 2010 5:13 pm

Inutile d'espérer des données nouvelles pour l'enquête, à cette heure...
Je rentre !
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 01, 2010 7:57 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Si je le savais...
Je suppose qu'il y a tout de même un champ de possibilités qui ne soient pas toutes absurdes ou surréalistes?
Oncle Joe
Il y a; cela va de la foi naïve envers ce qu'ils m'ont dit jusqu'à la vision paranoïaque d'un complot pour me faire déclarer malade mental, avec un tas de possibilités intermédiaires.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 01, 2010 9:29 pm

bormandg a écrit : Il y a; cela va de la foi naïve envers ce qu'ils m'ont dit jusqu'à la vision paranoïaque d'un complot pour me faire déclarer malade mental, avec un tas de possibilités intermédiaires.
Hum... tant que tu admets la possibilité du caractère paranoïaque de l'hypothèse du complot, tout va à peu près bien !
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 01, 2010 9:35 pm

Décidément, je n'accroche plus du tout à Walter Jon Williams...
Il y a bien quelques idées dans Le coup du cavalier, mais j'ai une impression de platitude, d'ennui... tant pis, j'abandonne et je passe à un autre bouquin. Le Mauméjean, tiens!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 02, 2010 8:04 am

Matin pas terrible. Je double la dose de café, à tout hasard!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 02, 2010 8:28 am

Comme Nébal, je ne m'y fais pas. J'écoute la radio. La déchéance nationale... pauvre république.
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » sam. oct. 02, 2010 9:24 am

A propos du pays de merde/de cons dans lequel nous vivons, attention, Big Brother nous regarde...

Youpi, quoi.

Eons

Message par Eons » sam. oct. 02, 2010 11:19 am

D'un autre côté, le gars n'avait qu'à pas se bourrer la gueule.

Et les "victimes" ont quand même mis 6 mois à découvrir les insultes, c'est pas vraiment Big Brother, sinon c'était dès le lendemain.

Et je rappelle que je ne porte pas les gendarmes dans mon cœur, ce n'est donc pas vraiment pour les défendre. Juste pour rétablir les choses dans leur contexte.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 02, 2010 11:25 am

Le moral remonte avec un vide-greniers à côté de chez moi (il y en a tout le temps, en ce moment...)
- Des CDs pour rien: les 6 suites pour violoncelle de Bach par Pierre Fournier (Archiv Production), et du Vivaldi, le Stabat Mater et d'autres bricoles, par Christopher Hogwood (un CD Oiseau-Lyre-Decca):
- Paul Gsell, L'Homme qui lit dans les âmes, de la vieille SF (Grasset, 1928). Je l'ai depuis longtemps, je le refilerai à un copain.
- L'Almanach de l'Intrépide 1921. Très intéressant pour les nouvelles dedans.
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » sam. oct. 02, 2010 11:37 am

Eons a écrit :D'un autre côté, le gars n'avait qu'à pas se bourrer la gueule.

Et les "victimes" ont quand même mis 6 mois à découvrir les insultes, c'est pas vraiment Big Brother, sinon c'était dès le lendemain.

Et je rappelle que je ne porte pas les gendarmes dans mon cœur, ce n'est donc pas vraiment pour les défendre. Juste pour rétablir les choses dans leur contexte.
Trois mois de prison ferme pour avoir tapé quelques mots sur un clavier.

Juste pour rétablir les choses dans leur contexte.

Et je ne suis pas exactement un bouffeur de gendarmes, et encore moins de juges - "les porter dans son coeur" ou pas, franchement... Mais cette décision est d'une stupidité qui me laisse pantois. Et j'espère qu'elle ne constituera pas un fâcheux précédent.

Sand

Message par Sand » sam. oct. 02, 2010 12:00 pm

C'est le même tarif pour quelques mots proférés sous le coup de la colère quand on vient de se faire retirer des points sur le permis (par exemple)

L'Etat est particulièrement chatouilleux en ce qui concerne le respect de ses agents, et l'insulte à agent dans l'exercice de ses fonctions, ça douille toujours.

C'est donc peut-être un record "via facebook", mais ça m'étonnerait que ce soit un record tout court.

(et personnellement, je ne vois pas pourquoi ce qui est punissable quand proféré sur le coup de la colère en face des agents deviendrait moins punissable quand proféré quelques heures plus tard, à froid, dans le dos des personnes concernées, mais à la face du monde. On peut discuter sans fin du fait de punir l'insulte à agent, pourquoi pas, mais sur la voix publique ou via facebook, je ne vois pas ce que ça change.)

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 02, 2010 12:16 pm

Sand a écrit : (et personnellement, je ne vois pas pourquoi ce qui est punissable quand proféré sur le coup de la colère en face des agents deviendrait moins punissable quand proféré quelques heures plus tard, à froid, dans le dos des personnes concernées, mais à la face du monde. On peut discuter sans fin du fait de punir l'insulte à agent, pourquoi pas, mais sur la voix publique ou via facebook, je ne vois pas ce que ça change.)
J'ai le même avis. Cela me paraît bien plus grave, de le faire après, à froid, et devant un public beaucoup plus large.
Maintenant, est-ce que des insultes méritent une telle sanction, ça, c'est un autre problème...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »