Une église pour les athées de Londres

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 18, 2013 5:40 pm

Pontiac a écrit :
ogechter a écrit :On peut avoir une vie spirituelle très riche en étant athée. Ca demande autant de travail que celui qui consiste à être croyant sans s'arrêter au dogme (ex: l'Abbé Pierre ou Théodore Monod).
@+
O.
Ça dépend de ce qu'on entend par "spiritualité".
oh par là, j'entends pas grand chose
je préfère baiser
(Raymond Queneau)
(mais j'assume)
cela dit attention les mecs, un supporter de l'OL, va nous parler de la spiritualité en expert
accrochez vous aux tribunes.!

(oui je sais Flochou, c'est mal d'être désagréable avec les supporters de foot après tout de gustibus...etc etc)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. janv. 18, 2013 6:56 pm

Aldaran a écrit :
Eons a écrit :Si j'ai besoin d'un "É", je fais simplement AltGr+maj+é, AltGr+w = «, AltGr+maj+w = “, AltGr+? = ¿ et pour faire "œ" j'enchaîne la touche "windows"(**), puis o et e, etc.
Tu as juste joué avec le clavier ou il existe un tableau de tous les caractères avec raccourcis ?
Ce qui est directement au clavier (via Altge et/ou Maj) s'affiche dans système / préférences / clavier / agencement / (sélectionner le clavier dans la liste) / afficher.

Les caractères accessibles via la touche "compose" sont décrits dans le fichier /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose

Sinon j'ai un petit pense-bête (document .odt) qui synthétise les principales possibilités (notamment les 11 – eh oui ! – touches "mortes" pour toutes les accentuations possibles et un "best of" des caractères via "compose"), il est téléchargeable ici : http://fichiers.eons.fr/clavier_linux.odt .

(chacun son église :lol: )
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 18, 2013 8:10 pm

dracosolis a écrit :
Pontiac a écrit :
ogechter a écrit :On peut avoir une vie spirituelle très riche en étant athée. Ca demande autant de travail que celui qui consiste à être croyant sans s'arrêter au dogme (ex: l'Abbé Pierre ou Théodore Monod).
@+
O.
oh par là, j'entends pas grand chose
je préfère baiser
Mais c'est très profond, aussi.

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 18, 2013 8:10 pm

dracosolis a écrit :cela dit attention les mecs, un supporter de l'OL, va nous parler de la spiritualité en expert
accrochez vous aux tribunes.!
Pas de raison que ça ne puisse pas aller ensemble.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. janv. 18, 2013 8:24 pm

Merci.
(Eons)

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 18, 2013 10:16 pm

Pontiac a écrit :
@+
O.
Effectivement, si on veut une spiritualité comportant de l'esprit, de la réflexion, il FAUT qu'elle soit athée.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. janv. 18, 2013 10:40 pm

"Il se peut que notre humaine existence dépende des actions d'un être bien plus puissant que nous (...). Mais il se peut aussi que l'intelligence d'un tel être n'ait point d'égards pour nous et même nous ignore tout à fait... Et quoique l'on puisse le supposer très savant, très ingénieux et très bon, cela ne nous avance point, et tout se passera pour nous comme s'il était une aveugle et délirante brute."
(Emile Chartier, dit Alain / 1868-1951 / Propos sur la religion, 1938)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Aldaran

Message par Aldaran » sam. janv. 19, 2013 1:17 am

Erion a écrit :"Il se peut que notre humaine existence dépende des actions d'un être bien plus puissant que nous (...). Mais il se peut aussi que l'intelligence d'un tel être n'ait point d'égards pour nous et même nous ignore tout à fait... Et quoique l'on puisse le supposer très savant, très ingénieux et très bon, cela ne nous avance point, et tout se passera pour nous comme s'il était une aveugle et délirante brute."
"Quand on en sait pas plus, on ferme sa gueule."
(Coluche.)

Pontiac

Message par Pontiac » sam. janv. 19, 2013 12:44 pm

bormandg a écrit :
Pontiac a écrit :
@+
O.
Effectivement, si on veut une spiritualité comportant de l'esprit, de la réflexion, il FAUT qu'elle soit athée.
Et que'est-ce que la philosophie a apporté au monde ? Depuis le siècle dernier le monde va de mal en pis et la philosophie n'a rien arrangé, à part semer plus de troubles.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 19, 2013 12:46 pm

j'avais pas capté que la philo datait du siècle dernier^^ni que le catholicisme avait apporté la paix dans le monde
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » sam. janv. 19, 2013 1:04 pm

Erion a écrit :"Il se peut que notre humaine existence dépende des actions d'un être bien plus puissant que nous (...). Mais il se peut aussi que l'intelligence d'un tel être n'ait point d'égards pour nous et même nous ignore tout à fait... Et quoique l'on puisse le supposer très savant, très ingénieux et très bon, cela ne nous avance point, et tout se passera pour nous comme s'il était une aveugle et délirante brute."
Ca aurait pu être de Lovecraft.

Sand

Message par Sand » sam. janv. 19, 2013 1:09 pm

la métaphysique est pas morte avec Nietzsche, d'ailleurs ?

On vient d'atteindre 7 milliards d'individus sur la planète. Pour un monde qui va de mal en pis, ça se voit pas trop au niveau de la survie de l'espèce. Ah oui c'est vrai tu crois pas au principe évolutionnaire simple qu'une espèce non adaptée crève.

Pontiac

Message par Pontiac » sam. janv. 19, 2013 1:35 pm

dracosolis a écrit :j'avais pas capté que la philo datait du siècle dernier^^ni que le catholicisme avait apporté la paix dans le monde
Différence entre catholicisme et Bible.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 19, 2013 1:41 pm

Pontiac a écrit :
dracosolis a écrit :j'avais pas capté que la philo datait du siècle dernier^^ni que le catholicisme avait apporté la paix dans le monde
Différence entre catholicisme et Bible.
ah oué LA bible
et LA philo^^
on voit que tu t'y connais
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » sam. janv. 19, 2013 2:23 pm

Pontiac a écrit :Et que'est-ce que la philosophie a apporté au monde ?
Tu trouves que c'est mal de s'interroger sur soi-même et le monde qui nous entoure ? De tout remettre en question pour mieux comprendre la vie en général ? De se poser des questions et de tenter de trouver des réponses pour pouvoir avancer ?
La démocratie, les droits de l'Homme (l'égalité des droits surtout), ça découle des idées développées par des philosophes.
Sand a écrit :On vient d'atteindre 7 milliards d'individus sur la planète. Pour un monde qui va de mal en pis, ça se voit pas trop au niveau de la survie de l'espèce.
Tu assimiles l'humanité au monde, alors que ce sont deux choses distinctes et bien différentes. Et j'aurais tendance à penser que la première est une plaie pour le second, qui prospère à son détriment. L'humanité se porte bien, son environnement nettement moins.
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »